Espace membre :
flechePublicité

323 messages
Filtrer ok

Plus d'un demi-million de Mac infectés d'un cheval de Troie

Selon une récente étude 550 000 Mac seraient infectés d'un cheval de Troie, principalement aux Etats-Unis et au Canada.

Le rapport en question a été dressé par Doctor Web, un éditeur russe d'antivirus. L'équipe a ainsi analysé le déploiement d'un cheval de troie baptisé BackDoor.Flashback. Ce dernier formerait un botnet toujours en pleine expansion. ' Une fois de plus cela dément les propos de certains selon lesquels il n'y a pas de cyber menaces sur Mac OS X ', explique ainsi la société. Les hackers ont exploité deux vulnérabilités (CVE-2011-3544 et CVE-2008-5353), respectivement corrigées par Apple le 16 mars et le 3 avril.

La machine de la victime est infectée après la visite d'un site malveillant contenant du JavaScript chargeant lui-même une applet Java. Une fois installé BackDoor.Flashback.39 scanne le Mac à la recherche d'applications de sécurité comme Little Snitch, Virus Barrier, avast! ou iAntiVirus puis établi la communication à distance avec les serveurs de contrôle.

Parmi les sites contenant ce code nous retrouverions godofwar3.rr.nu, ironmanvideo.rr.nu, killaoftime.rr.nu, gangstasparadise.rr.nu, mystreamvideo.rr.nu, bestustreamtv.rr.nu, ustreambesttv.rr.nu, ustreamtvonline.rr.nu, ustream-tv.rr.nu ou encore ustream.rr.nu. Certains utilisateurs d'Apple font également mention du site dlink.com. A la fin du mois de mars plus de 4 millions de pages infectées pouvaient être trouvées au travers de l'index de Google.

56,6% des ordinateurs infectés (303 449) seraient localisés aux Etats-Unis. En France ce taux serait de 0,6%.

Mais non, vous savez très bien qu'il n'y a aucun risque avec un Mac.

Contacter le membreVoir profil
3o6
Oui, mais j'ai un mac alors je peux aller sur les sites de warez et cliquer sur je suis le 15145818475474784899459e visiteur sans probleme.

Il n'y avait aucun risque avec un mac, plus il y aura de monde utilisant un mac plus il y aura de menaces, pour gagner de l'argent il faut des victimes, si le taux est faible pas intéressant, par contre dès qu'il y a du monde... Si linux prend le pas un jour, on en entendra parler aussi, la preuve : les smartphones sous androïd.

[troll]
peut-être qu'avec ça, les utilisateurs d'apple connaitront enfin la joie des màj de sécurité mensuelle, je suis sur que ça leur manquait XD
[/troll]
Edité le 05/04/2012 à 11:38

3o6 a écrit:
Oui, mais j'ai un mac
Tapineur va !!
(Humour inside forcément ... )

Et oui ! Si les mac était peut touché jusqu'à maintenant , c'est parce-que la part de marché était tres faible . Comme l'as dit xterminator1 , plus il y a aura de monde utilisant des mac , et plus vous serez la cible .

@306 : oui , un mac ne sera pas touché par un trojan, virus ou tout ce que tu veut , qui est prévus pour un windows ( ce qui est logique ) , mais ça marche aussi dans le sens inverse tu sais ,)

Eh oui un virus sur Mac peut arriver ! Sinon faudrait expliquer comment cela est possible sans le mot de passe root du mac, et voir même comment se débarasser du cheval de troie.

Avec la popularité viennent les virus !

3o6
antiboudin a écrit:

@306 : oui , un mac ne sera pas touché par un trojan, virus ou tout ce que tu veut , qui est prévus pour un windows ( ce qui est logique ) , mais ça marche aussi dans le sens inverse tu sais ,)

Ah bon ? Heureusement que tu me le dit. Je suis tellement con que je le savais pas. Sinon faut pas oublier qu'il y a aussi les porteurs sain.

On ne dit pas "Mac infectés par un cheval de Troie", on dit "il y a un vers dans la pomme"

3o6
-=[The_Blade]=- a écrit:
3o6 a écrit:
Oui, mais j'ai un mac
Tapineur va !!
(Humour inside forcément ... )
Ah ! mais faut pas couper la phrase comme ça

Combien de fois j'ai entendu dire "un mac ça coûte plus cher qu'un PC c'est plus sécurisé, plus puissants, plus mieux, )
Je me rappelle qu'un hacker avait hacké le MBA en moins de 2 minutes, une vrai passoire le bouzin, pour le prix
www.infos-du-net.com...

Intel Inside....

J'aurai imaginé un chiffre beaucoup plus grand... Encore pour les virus, je pense qu'on est très proche du 0 (à 0 ?), autant pour les chevaux de Troie, je pense que y'en a vraiment un énorme paquet pour Mac OS X.

big lol , c'est la nouvelle irévolution ?

Pub microsoft :

"Nous tenons à rappeler à nos client que les virus présent sur les systèmes Apple n'affectent pas les systèmes windows...."

Gryzorz a écrit:
Avec la popularité viennent les virus !

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à mes potes macs-users

550 000 ça fait presque tt les mac vendu , non ?

Sachant que Mac est fait en partie pour les neu² (ergonomie de iOS) ce n'est pas étonnant que le trojan se déploie aussi facilement.
Il a peu ou aucune protection vu que les gens pensent que Mac s'est hyper-sécurisé, il n'y a pas de virus, ...

Merci aux hackers de permettre à ces gens d'ouvrir un peu les yeux et de réaliser que Apple se fout juste de leur tronche.

(Je soutiens toujours que pour le montage vidéo et photo, Mac a une marge d'avance).

323 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité