jojjoo a écrit:
pourquoi ils n'augmentent pas la vitesse de lecture?
parceque a 18x en ecriture et 16x en lecture fini les gravures a la volée....
Suffit de graver en 1x et hopjojjoo a écrit:

La gravure à la volée sans stockage est toujours possible sur les supports récents +R et -R à cause du lossless link du monde DVD. On n'est plus dans le monde CD ou la moindre rupure d'écriture provoquait un désastre ou une marque indélébile provoquée par les burn proof et autres contournements.jojjoo a écrit:

Si tu trouve ce produit, fais le savoir, je cherche exactement la même chose: mais je mettrai le DL en lieu et place du Lightscribe (inutile pour moiNutz a écrit:
C'est bien beau le 18x mais y'a toujours pas de constructeur qui ai été capable de réunir toutes les fonctionnalités récentes sur le même modèle, à savoir Multiformat + DVD-Ram + Sata + Lightscribe (bon encore ça c'est optionnel).
) jojjoo a écrit:

Maldoror a écrit:
Ce qui me préocupe sérieusement c'est la qualité de gravure et la fiabilité. Entre les lecteur Samsung (SD-616) qui lisent ce qu'ils veulent et ne supportent pas qu'on leur colle une étiquette dessus et les Plextor (PX-116A et PX-708A) qui donnent des DVD vidéo illisibles (et pourtant gravés sans erreurs) si on les grave en 8X (mais OK, heureusement, quand même en 4x) il y a de quoi se méfier. Les histoires de vitesse je m'en fous puisque je ne grave qu'en 4x depuis ces déboires. Le passage en SATA est logique puisque que l'IDE parallèle est appelé à disparaître.
Maldoror a écrit:
Ce qui me préocupe sérieusement c'est la qualité de gravure et la fiabilité. Entre les lecteur Samsung (SD-616) qui lisent ce qu'ils veulent et ne supportent pas qu'on leur colle une étiquette dessus et les Plextor (PX-116A et PX-708A) qui donnent des DVD vidéo illisibles (et pourtant gravés sans erreurs) si on les grave en 8X (mais OK, heureusement, quand même en 4x) il y a de quoi se méfier. Les histoires de vitesse je m'en fous puisque je ne grave qu'en 4x depuis ces déboires. Le passage en SATA est logique puisque que l'IDE parallèle est appelé à disparaître.

jojjoo a écrit: