supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

87 messages
ok

Plus de 40 titres Ubisoft déboulent sur Steam

D'abord focalisé sur les jeux de son promoteur, Valve, Steam s'est rapidement étendu au point que son catalogue couvre aujourd'hui la plupart des grands noms du jeu vidéo de THQ à Eidos en passant par Epic Games, id Software, Atari ou encore Rockstar.

C'est maintenant le tour d'Ubisoft de débarquer, en force, sur Steam. Le Français arrive effectivement avec un catalogue de plus de 40 titres parmi lesquels ... ou .... Les séries ... et ... sont également au programme. Mieux, Steam devrait proposer ... dès sa sortie alors que les précommandes seraient même déjà lancées.

Pour l'heure, Steam semble avoir quelques soucis puisqu'aucun des jeux Ubisoft n'est réellement accessible... Un problème qui ne devrait sans doute pas tarder à être corrigé, à moins qu'il ne s'agisse d'un drôle de poisson d'avril : la nouvelle ayant été publiée hier sur le site de Steam.

... ...
Assassin's Creed PC, dès le 9 avril sur Steam

Je trouve ça complètement bidon d'acheter ses jeux sur steam, il faut que steam soit toujours lancé en fond de tache pour y jouer (pompant des ressources non négligeable) et quand y a une deco vous pouvez même plus jouer à des vos jeux solo...

Personnellement je trouve cela vraiment plus simple. Le fait est également que j'utilise un multiboot pour Vista et XP, pas la peine d'utiliser plusieurs installations.

Steam devient finalement un incontournable et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui paume toujours mes CDs :)
Edité le 02/04/2008 à 09:25

C'est carrément énorme steam. et faut avoir un pc de la deuxième guerre mondiale pour dire que ca pompe trop de ressources

Rien ne t'oblige à les acheter sur Steam les jeux que tu souhaites. Moi, de plus en plus, j'évolue vers cette méthode d'achat en ligne. Je trouve cela pratique. Question ressources consomées, Steam n'est quand même pas monstre ;o) Ca dépend de ce que tu penses quand tu parles de ressources non négligeables...

Y'a 3 ans, quand je jouais à HL2 ou CSS avec Steam en fond sur un Celeron D 330 (2.66 Ghz) , 1 GO de DDR et une ATI 9600 XT, ca tournait nickel. Alors aujourd'hui avec le standard des dual core, des 2 GO de ram voir plus, et autres CG, je pense qu'il est normal d'évoluer.

Moi, je suis heureux de voir UBI débouler sur Steam :o)
Edité le 02/04/2008 à 09:27

Ce n'est pas bidon steam, j'ai acheté des jeux qui m'ont couté beaucoup moins cher qu'en magasin. Par contre à prix égal c'est vrai que cela n'a pas d'intérêt vu la connexion internet obligatoire. Par contre si steam consomme trop de ressource sur ton pc il est temps de passer à la série 386 d'Intel!

Je ne suis pas Fan de steam, mais je trouve ça vraiment outil. En plus, cela a le mérite de permettre de ne pas chercher ses CD's pour réinstaller. Et oui, la chose est rendu très simple par le téléchargement en direct des jeu.

D'un point de vue "halte au pirate", cela offre au entreprise un bon système qui leur permet de limiter, a un coût pas trop élevé j'espère, le piratage de leur logiciel.

Sur ce dernier point, j'ajouterai que le fait de dématérialiser le support et de permettre avec un seul compte steam de récupéré tout son catalogue de jeu, ca évite de se retrouver un jour avec un jeu CD (ou DVD ;) ) et de se dire "Zut, il est trop rayé pour que j'installe le jeu".

Bref, une bonne nouvelle pour l'industrie des jeu vidéo sur PC ;)

Le problème de l'impossibilité de jouer en cas de coupure internet se pose quand même...

Oui mais bon steam c'est bien, mais faut voir le nombre de compté volé.

Sinon bonne nouvelle pour ubi sur steam ^^

Steam est intéressant car il permet avec un simple copier coller, après s'être connecté à son compte, de lancer un jeu, sans installation.

De plus, steam permet d'installer ses jeux favoris depuis n'importe quel poste relié à internet, sans cd, sans cdkey, et c'est très pratique pour les gens qui se déplacent souvent ou qui n'ont pas de mémoire. (Ou qui sont victimes d'un incendie)

Steam est vraiment un outil pratique, ne serait-ce que pour localiser le serveur où sont en train de jouer vos amis !

steam is good.

Euh, on entend beaucoup impossibilité de jouer offline... Mais si je ne me trompe pas c'est faux, la plupart des jeux permettent le jeu une fois déconnecté... Il y avait ça sur HL2 en tout cas.

A confirmer par quelqu'un utilisant régulièrement steam (pas moi depuis quelque temps).

Bien sur qu'on peut jouer sans la connection internet... du moment que le jeu est dl à 100% on peut lancer Steam en mode non connecté... et encore heureux sinon ceux qui jouent en LAN ne pourrait pas lancer leur jeu -_-

Par contre faut activer la connection auto du mdp il me semble pour pouvoir lancer le mode non connecté.
Edité le 02/04/2008 à 09:48

darthsilver a écrit:
Je trouve ça complètement bidon d'acheter ses jeux sur steam, il faut que steam soit toujours lancé en fond de tache pour y jouer (pompant des ressources non négligeable) et quand y a une deco vous pouvez même plus jouer à des vos jeux solo...

Leg9 a écrit:
Le problème de l'impossibilité de jouer en cas de coupure internet se pose quand même...

Faux problème de gens jamais content:pfff:. Je sais pas comment vous vous connectés, mais si vos jeux sont à jours, vous lancez steam en mode offline et y a plus de problème.

Edit: grillé
Edité le 02/04/2008 à 09:49

Quand certains éditeurs parlent de la mort du jeux sur PC ce genre d'initiative apporte un vrai + au débat concernant la lutte contre le piratage.
C'est par contre plus que rageant en cas de déconnection !

HL2 hors connection ?? ha bon ..?

voui, jouer déconnecté c'est très possible, et en plus c'est très simple (faut se renseigner avant de sortir des c@@ comme ça d'un ton péremptoire : ça n'encourage pas vraiment les masses à s'élever, suffit de voir combien de gens reprennent l'information sans même chercher à la vérifier ...)

>> clic droit >> propriétés >> Fichiers Locaux >> Sauvegarde des fichiers du jeu
(et voilà ...)

Tu peux lancer steam en monde "non connecté" si auparavant le jeu est téléchargé pas de soucis...

Donc il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion internet active pour jouer aux jeux solos.

yanchouf a écrit:
>> clic droit >> propriétés >> Fichiers Locaux >> Sauvegarde des fichiers du jeu
(et voilà ...)
Rien à voir... cette fonction permet de créer des CDs/DVDs/BDs de sauvegarde de tes fichiers GCF... pour jouer en mode hors-ligne... tu lance Steam sans être connecté à Internet point final !

Je trouve ce système bien trop fragile. Imaginons que Steam s'arrête pour une raison ou une autre, que vous restent-ils ? On ne vous enverra pas une boite avec activation même si vous avez payé. En plus à chaque formatage de votre machine ou nouvelle machine, il faut réinstaller et se reconnecter, alors si plus de Steam.....

Très peu pour moi. Je préfère mes belles boîtes.

farcry est pas gratuit depuis quelque temps?

On peut plus jouer quand on est pas connecté??? Il y a peu je jouais a mes jeux en mode offline. Steam a changé sa politique ou vous savez pas utiliser les trois ou quatres options de steam?

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !