supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
...] Cartes mémoires, baladeurs MP3 ou clés USB... en tout, ce sont 30 010 objets de contrefaçon qui ont été interceptés vendredi dernier à l'aéroport de Roissy. Les autorités douanières ajoutent que les produits de la marque Kingston seraient les plus copiés. Le montant de cette trouvaille est estimé à plus de 4,2 millions d'euros.

L' Associated Press rapporte les propos d'un agent des douanes : ' C’est en procédant au contrôle de chargements en provenance de Chine et à destination du Brésil, que les douaniers ont découvert les produits électroniques de contrefaçon, dont les marques ont rapidement confirmé le caractère contrefaisant '.

Déjà ..., 22 000 produits de la même provenance avaient été saisis par les douanes avec au menu: barrettes de mémoire vives, clés USB, ou batterie. En 2007, les douanes françaises estiment avoir découvert près de 4,6 millions objets de contrefaçon dont la valeur avoisinerait 401 millions d'euros.

"caractère contrefaisant"

lol ... C'est parfaitement correct, mais on sent bien le flic derrière ... ;)
Edité le 25/08/2008 à 14:15

C'est en procédant au contrôle de chargements en provenance de Chine
Heureusement qu'il y a à destination du brésil, sinon ils l'auraient jamais trouvé

Kingston bon marché alors bien contrefait! (ça passe inaperçu à part pour les yeux de nos chers douaniers). :)
Vive la chine.... ou pas

Et dire qu'en Chine nos athlètes (notamment à la voile) ont été arrêtés à la douane Chinoise car les produits d'entretient des bateaux n'étaient pas soi-disant conformes à la législation de ce pays "démocratique". Qu'attend-on pour faire de même avec les produits émanant de ce pays ?

et 160 000 autres objets qui sont passés à travers ... Bon courage messieurs. Achetez sur des sites de confiance et certifiés c'est le seul et universel moyen de ne pas se retrouver avec de la contrefacon ou d'avoir des recours.

lol doivent avoir des pc en mousse au brezil

Heureusement qu'ils n'ont pas entendu parler d'Internet.
Il parait qu'on y trouve de ces trucs... ! :p

Message supprimé le 26/08/2008 à 13:13.

Message supprimé le 26/08/2008 à 13:13.

Dur d'être brésilien de nos jours entre les composants contrefaits de leur pc et ceux de leurs femmes :p

bah si les performances sont identiques....ils vont pas jusqu'a maquiller ce qu'il y a de marqué sur le chips mémoire qd même....

Oui au Brésil ils aiment la contrefaçon et pour preuve !! Quand vous parlez à une femme brésilienne ...Méfiez vous ...

C'est déjà pas cher la ram... Où est l'intérêt de prendre des risques ? Gagner 1 ou 2 euros ? (2Go ram => 40€...)

On sait ce qu'elles tenaient en CAS4 les rettes de RAM?

Ces conteneres venaient pas de Chine par hasard? Je dis parce ici la carte 8go de KIngstone coute 6 euro alors forcement ils veulent faire du benef en France, la ou les lois sont desorganisees (a cause de Sarko). Mais bon, une cargaison a ete decouverte mais ce n'est rien a cote de toute les autres qui arrive chaque jour...

nightwishy a écrit:
Dur d'être brésilien de nos jours entre les composants contrefaits de leur pc et ceux de leurs femmes :p

:MDR

trop vrai :nexath

C'est déjà pas cher la ram... Où est l'intérêt de prendre des risques ? Gagner 1 ou 2 euros ? (2Go ram => 40€...)

Je crois que t'as pas compris comment çà marche!!! Ces réseaux copient avec plus ou moins de réussite des produits qui se vendent facilement. Que le consommateur gagne 1 ou 2 euros, c'est pas la question. Le but de ces réseaux est de gagner un max de fric en produisant des contrefaçons.

Exemple : si je fabrique des contrefaçons de barrettes de mémoire kingston dans mon garage en Chine, je peux en me démerdant les vendre peut être un peu moins cher que la marque Kingston. Je vais démarcher des réseaux plus ou moins sérieux pour les vendre, et je vais gagner un max de fric! Et je vais causer du tort à la marque Kingston et profiter de leur image de marque pour vendre mes merdes........!!!!!!!!

C''est la définition de la contrefaçon!
Edité le 25/08/2008 à 15:44

Feuer a écrit:
nightwishy a écrit:

:MDR

trop vrai :nexath

D'un autre coté on ne les cache pas nous...
Vas avec une européenne sur Ipanema, bizarrement dans 90% des cas un voile autour de ses anche tu verras, alors qu'une carioca son string (filo dental) bombé tu admireras...

Sinon, il est vrai qu'au Brésil ou (Brazil), nous avons 100% de taxe à l'importation, ce qui est censé protéger l'industrie intérieure bien que des galeries commerciale régulièrement sur SP (São Paulo) ferment suite à des contrôles de la Police Federale. Ces commerces sont bien connus sur SP, ils sont tenus à 100% par des chinois qui importent directement des produits froduleux sans payer les taxes cf. l'article). pour le reste on vas à nos risques et périls au Paraguay ou les prix sont 100% detaxés et au même prix que sur NY. Mais attention car mafia sur le pont avec braquages à risques puis une fois passé le pont il reste les douanes Brésiliennes, et là, il vaut mieux ressembler à un touriste Européen lorsqu'on passe un portable, sinon 100% taxe douanière + PV (je ne connais pas le coéf) + destruction (à la tête du client et en fonction des volumes importés) + confiscation du visa pour les résidents si récidive...

Pour le reste, et bien on l'exporte, étant donné qu'en Europe ils passent tellement de temps à jouer sur leur PC qu'ils n'arrivent plus à faire la différence entre une femme, et une imitation!

Message supprimé le 25/08/2008 à 16:25.

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !