Espace membre :
flechePublicité

50 messages
Filtrer ok

Plus de 83 millions de comptes irréguliers sont sur Facebook

Suite à l’annonce de ses résultats financiers, le réseau social a dévoilé un document dans lequel il donne de plus amples détails sur son fonctionnement. A ce titre, Facebook précise que 8,7 % des comptes ne sont pas considérés comme réguliers.

Lors de la publication de ses résultats financiers, Facebook a expliqué qu’il disposait de 955 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Il ne donnait toutefois pas le détail concernant les éventuels faux ou double comptes crées. Il n’expliquait pas non plus sa méthode de classifications de ces ' utilisateurs fictifs '.

Dans son document 10-Q repéré par Mashable, le réseau social précise ses méthodes de calcul. Il explique qu’il classe les ' ' utilisateurs actifs mensuels en trois catégories. Tout d’abord, les ' comptes dupliqués ' sont ceux crées par une personne en plus de son compte personnel principal. Ce type de profil représente alors 4,8 % du nombre total d’utilisateurs de Facebook à la date du 30 juin.

La seconde catégorie couvre les ' faux comptes ' à proprement parler. Ces derniers recouvrent les comptes mal classifiés c'est-à-dire lorsque des sociétés, des associations ou des personnes morales ont créé un profil au lieu d’enregistrer une page à leur nom. Cette catégorie ' représente 2,4 % de nos utilisateurs ', précise Facebook.

Enfin, les comptes jugés indésirables sont classés dans les spams ou dans la catégorie de ceux qui ne respectent pas les conditions générales d’utilisation. Ces derniers représentent à la date du 30 juin 2012, 1,5 % des utilisateurs. Au total, 8,7 % des comptes sont donc considérés comme irréguliers, ce qui représente 83,09 millions de profils.

Facebook tient enfin à préciser que ces derniers sont moins présents dans les marchés développés comme les Etats-Unis ou l’Australie mais peuvent être plus courants en Indonésie ou en Turquie.

J’émets de gros doutes sur le fait que seulement 4.8% des utilisateurs ont plusieurs comptes... j’aurais plutôt dit 48%...

Dams333 a écrit:
J’émets de gros doutes sur le fait que seulement 4.8% des utilisateurs ont plusieurs comptes... j’aurais plutôt dit 48%...

48% je ne pense pas. Mais le chiffre avancé par facebook est certainement minimisé.

Je pense que le chiffre doit dépasse les 10%. De toute façons facebook a toujours voulue minimiser ce problème histoire d'être plus crédible sur le marché boursier.

48% ? C'est beaucoup quand même, non ?
Dans mon cas, n'étant pas un grand fan de facebook, j'en ai tout de même 3 comptes.

Contacter le membreVoir profil
3o6
Albert SY a écrit:
Dans mon cas, n'étant pas un grand fan de facebook, j'en ai tout de même 3 comptes.

Ca sert a quoi d'avoir plusieurs comptes ? Oo

3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

Faire expres d'essayer de brouiller les statistiques pour ensuite chialer sur celles-ci -,-

Certains ont plusieurs comptes à cause de leur travail : un compte pro et un compte perso. D'autres ont plusieurs comptes pour leurs jeux facebook à la c**, et d'autres pour d'autres raisons

3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

Un compte à ton nom et propret pour trouver du boulot qui permet que les recruteurs sont persuadés de tout savoir sur toi et un compte pour être toi même...

Besoin d'en faire une "news" ?

leulapin a écrit:
3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

Un compte à ton nom et propret pour trouver du boulot qui permet que les recruteurs sont persuadés de tout savoir sur toi et un compte pour être toi même...

+1. Ma mère, DRH, regarde systématiquement le compte Facebook des personnes qui postulent (elle a 60 ans, c'est doit en tromper plus d'un) et elle a parfois de droles de surprises, et plus d'une personne se sont vu refuser un poste à cause de ça. Je sais d'avance que certains vont crier au scandale, mais quand on expose sa vie privée en public sans prendre de précautions, il faut assumer^^
Edité le 03/08/2012 à 18:15

3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

ca sert a espionner faire du voyeurisme... facebook quoi

Bah Facebook a toujours manipulé ses chiffres de toutes façons, on est peut être loin du compte en ce qui concerne le nombre réel d'utilisateurs :

- Qui n'ont qu'un et un seul profil.
- Qui se connectent quotidiennement, ne fut-ce que pour vérifier qu'ils n'ont pas de messages

Pour le compte pro/privé, Facebook a depuis quelques temps fourni une option fort utile : séparer les listes de contacts et choisir précisément qui peut voir quoi. Enfin, vu qu'ils changent tout le temps, je me méfie quand même. D'ailleurs là je vois qu'on m'impose ce "journal" à la con, je trouve ce type de profil très fouillis et difficile à suivre.

D'ailleurs il serait grand temps que les développeurs d'applications gèrent plusieurs comptes Facebook car ce n'est pas pratique de devoir se déconnecter et resaisir les identifiants avec son téléphone pour changer de compte.
C'est vrai qu'il y a la solution d'utiliser 2 applications différentes au lieu d'une seule mais c'est pas top non plus.

Sinon pour l'intérêt d'avoir plusieurs comptes c'est de varier les utilités. Un compte pour les vrais amis et un compte pour la drague sur le net avec des inconnues.
Edité le 03/08/2012 à 19:44

On va pas vous expliquer.. vous risqueriez de vous faire du mal..

3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

Je me pose la même question. Perso j´en ai qu´un seul et cela me suffit. Après, quand on se place du côté de Facebook, je pense qu´ils font la chasse aux faux comptes car cela pose un problème pour les publicitées ciblées : effectivement, quand une personne crée un compte du nom de son chat / chien, quelle pub envoyer ? Pareil pour ceux qui se font passer pour des stars ou autres. Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi certaines entreprises créent des profils au lieu de pages. Cela ne me plairait pas de savoir que telle ou telle marque / association etc puisse accéder à mes photos et à mon mur, puisqu´elle est considérée comme "ami"

Donc si on fait la somme des comptes qui font que du mobile (voir news d'il y a quelques jours) + les comptes morts, pas étonnant que les résultats ne soient pas très bons...

sunn63 a écrit:
leulapin a écrit:
3o6 a écrit:
Albert SY a écrit:

+1. Ma mère, DRH, regarde systématiquement le compte Facebook des personnes qui postulent (elle a 60 ans, c'est doit en tromper plus d'un) et elle a parfois de droles de surprises, et plus d'une personne se sont vu refuser un poste à cause de ça. Je sais d'avance que certains vont crier au scandale, mais quand on expose sa vie privée en public sans prendre de précautions, il faut assumer^^

Donc le mec peut-être super qualifié, super sérieux au taf pas de soucis MAIS il est fetard et écoute colonel reyel donc il sera pas prit ? sérieusement ?

Origo a écrit:
Donc le mec peut-être super qualifié, super sérieux au taf pas de soucis MAIS il est fetard et écoute colonel reyel donc il sera pas prit ? sérieusement ?

Autant fêtard, ça passe. Mais Colonel Reyel c'est la porte direct, faut pas déconner

Sans compter des 10aines de comptes tests créer par les développeurs.

Il y en a qui ne comprennent vraiment pas que ce qui est affiché sur le profil est parfois trompeur et ne reflète pas toujours la personnalité de quelqu'un. On peut tout à fait être très sérieux à son travail et sur le coté avoir une vie sociale délurée ou avoir des goûts hors normes... Les DRH qui ne se basent que sur un profil Facebook ou sur les apparences sont des idiots point à la ligne.

50 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité