supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

157 messages
ok
la manette fournie de base avec la PS3 n'etait pas une dual shock mais une siaxis. la Dualshox 2 étais dispo pour la PS2. l'apport de la dualshock 2 par rapport a la dualshock 3 c'est l'apport du sans fil et de l'effet gyroscopique. la dualshock 2 vibrait deja

C'est une vibro-manette ?
C'est Madame qui va etre contente ...

lol

J'etais également un fan des manettes dualshock, au point d'en acheter plusieurs avec adaptateur pour mon PC.

Mais depuis que j'ai la X360 pour moi il n'y a pas photo. On peut la tenir des heures en main sans ressentir aucune gene au niveau des doigts ou de la main, le stick est directement sous le pouce et tres tres maniable (ca m'a réconcilié avec les FPS sur console), et les gachetes sont "progressives" tres pratique pour doser la vitesse dans les jeux de caisse.
Le seul défaut, c'est le D-Pad qui est pas terrible. Mais au final on s'en sert jamais, meme pour PES franchement ca m'a étonné mais c'est super maniable avec le stick de la X360.

C'est mon avis, je suppose que certaines mains sont plus a l'aise avec la dualshock.

Vangel, surtout que depuis la PS3 et sa Sixaxis les gachettes sont aussi progressives.

carbonquatorze a écrit:
Je dirais le seul défaut de cette manette ce sont les quart de tours sur street fighter.
On touche le champignon avec le bord du pouce et c'est très gênant dans le feu de l'action.

Exactement! Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi.
Je trouve ce fameux bouton logo trop peu enfoncé. Du coup, quand on se sert des sticks analogiques, on a tendance à appuyer sur ce put*** de champignon :@

D'accord, Sony n'a quasiment pas fait évoluer sa manette, mais bon, tant que les consommateurs en sont satisfait... Après tout, lors de la première présentation de la PS3, tous les fans de PlayStation ont rejeté la manette "boomerang" alors que personne (pas même un journaliste) n'a eu l'occasion de la tester !!!

Maintenant quelle est la meilleure manette... ça dépends des jeux. Je n'envisage pas un jeu 2D autrement qu'avec la manette Saturn japonaise. Un shoot'em up ou de la baston 2D/3D, c'est avec un Real Arcade Pro de Hori. Un jeu de course avec la manette de la 360 ou un volant. Un FPS avec la manette de la 360 ou un combo clavier/souris. Un RTS/simulation économique au combo clavier/souris... Bref, il n'y a pas de "meilleure" manette, juste des manettes qui conviennent mieux à certains genres.

Autre point : n'oubliez pas que ce qui joue dans l'ergonomie ce n'est pas uniquement la manette mais également les développeurs. PES a toujours était pensé pour la manette PS, Halo a était pensé pour la 360...

Exdeus a écrit:
perso je trouve ça chiant les vibrations.......ça n'a rien de réaliste et ça nuis à la jouabilité dans les jeux.....
et l'ergonomie n'est pas top au niveau de ces commandes surtout quand on a de grandes mains, la manette est trop petite et on vite des douleurs dans les pouces.......
enfin c'est mon avis perso......
oui c'est ton avis perso...

55$ pour la version "qui vibre" aux US,
50€ pour la version "qui vibre pas" en UE

que du bonheur.

---------------------------------------------

Les manettes DualShock 2 livrées depuis le début de la PS2 vibraient.

d0gm4 a écrit:
55$ pour la version "qui vibre" aux US,
50€ pour la version "qui vibre pas" en UE

que du bonheur.

C'est le traditionnel (et aujourd'hui déraisonnable) 1$ = 1€...

"Bomber

DualShock 2: Manette de base de PS2: par rapport a la DualShock 1: analogique plus précis + la croix et les boutons ont plusieurs niveaux de préssion (peu utilisé mais on peut le voir sur MGS2/3 et Xenosaga)
Sixaxis: Manette de base de la PS3: pas de vibration, mais gestion de la gyroscopie + gachettes progressives L2/R2
Dualshock 3: Sixaxis avec des vibrations.

Merci."
pour la sixaxis et dual shock 3 : + Apparition du bouton PS (menu)

Sinon nien vu... En fait tous les boutons sont analogiques.
(sauf start et select et PS)

Meilleurs manette croisée... Même si je préfère la croix brevetée par Nintendo (sans troller)

Les sticks plus raides ne seraient pas du luxe aussi...comme les micro-coupures en moins ;)

Pour ceux qui se moquent en disant qu'ils ont mis 3 plombes juste pour mettre des vibrations qu'existaient deja sur ps2 , que l'ergonomie est a chier , que le look a pas change depuis 10 ans etc...

-Pourquoi changer une manette qu'une majorite de joueurs considerent comme le top en confort et ergonomie?
-Prenez une manette 360 vibrante wireless : comparez la taille et le poids avec celle de ps3...bah voila quoi.
-Integrer les moteurs a vibration dans une manette pas si grosse que ca , ca a du etre un challenge assez releve ; les vibrations doivent etre assez fortes pour avoir un effet (donc gros moteurs) mais doivent aussi tenir dans la manette , et ne pas gener dans les jeux gerant le sixaxis.

Quand j'achete un pad pour pc , je le choisis toujours aux formes de dual shock , niveau confort de jeu ca fait 10 ans que j'ai pas trouve mieux.

ben justement, le pad de la 360 est sorti est a enterré l'ergonomie du pad ps. ya qu'a voir comment il s'est vendu la version "pc"

- le poids du pad ps3 fait "playschool", on a peur de le péter tellement c'est léger
- le confort du pad 360 est éprouvé. Il est meilleur pour les jeux de bagnole et pour les fps. juste je trouve la croix dir pas top pour certains jeux.

Une question en passant je passais juste comme ca en cherchant la confirmation que le dualshock 3 gardait bien le sixaxis, pourquoi les gens se sentent obliger de troller : oui c'est bien, non c'est pas bien, bouh ca pue , la xbox c'est mieux etc etc ...
J'ai lu a peine la page 1 et 2 j'ai sauté direct a la fin, pour la plupart des posteurs vous etes vraiment saoulant :/ vous avez besoin de poster pour exister ?

Je remercie les gens qui ont donné l'information manquante de la news : a savoir que la manette conservait bien le sixaxis (qui je l'espere sera mieux utiliser dans l'avenir de la console)

Et pour tous les trolleurs : sachez qu'il y a de tout dans la nature, pas la peine d'essayer d'enroler tout le monde a suivre vos gouts :) chacun fait ses propres choix :) on est pas tous des moutons de panurge :)

les duels de gamins que vous avez c'est nul...
La manette PS3 est tres bien et celle de la 360 aussi elles ont chacunes leur qualités et leurs defauts et cela depend des jeux...

PS : la dualshock 3 ce qu'elle a de plus? c'est le sans fil... Et le grand coup de com de sony qui nous fait acheter 2 manettes pas vibrantes pour qu'on regrette apres

Y a quelque chose quand meme qui ne peut pas échapper à tout le monde, c'est que des bonnes manettes, il y en a eu plein.
Que la manette de la playstation soit une réussite, ce n'est pas un secret elle est excelente.
Maintenant faut quand meme une sacrée dose de marketing pour faire accepter une manetter vieille de.... fiou combien d'années ?

Elle a beau etre bien, l'évolution ca existe et c'est le bien. Un peu d'audace mr sony !

La dual shock 2 vibrait déjà, ça c'est sur. La sixaxis, c'est elle qui ne vibre pas, la dual shock 3 vibre et a en plus le detecteur de mouvement, on dirait que vous êtes vraiment nul en jeux videos.

la dualshock 2 vibrait (et était sur la PS2)
C'est la sisaxis qui ne vibre pas (actuellement sur PS3) mais ajoutait le gyroscope
La dualshock 3, c'est la Dualshock 2 plus le giroscope de la sisaxis :)

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !