supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok

Pleo : le robot dinosaure sort de l'oeuf

), le robot dinosaure Pleo qui s'apparente à un petit jouet rempli de technologies diverses pour petit et grand, va enfin débarquer dans les magasins.

Conçu par la firme " Ugobe ", Pleo est un robot nouvelle génération destiné aux loisirs. Les caractéristiques techniques du petit dinosaure sont assez impressionnantes : deux processeurs 32 bits, 14 moteurs, une centaine d'articulations, une caméra infrarouge, un microphone, un haut parleur et de nombreux capteurs tactiles. Le tout est complété par un mini port USB, un port SD (utiles notamment pour les mises à jour logicielles) et alimenté par une batterie NiMH pour une autonomie d'une petite heure seulement...

Pleo devrait débarquer aux Etats-Unis le 18 décembre prochain au prix de 349 dollars (on est donc loin des 200$ annoncés initialement). Les premiers retours de la presse américaine sont positifs et amusants dans l'ensemble. Reste qu'à un tel prix, Pleo aura peut-être du mal à séduire... En Europe, si tout va bien, il faudra attendre 2008 pour voir débarquer le petit dinosaure... En attendant, voici une petite vidéo qui présente " la bête " :

j'avais lu y'a quelques temps un article sur un petit robot qui se connectait en wifi à un pc, et donc n'embarquait aucun processeur dédié à son intelligence artificielle, etc, c'et le pc qui s'occupait de cette tache (le pc devenait le cerveau du robot pour par exemple la reconnaissance visuelle, vocale, etc), le petit robot n'ayant plus qu'a s'occuper de sa partie motrice.
L'avantage etant le gain de chaleur et d'energie, d'où une autonomie accrue.
C'etait une super idée.

couplé à un wimax, on pourrait alors connecter son robot wifi a un serveur central et notre robot pourrait se balader dans les rues de paris
Edité le 05/12/2007 à 13:02

Pas très très souple mais pas mal !

Lol j'en veux 1 ^^

Oui j'ai entendu parler de ça aussi. Mais le problème c'est qu'il faut avoir un PC sous la main pour le faire marcher et un carte réseau Wifi, ça fait beaucoup de matos... Surtout si t'a l'envie de trimballer ton jouet chez quelqu'un ou autre (j'imagine déjà les gars qui se baladent avec leur tour parcequ'ils veulent pas acheter un PC portable :paf:).

Par contre je trouve qu'ils auraient pu trouver des moteurs et autres articulations moins bruyantes. C'est vraiment très gênant, ça casse l'immersion et ça lasse vite. :/

Impressionant.

Au delà du fait que c'est un jouet pour les plus fortunés, il faut souligner la prouesse technique.

j'en veux un aussi ^^

Ca fait cher, le jouet totalement inutile... C'est vraiment un joujou pour grand enfant :)... Mais faut vraiment avouer qu'il est trop mignon :D

J'en veux un !!!!!! :ane: :pt1cable:

moi aussi j'en veux un avec un fusil à pompe :)

Mais je crois qu'en 2min de vidéo on a vu les seules choses que ce dino puisse faire.

je le trouve un peu bruyant suivant certaine video mais sinon exelent mis a part le prix peut être sa fait mal pour les cadeaux de noel....

En effet c'est efficace
www.youtube.com...

... Qui va acheter ça sans blagues??

J'sais pas... J'ai du mal à m'attendrir sur un bout de plastique. J'dois être trop terre-à-terre.

Ce jouet me fait rire par sa niaiserie. Quand je vois le dinosaure, je n'ai qu'une seule envie : lui couper la tête ! lol

Message supprimé le 14/12/2007 à 04:10 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Voir profilContacter le membre
c'est une belle prouesse technique que ce dinosaure ;)

Reste qu'à un tel prix, Pleo aura peut-être du mal à séduire... -> Sony a bien vendu son Aybo alors .... wait & see .

Aprés l'iphone voila le dinosaure avec caméra intégré ... on aura ete servit cette année ...

je prefere nao, meme si le prix nest plus le meme du tout

vu le comportement du dino, il aurait été mieux adapté pour un chien, ou un chat.

C'est quoi le rapport entre l'iPhone et ce petit dino?

(Mis à part que c'est trop cher pour ce que c'est... [ceci n'est pas un troll])

Jveux dire, arrêtez de critiquer les innovations! La recherche doit bien commencer quelque part, et c'est plus que probablement une porte ouverte de plus pour les améliorations robotiques "grand public"...

Quand je vois les jouets d'il y a 5-10 ans, et ce robot, je me dis "vivement la suite"!

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !