supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Plus de 2 millions de Guild Wars vendus

C'est un NCsoft très heureux qui nous envoie aujourd'hui un communiqué de presse clarifiant la situation de Guild Wars Factions. L'éditeur n'hésite effectivement pas à parler du jeu PC le plus vendu en Europe avec plus de deux millions d'unités déjà écoulées à travers le monde pour l'ensemble de la franchise.
Max Brown, directeur des opérations en Europe, précise ainsi qu'il est bien sûr très content des performances de Guild Wars Factions en Europe et en profite pour rappeler que déjà Guild Wars avait très bien marché en restant six semaines durant en tête des ventes européennes : « We're incredibly pleased with Guild Wars' performance in Europe [...] Guild Wars Prophecies was number one for 6 weeks when it launched ».
Plus intéressant encore, il semble que Guild Wars profite également de l'effet Guild Wars Factions : plus d'un an après sa sortie, il fait un étonnant retour dans le classement des dix meilleures ventes PC... Un tel succès a bien sûr de quoi gonfler le moral d'ArenaNet, le développeur du jeu, qui devrait nous proposer le troisième volet de sa série fin 2006 / début 2007.

Lire cette brève sur le site

Ne possédent pas Guilde Wars et étant ancien joueur de WoW, je trouve sa cool. :clap:
J'aime l'idée du MMORPG gratuit, même si le jeux est semi instancé.

Guild Wars Faction est mon premier MMORPG et je trouve se jeux super, malheureusement ces derniers temps j'ai pas eu trop de temps pour y jouer...

Heureusement que je ne paye pas d'abonnement, car sinon sa serai à ma perte...
C'est un des points qui ma séduit, et l'univers est vraiment splendide, et moins mystique que WoW.

Faudrai que je m'y remette, et si une guild sympa et pas trop usine recrute, faîtes moi signe !

++

j'aim bien les graphisme, dans le style lineage, mais bon niveau profondeur je trouve ca un peu léger et le pvp est a des années lumieres de celui de lineage II ( meilleur pvp de tout les mmo je trouve ^^, vous y jouer, vous touchez plus wow lol

n3m3sis1 a écrit:
Ne possédent pas Guilde Wars et étant ancien joueur de WoW, je trouve sa cool.  :clap:
J'aime l'idée du MMORPG gratuit, même si le jeux est semi instancé.

semi-instancé :??:

en fait tu ne vois d'autres joueurs que dans des grandes villes, sinon tu forme des petits groupes et tu vas faire tes quetes juste avec ton petit groupe... mais une fois dans cette "instance" c'est à dire pendant la quete, tu rencontreras aucun autre joueur humain

Bah moi je l'ai acheter, et le seul point mauvais que j'ai pu y voir (j'a d'ailleur pas retoucher le jeu depuis un certain moment) c'est le nombre d'idiot qu'il y a...
Des annonces bidons, des truc betes, etc etc... C'est vraiment dommage, parce que sinan c'est un tres bon jeu, les combats sont bcp bcp plus dur que sur Wow (en tout cas pour le PvE, j'ai pas testé le PvP).

Guildwars est très bien... mais ce n'est pas un M.M.O.R.P.G. ça serait plutot un C.O.R.P.G. ;)

cool, je suis content, mais en effet il faut faire un peu de ménage pour se faire un petit groupe sympa (histoire d'avoir une moyenne d'age de plus de 12ans) mais j'aime beaucoup ce jeu tout de même malgrés tous les kevin12ans qui y trainent (faut juste essayer d'y jouer quand ils dorment hors vacance scolaire :))))) )

Pour ma part c'est vrai que je suis resté sur Guild Wars pendant un bon bout de temps.
Le seul problème est la communauté : on y trouve une concentration de boulets vraiment énorme. On peut ainsi recommencer 2 ou 3 fois la même mission parce qu'un boulet de guerrier (je dis guerrier je dis rien :D ) a eu la merveilleuse idée de foncer dans un gros groupe d'ennemis qu'on aurait pu facilement éviter (bon il faut un cerveau pour ça mais bon)...

titikab a écrit:
semi-instancé  :??:

en gros, tu te retrouve pas a 40 dans une plaine a chasser le même lapin;
tu forme un groupe de 6 à 12 joueurs avant de renter en mission, et le groupe est seul au monde une fois la map lancée.

Bon, faction est pas exempt de defaut, mais il y a quand même pas mal de très bonne choses, surtout pour ceux qui on deja joué au 1er...
Dommage cependant qu'Anet aie pas profité de faction pour sortir les deux-trois fonctionnalitées demandées a corps et cris depuis la sortie du 1 (auction house, sauvegarde des builds, coffres, etc...) mais bon :/

Dommage egalement qu'ils aient pas baissé le prix de la premiere campagne; ou au moins fait un pack pour les nouveaux joueurs...
du coups il y a carrement moins de monde dessus, maintenant.

ps: evidement, ceux qui on le malheur de jouer en zone francaise ou de prendre des assassins dans leur equipe, faut pas qu'ils se plaignent... pas qu'il y ai pas des tachons ailleurs, mais bon :o

stinky_toy a écrit:
Le seul problème est la communauté : on y trouve une concentration de boulets vraiment énorme. On peut ainsi recommencer 2 ou 3 fois la même mission parce qu'un boulet de guerrier (je dis guerrier je dis rien  :D ) a eu la merveilleuse idée de foncer dans un gros groupe d'ennemis qu'on aurait pu facilement éviter (bon il faut un cerveau pour ça mais bon)...

Tu as totalement raison, et ya trop de gars qui se casse en plein quête !!!
C'est effectivement un point negatif, et c'est bien dommage... Car le jeux n'en peu rien...

titikab a écrit:
semi-instancé  :??:

serveur instancié...
quand tu sors, que tu fais une quête, tu ne retrouves plus les autres joueurs, sauf ceux que tu as mis dans ton équipe. Tous les joueurs de ton équipe joue alors dans la même session du serveur.

avec un serveur non instancié, quand tu te promènes partout en dehors des villes tu peux croiser les autres joueurs...

stinky_toy a écrit:
Pour ma part c'est vrai que je suis resté sur Guild Wars pendant un bon bout de temps.
Le seul problème est la communauté : on y trouve une concentration de boulets vraiment énorme. On peut ainsi recommencer 2 ou 3 fois la même mission parce qu'un boulet de guerrier (je dis guerrier je dis rien  :D ) a eu la merveilleuse idée de foncer dans un gros groupe d'ennemis qu'on aurait pu facilement éviter (bon il faut un cerveau pour ça mais bon)...

ils ont mis tous leur fric dans leur belle armure, forcément... du coup ils ont pas assez de thune pour s'acheter un cerveau lol

non je rigole ^^

pour les coop j'ai fini par trouver un truc vraiment super bien : jouer tt seul avec que des mercos :)
même pour le donjon de chef tonnerre, avec en prime +10% de bonus moral ^^
il y a des perso plus simple à faire que d'autres, mais ça se fait.

le seul truc chiant c'est que tu ne peux pas vraiment discuter en même temps mais bon on peut pas tout avoir, et puis se tapper des boulets sympas, qui sont polis, marrants et qui ont de la conversation... lol

Ljin a écrit:
Tu as totalement raison, et ya trop de gars qui se casse en plein quête !!!
C'est effectivement un point negatif, et c'est bien dommage... Car le jeux n'en peu rien...

C'est pour celà qu'il faut jouer en guilde. ;)

Ljin a écrit:
Guild Wars Faction est mon premier MMORPG et je trouve se jeux super, malheureusement ces derniers temps j'ai pas eu trop de temps pour y jouer...

Pas MMORPG, CORPG :non:

cosanostra a écrit:
Bah moi je l'ai acheter, et le seul point mauvais que j'ai pu y voir (j'a d'ailleur pas retoucher le jeu depuis un certain moment) c'est le nombre d'idiot qu'il y a...
Des annonces bidons, des truc betes, etc etc... C'est vraiment dommage, parce que sinan c'est un tres bon jeu, les combats sont bcp bcp plus dur que sur Wow (en tout cas pour le PvE, j'ai pas testé le PvP).

Tu as malheureusement ça dans tous les jeux qui marchent, notamment online (ben oui, les Kev devant leur ordi perso, ça gêne personne). WoW est pareil, sinon pire...

En tout cas, j'espère que leur 3è opus sera moins orienté PVP que Factions. Il l'est tellement que je l'ai finalement pas acheté :/

Predicator a écrit:
Tu as malheureusement ça dans tous les jeux qui marchent, notamment online (ben oui, les Kev devant leur ordi perso, ça gêne personne). WoW est pareil, sinon pire...

En tout cas, j'espère que leur 3è opus sera moins orienté PVP que Factions. Il l'est tellement que je l'ai finalement pas acheté :/

Bah pour avoir tester les deux jeu, WoW a son lot de "Kevin", mais il est pas aussi important que celui de Guild Wars je trouve.

Predicator a écrit:

Ca, c'est la dénomination proposée par ArenaNet, mais si on y pense, c'est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur)... le truc c'est que l'univers n'est pas vraiment persistant :p

stinky_toy a écrit:

+1 j'ai fais cette expérience ce WE avec une tibu montée à la vas-vite, et bien je suis tombé sur la crème avariée de rusher complètement hors contrôle du leader... bref on s'est fait complètement éclatés face à des drakes à cause de gignoles qui rez (ressusitent) n'importe qui mais surtout pas celui qui à Rez infini (le moine)
bref 4 fois j'ai dû essayer de finir la coop tout seul face à 8 ou 9 Drake... et moi je suis un petit rodeur niveau 15 donc je pête pas haut.

bref il y a des jours est des heures pour jouer en bonne intelligence, les autres moments sont vraiment aléatoire et bien souvent catastrophique. mais bon à part ça je persiste, c'est vraiment un bon jeu (avec un style sympa et pas style brouette d' d'elfe en petite tenue et gros chevalier en plate +20 de 250Kg et épée de 4m50 comme à lineage)

Attention, je me suis mélangé les pinceaux en rédigeant la brève : les deux millions d'exemplaires, c'est pour l'ensemble de la franchise bien sûr :D

plumcake a écrit:
cool, je suis content, mais en effet il faut faire un peu de ménage pour se faire un petit groupe sympa (histoire d'avoir une moyenne d'age de plus de 12ans) mais j'aime beaucoup ce jeu tout de même malgrés tous les kevin12ans qui y trainent (faut juste essayer d'y jouer quand ils dorment hors vacance scolaire :))))) )

J'ai 12 ans, c'est pas pour autant que je suis un Kevin :na:

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !