supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok
Ncow a écrit:
GuildWars 2 pour moi va juste tuer wow, enfin d'après les dire d'arenanet celui-ci ne serait plus instancé, il aura donc le meme système que wow et les autres. Mais le plus intéréssan c'est qui disent (attendre pour voir si c vrai lol) que le systèle de boite changera pa, il y aura pa dabonemen et si le jeu est bon bah wow aura interet a baissé le prix de son abonement sil veu rester compétitif !
Bien naïf celui qui croit que blizzard attends patiemment de se faire tuer par les autres ;)

On peut le dire en toute objectivité : blizzard a rarement livré des mauvais jeux, et tous ont été des succès commerciaux. Vu que wow leur rapporte tout de même pas mal de sous (soyons honnêtes à ce sujet) faut bien se dire qu'ils préparent l'après wow depuis un moment déjà à mon avis.

Guildwars et un bon jeu on se marre bien moi j'ai acheter les 4 episodes et apres avoir fais toutes les quetes principal je me suis ennuyer ferme et je suis retourner sous wow...Enfin voila bon jeu mais vite lassant par rapport a wow qui es beaucoup plus riche et au final l'aventure guildwars ma couter quand meme 165e et ma pas tenu en haleine longtemps apres chacun ses gouts.Mais j'attend guildwars 2 avec impatience un vrai mmorpg et gratuit en plus la ca devient vraiment interessant!

Wah vive le psychologie de bar...
Pourquoi faut il que les news sur des MMORPGS (ou CORPG) finissent toujours en WoW vs X ?
Vous n'aimez pas Wow, ou le jeu X, certes, mais laissez les gens jouer à ce qui leur plait !

»Wah vive le psychologie de bar...
Pourquoi faut il que les news sur des MMORPGS (ou CORPG) finissent toujours en WoW vs X ?
Vous n'aimez pas Wow, ou le jeu X, certes, mais laissez les gens jouer à ce qui leur plait !«
»»En fait WoW est le MMORPG le plus vendu au monde,donc pas surprenant que les joueurs de la concurence le compart. Attendons le temps attendu Waramer on line (désolé pour la faute d hortho je sais pas l écrire) et il cera bien sur comparé avec wow.

C'est deja plus beau que les grafs cartoon de Wow...!

Voir profilContacter le membre
Muggsy a écrit:
ça c'est de loin pas un jeu qui mérite l'appellation online m'enfin bon chacun ses gouts

C'est vrai que tout le contenu de GW est offline. ( cherche sur google traduction des mots, tu as bien du mal : d )

Ouééé!! é pi WoW c un supair DOOM LIKE!!!

Haha tant que des abrutis auront ce genre d'arguments le monde tournera.

Merci à toi d'avoir apporté de l'eau à mon moulin. blabla

edit pour machinaudessus:d : WoW est un amat de polygones tout moches, mais GW se hisse pas mal non plus, monotextures, des zones où l'ont ne peut pas aller malgrès qu'elles soient "physiquement" accessible ( zones découpées au couteau par les développeurs ) , effets graphiques de sorts notamment assez ridicule etc.
Après le style cartoonesque reste un choix.
Edité le 26/02/2008 à 21:07

J'ai jamais joué a GW mais rien qu'a comparer le 2eme screen de la news ça me donne deja plus envie d'y jouer qu'a WoW.

...sur quelques touts petits mots...

sorrow94 a écrit:
Ncow a écrit:
+1 kayan et n'oubliez pas le partenariat avec razer et les razer deathmachin spécial guildwars

GuildWars 2 pour moi va juste tuer wow, enfin d'après les dire d'arenanet celui-ci ne serait plus instancé, il aura donc le meme système que wow et les autres. Mais le plus intéréssan c'est qui disent (attendre pour voir si c vrai lol) que le systèle de boite changera pa, il y aura pa dabonemen et si le jeu est bon bah wow aura interet a baissé le prix de son abonement sil veu rester compétitif !

Je ne crois pas que si GW2 sort et fais un carton, WoW serait dans l'obligation de baisser son prix pour devenir "compétitif", pourquoi ?
Tout simplement parce que wow développe une addiction chez le joueur, en générant au fond de lui un besoin d’y jouer.

D’où vient ce besoin de jouer à WoW ? Pour ça, je reprendrais l'analyse d'un site bien connu

" Il y a sans doutes plusieurs facteurs qui vous poussent à jouer à WoW, mais les plus importants qui vous poussent par-dessus tout à y jouer plus longtemps que ce que vous devriez y jouer seraient le besoin de s’échapper de la vraie vie afin d’adhérer à un monde et une communauté plus parfaite et les rendez-vous préprogrammés.

Le premier point est de grande importance puisqu’il est un facteur déjà présent dans la majorité des jeux vidéo comme il a été démontré dans plusieurs études psychologiques (echaper à un monde imparfait et les problèmes qui y règnent). Le deuxième, quand à lui, est tout de suite plus concret puisqu’il ne se trouve que sur les MMORPG.

WoW développe ce dernier de façon beaucoup plus intense dû principalement à la longueur étendue des Quêtes et Instances durant lesquelles vous ne pouvez, en général, pas quitter ce même groupe par peur de discréditer votre « réputation » virtuelle dans votre serveur ; ce qui pourrait vous difficulter la tache lors des recherches de groupe ultérieures : Vous n’allez pas abandonner un groupe de 4 joueurs en plein dans une instance qui dure 3 heures car sans vous, ils risquent bien fort de devoir tout abandonner, ayant investi 2 heures pour rien (ou presque).

o Bien, je suis d’accord jusque là, mais où se trouvent les risques ?
Les risques et conséquences sont la destruction du mode de vie social et, postérieurement, de l’aspect physique ; deux conséquences qui donneront lieu à la détérioration mentale.

- Aspect Social :

.Tenter de fuir ses problèmes à court terme confère un grand sentiment de bonheur certes, mais s’ils sont fuits trop longtemps ils peuvent donner lieu à une catastrophe ; à long terme, les problèmes s’accumulent et le joueur se plonge de plus en plus dans l’angoisse.

.Vous avez certainement du vous rendre compte que vous ne visitez presque plus vos familiers distants géographiquement ou vos amis secondaires, et que vous ne voyez plus que rarement vos proches lorsque ce n’est pas pour une occasion obligatoire telle un dîner, contrairement à l’époque où vous ne jouiez pas à WoW.

. Vous passez vos journées libres et week-ends à faire des « instances » au lieu de sortir voir vos amis; processus qui ne fait que s’empirer puisqu’avec le temps, les relations avec ces derniers se détériorent et les occasions de sortir avec eux se font plus rares.

. Au lieu de passer ce temps précieux ou, ne serait-ce que le temps de jeu en « trop » par rapport à d’autres jeux contrôlables, à réviser pour vos études ou réaliser des projets professionnels, vous le passez à faire et à refaire des instances dans WoW. Cela se reflète évidemment sur vos résultats scolaires ou vie professionnelle qui seront très médiocres si ce n’est un échec.

- Aspect Physique :
L’investissement de temps excessif dans le jeu font que vous ne vous occupiez plus de votre corps, ce qui reflète évidement dans votre esthétique générale ; en se détériorant, celle-ci diminue également vos envies de renouveler avec la vie sociale.
. Amaigrissement et diminution de muscles
. Stress lié aux problèmes précédents et au manque de sport
. Manque de sommeil et carences dans la santé à cause du stress et du manque de sport.

- Aspect Mental :
Tous les facteurs mentionnés à moyen ou long terme provoquent une situation de dépression et de stress élevé ; vous sentez que vous perdez le contrôle de votre vie et continuez à vous plonger dans le jeu pour continuer à échapper aux problèmes émergents."

ça, c'est le discours des anti-jeux vidéos...
certains appellent ça de la psychologie de comptoir; moi j'appel ça de la psychologie à tata cathy....
Tata Cathy disait que les jeux vidéos rendent abruti, et gnagnagna..
c'est inutile etc....
aujourd'hui, tata cathy joue aux sims 2... evidement, tata cathy est toujours aussi conne et sort toujours des théories sorti
tout droit du JT de Pernaut.

Au lieu de passer ce temps précieux ou, ne serait-ce que le temps de jeu en « trop » par rapport à d’autres jeux contrôlables, à réviser pour vos études ou réaliser des projets professionnels, vous le passez à faire et à refaire des instances dans WoW. Cela se reflète évidemment sur vos résultats scolaires ou vie professionnelle qui seront très médiocres si ce n’est un échec.

c'est très drole car justement guild wars est l'exemple type...
j'ai fait mes études d'infirmier: septembre 2004, novembre 2007
etudes de 3 ans 1/2 ... je peut te dire que ce sont des études extrêmement dur [evidement, ça ne se compare pas avec des études d'ingénieur] où il faut etre au top, et où les examens demandent de la rigueur et avec un mémoire à rédiger pour la dernière année.
Je ne compte pas les personnes qui ont échoués à l'examen final, diplome d'etat infirmier [bon allez, si, 20-25]
sur 120 à la base, nous finissons à 70-80 à l'arrivée... sachant que l'on rentre sur concours. [sur paris par exemple: 6500 personnes pour 800 places je crois me souvenir, en général c'est plus 1000 personnes qui se présentent pour 120 places du coup].
bref, on est pas des lumières, mais chez nous il faut bosser à fond..

alors j'ai à peu près 14 ou 16 mois de jeu sur guild wars, donc ça tombe en plein milieu de mes études....
je jouais que le week end et mes vacances...
j'ai joué en tout.... 1200h
tu lis bien: 1 200h
et je ne compte pas les autres jeux que j'ai joué à coté, ce serait indécent .....
et j'ai toujours été dans la moyenne, environs 11-12 de moyenne général, toujours stable .
j'ai eu mon diplome d'etat avec 104/120 ce qui est un des meilleurs résultats de ma promotion.
J'ai effectué mon dernier stage 1 mois dans une caravane, logé chez une "amie" qui a proposé de m'héberger.

actuellement, j'ai terminé l'expérimentation qui était faite sur la haute normandie pour former des infirmiers libéraux.
Chose qui n'a été possible qu'en me renseignant et sociabilisant avec les infirmiers de ma ville désirée...
je vais donc etre courant mars, Infirmier libéral, alors qu'il faut partout ailleurs faire 2 à 3 ans d'hopital.

comme quoi, j'ai pu passer 1200h sur guild wars, être "populaire" [10 titres au niveau maximum, ce qui n'est pas extraordinaire, mais il faut le faire quand meme ^^, pour ceux qui connaissent, se taper les 3 continents et explorer à 100% sans texmod and cie, faut en vouloir]
et réussir ma vie professionnelle alors qu'elle demandait une attention incroyable.
j'ai pu nouer des contacts personnels et professionnels tout autant intéréssants les uns que les autres et durable.

Alors je dirais un mot que l'on ressort telle une litanie, la vielle rengaine face à ton commentaire et aux divers detracteurs du jeu vidéo en général:

"l'effet catharsique"

et oui, pour arriver à supporter la préssion, pour se changer les idées, pour "vivre", certains se défoulent en faisant du sport [moi ça me fait gerber], d'autres en se cloppant toute la journée, d'autres en allant en boite, d'autres en taillant le bout de gras au téléphone ou entre potes.
Certains lisent, et, et, et....... certains jouent aux jeux vidéos.

Alors Guild Wars en matière sociale, ça m'a permis de nouer des liens avec mon cousin qui habite sur Paris avec qui je n'ai jamais vraiment eu de contacts jusqu'alors sauf les anniversaires de familles etc....
là, j'ai pu apprendre à le connaitre un peu plus grace à Guild wars [ça aurait pu etre Wow], et aujourd'hui encore, meme s'il ne joue plus à guild wars, je discute encore avec lui de choses et d'autres...
il n'en est pas à 1200h, mais ça doit s'y rapprocher et il fait des études à supinfo.

Physiquement, j'ai pris de la bedaine depuis quelques années, je n'ai pas maigris, sauf pendant mon diplome d'etat, où j'ai du perdre 5-6 kg en 1 mois, mais pas à cause du stress des jeux vidéos, mais du stress du diplome et de voir débarquer un formateur ayant fait 100 bornes rien que pour moi et évaluer mes capacités de 3 ans 1/2 en 8h de boulot.

et le manque de sport, perso je nai jamais ressenti ça car j'ai toujours haï le sport et cette mentalité de compétition et de dépassement de soi.

le manque de sommeil, j'en ai alors que je ne bosse pas en ce moment [attente des papiers de la DDASS pour exercer] et que j'ai tout pour moi en ce moment.
c'est comme ça.

Aspect mental: si tu penses avoir le controle de ta vie, tu risques un jour de déchanter......
on en sais jamais ce que la vie peut nous reserver.....

et si le jeu vidéo est un palliatif pour échapper aux problèmes emergents, en tant que professionnel de santé, je tiens à te répondre que cela est NETTEMENT moins dangereux et délétère que la cigarette.
Le sport comme palliatif aux problèmes emergents comme tu les appels, c'est aussi très dangereux physiquement [le sport n'est pas bon pour la santé, faire du jogging tous les matins, tu vas surtout t'abîmer les articulations etc...] et dans la vie sociale, j'ai l'exemple de mon oncle qui fana de sport est pret à sacrfier tout y compris le moindre petit plaisir pour ses filles ou sa femme.
Le sport est donc plus nocif que les jeux vidéos dans bien des cas.
Fumer comme palliatif aux problèmes emergents est destructeur de santé

Et pourtant, on a tous besoin d'un palliatif pour échapper aux problèmes emergents, cela s'appelle être humain.
Et le jeu vidéo, Wow ou autre, meme en créant une pseudo addiction supposé, est largement moins néfaste que bien des drogues légales comme le sport, le tabac etc...
et quand je me rappel le centre de toxicomanie où j'ai bossé; ça n'a rien de comparable...

D'ailleurs, en parlant d'addiction, guild wars j'ai arrété depuis environs 1 ou 2 semaines, peut etre plus [le week end X2 points de lumière pour ceux qui se rappellent] j'y avais passé le week end entier..... de 8 000pts à 50 000pts durant ce week end...
mais j'y reviendrais avec plaisir.....

mais là encore, Wow, ça aurait été pareil.. on ne joue pas à ce jeu pour y passer 1h ou 2h... autant ne pas jouer du tout à ce compte là.
mais c'est pareil pour guild wars si l'on veut y jouer vraiment comme un puriste. [et encore je n'en suis pas un vrai].

Cela n'empeche pas une vie sociale ou tout autre loisir autre.
Wow ou Guildwars, ou le jeu vidéo en règle général est un plaisir, une passion, un loisir, un "sport", une détente comme lire un livre [je prend plaisir à lire les histoires sur Oblivion, ils ont travaillés de manière remarquable !!!] ou un plaisir des yeux comme regarder un film.....

Jouer à un jeu vidéo n'est pas une addiction pure comme le tabac, l'heroine, le sport, le travail, la nourriture.
Il n'y a pas les meme produits ou réactions du cerveau.
Je ne vais pas faire une crise d'angoisse ou d'epilepsie car j'arrete de jouer 1 semaine.
Un sportif, un vrai, il ne fait rien pendant 1 semaine, il va présenter des symptomes de manque évident.
un joueur de Wow, il ne joue pas pendant 1 semaine, il va surement se faire chier, mais ça va pas le tuer ou l'amoindrir.
un sportif, un héroinomane, un alcoolique, ça va les détruire.
Edité le 27/02/2008 à 00:14

Et combien d'extension pour wow?
Ben en 3 ans, 1 extension

sorrow94 > j'ai trois ans de wow derrière moi (130 jours de jeu sur mon perso principal, plus rerolls - pas beaucoup il est vrai) j'ai 5 ans d'école de commerce + un master en TIC et j'ai un taf bien payé.

Comme quoi tu dis bien de la merde, parce que je suis loin d'être le seul dans ce cas :D

Guild Wars le jeu de noob ? C'est pas les personnes qui viennent sur wow ce faire violer en pvp ? :bimbim:

Oui mon poste sert a rien mais ça défoule :D

Perso les gens allez sur Eve et wow vous comprendrez ce que Multijoueur veut dire :D

PS: Taunt Général !
Edité le 27/02/2008 à 01:00

Plus eve que wow alors :D

ariakas a écrit:
ça, c'est le discours des anti-jeux vidéos...
certains appellent ça de la psychologie de comptoir; moi j'appel ça de la psychologie à tata cathy....
Tata Cathy disait que les jeux vidéos rendent abruti, et gnagnagna..
c'est inutile etc....
aujourd'hui, tata cathy joue aux sims 2... evidement, tata cathy est toujours aussi conne et sort toujours des théories sorti
tout droit du JT de Pernaut.

hé hé hé !
pas mal & tellement vrai ...

+1 à Ariakas et à Startide.

Pendant un moment, j'ai cru que Mireille Dumas était venu sur le forum de Clubic.

Pour le coté social : je connais des mecs et des filles qui habitent à Tahiti, aux Antilles, en Belgique en Suisse, au Quebec (et il est question qu'un jour, j'aille en, voir certains). Je peux me faire héberger dans pas mal de villes de France en cas de déplacement pour le boulot. Je connais même des Anglais, des Etatsuniens, des Allemands, etc ...
Qui peut dire ça en se vautrant tout les soirs devant la TV ? Son seul ami, c'est Cauet et Jean Pierre Foucaut ...

Mais bon la psychologie de comptoir, ça le mérite de me faire marrer. Le MMORPG est un loisir comme un autre. Et comme tout autre chose, c'est l'exces qui tue.
Edité le 27/02/2008 à 09:26

En gros si t'as connu WoW avant GW, t'aimera pas GW...

Ca depend ce que tu cherches, le coté PvP est quand même plus étoffé sur GW que sur WoW.

et halo 3 dans l'affaire ?

ok, je sort =========>[]

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !