supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
ok
Pour cux qui se plaignent des conversions, n'oubiez pas que les rix US sont HT et les prix français TTC...
hors 1$ HT c'est grosso modo 1€ TTC, ils ne ont pas si injuste que ça (même s'il y a encore un petit décalage)

Edit: Bon les prix Japon / Europe c'est autre chose, mais je parlais de l'informatique en général :)
Edité le 09/07/2007 à 14:26

sorrow94 a écrit:

Elle se vend bien par rapport au autres , et elle la wii se vend extrement bien .

Ça fait quelques mois qu'il se vend par semaine autant de XBox360 que de PS3 ( entre 20 et 25 000 exemplaires).
Donc la PS3 ne se vend pas particulièrement bien par rapport á sa plus proche concurrente.

bliblix a écrit:
Non allez, comme le dit si bien l'émission de JV.tv (au passage, super l'émission), la seule console veritablement next gen cest la WII avec son gameplay attrayant, et sony a fait en 2007 ce que Microsoft avait fait en 2005 :D

Ah y a plein de rrod avec la ps3, bizarre j'avais pas l'impression que la qualité était aussi basse?

meshukao a écrit:
Selon Sony :
599 $ = 599€

Je m'interesserais à la PS3 quand ils arétteront de nous prendre pour des cons.

T'es un gentil c'est valable pour quasiment tout... 1$ donne 1€ et c'est le cas quelque soit la valeur du dollars... Sauf chez microsoft, là 1$ (vista ultimate par exemple) = plus de 1,5 €...

le pack présenter dans la new, sort en Europe?

Bah moi perso quand elle sera aux alentours de 350-400, ça sera déjà plus envisageable par pour le fait du prix mais clair comme dit plusieurs fois, ça fait chier de se faire prendre pour des cons avec leur taux de conversion de merde.

499$ c'est avec la TVA américaine inclue.
Pour preuve, les sites internet comme www.gamestop.com vendent la console a 499$ + frais de port.

De toute facon, faudrais deja que la PS3 ait de bons jeux par rapport a la 360 pour se vendre (je dit "par rapport" car pour l'instant, les consoles sont a ex-aequo).
Une console sans jeu, quelque soit le prix ou la puissance qu'elle offre, ca vaut pas grand chose.

C'est comme si on te faisais une super remise sur une Ferrari mais que tu n'ai pas d'argent pour acheter d'essence...

kortex49 a écrit:
499$ c'est avec la TVA américaine inclue.
Pour preuve, les sites internet comme www.gamestop.com vendent la console a 499$ + frais de port.

Il n'y a pas de TVA américaine : il n'y a que des TVA fédérales (ou pas, certains états n'en ont pas). Donc non, la TVA n'est pas incluse car dépend de l'état où est passée la commande. Il te sera demandé tôt ou tard de quel état tu dépends lors de ta commande, et ça se traduira par un passage à la caisse TVA.

C'est comme l'iPhone : 600$ mais hors taxe, que ce soit en magasin ou sur Internet...et une fois le passage à la caisse...TVA. Et vlan ! Paf ! La sale surprise. En général dans les magasins, tout est affiché HT, histoire de pousser à la consommation...

Nous sommes les frères qui raptent...TOUT !
Edité le 09/07/2007 à 16:21

meshukao a écrit:
Selon Sony :
599 $ = 599€

Selon www.xe.com... :
599,00 USD = 439,703 EUR

Je m'interesserais à la PS3 quand ils arétteront de nous prendre pour des cons.
Au moin en angleterre elle est pas a 599.00£ lol
...

ypub a écrit:
bliblix a écrit:
Non allez, comme le dit si bien l'émission de JV.tv (au passage, super l'émission), la seule console veritablement next gen cest la WII avec son gameplay attrayant, et sony a fait en 2007 ce que Microsoft avait fait en 2005 :D

Ah y a plein de rrod avec la ps3, bizarre j'avais pas l'impression que la qualité était aussi basse?

360 et PS3, niveau puissance c''est kifkif.

Théoriquement, la PS3 est plus puissante, mais fait voir dans quelle mesure cette puissance est utilisable au jour le jour.

Il y a 5 ans, la rumeur disait que la ps3 couterait 200 dollars.
Je m'en fous maintenant, j'ai dépassé l'age limite pour jouer.

negima a écrit:
Il y a 5 ans, la rumeur disait que la ps3 couterait 200 dollars.
Je m'en fous maintenant, j'ai dépassé l'age limite pour jouer.

Ah c'est nouveau, il y a un âge limite pour jouer ? :ange:

Franck a écrit:
Théoriquement, la PS3 est plus puissante, mais fait voir dans quelle mesure cette puissance est utilisable au jour le jour.

la PS3 a un proco plus puissant (mais de peu)
Sinon c'est équivalent à la 360.

bliblix a écrit:

la PS3 a un proco plus puissant (mais de peu)
Sinon c'est équivalent à la 360.

Ce n'est pas que le processeur qui fait la puissance d'une machine. Sinon, en terme de comparaison sur les jeux, il n'y a aucune différence réelle, certain jeu sont d'ailleurs mieux exploité sur la 360.

Voir profilContacter le membre
Je n'acheterai pas la PS3, malgré cette baisse, elle reste encore trop chere pour moi, peut etre pour la baisse suivante si c'est en dessous de 300€

Comme vous tous aussi, ras le bol de cette difference de prix systematique entre l'Europe et le reste du monde, un écart de 20€ pour les frais de transports... à la limite, mais là...

j'ai hate de changer de continent

Salut,

Je profite de ce thread oh combien sensible pour demander un avis... J'ai lu (sur clubic d'ailleurs) bcp de commentaires au sujet de celui qui a la plus grosse... Alors, trève ce plaisanterie, qui, de la xbox 360 ou de la PS3 a la plus grosse? Compte tenu de la différence de prix, je m'attendrais a ce qui la PS3 en ai une 33% plus grosse... Un autre élément qui me fait penser que la PS3 est mieux équipée c'est la différence notable de couleur... Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est comme chez les humains?

Sans blague maintenant, je songe à m'acheter un console Next-Gen et j'avoue que j'ai de moins en moins confiance dans la soi-disant surpuissance de la PS3. J'ai crû comprendre que le processeur cell est un "faux" multi-coeurs, à savoir qu'un seul est conçu pour fonctionner comme CPU, contrairement à celui de la xbox (3 coeurs type CPU). J'ai également lu que l'architecture générale de la PS3 ne permettait pas d'exploiter pleinement le cell (problème de bande passante?), etc... Bref, j'ai de plus en plus de doute quant à la possibilité que les jeux sur PS3 ne deviennent un jour plus beau que sur la XBOX 360... Dans ce cas, 33% de plus pour une console me semble excessif. Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Edité le 09/07/2007 à 23:30

www.play3-live.com...

Sur le papier on parierai sur la 360 (le double de cache pour le CPU, le double de mémoire pour la carte graphique) sauf qu'apparement le CPU de la PS3 est vraiment quelque chose d'interessant, certains jeux portés sur les deux consoles semblent plus fluides sur la console de sony

Apres... le lecteur joue pas mal sur le prix
Edité le 09/07/2007 à 23:22

Pour les comparaisons débiles entre la puissance de la PS3 et la XBox360, tout dépend du programmeur.

Si vous demandez à des américains, ils vous diront que les deux sont équivalentes. et ils préféreront la XB360 parce qu'elle leur rappelle plus le PC.

Si vous demandez à des japonais, plus inclinés à attaquer le hardware, prêts à dépenser beaucoup d'efforts pour ce faire et fiers de leur code, ils vous répondront sûrement que la PS3 est bien plus puissante, qu'elle leur permet de faire des jeux qu'ils ne pourraient pas envisager sur une XBox360.

Tous dépend donc du type de jeu auquel vous voulez jouer. Si vous voulez des jeux EA, pas de problème, prenez la XBox360, les jeux ne seront pas meilleurs sur PS3. Si vous êtes plutôt jeux japonais, la PS3 réserve quelques pures tueries (désolé pour les âmes sensibles, mais quand on compare les jeux PSX avec les jeux PC de la même époque, on comprend que même sans la même puissance une console puisse enterrer un PC sur certains jeux) qui dans 10 ans, lorsque vous les rejouerez en émulation, vous sembleront peu différent de ce que vous aurez sur PC.

Personnellement, si je veux des jeux PC, je prends un PC - c'est pour ça que je n'ai jamais accroché ni avec la XBox, ni avec la XBox360. Dans tout les cas le grand public (et moi aussi) n'achètera les consoles que lorsqu'elles se trouveront toutes les 2 aux alentours de 200€. Et à ce prix, la plupart prendront la PS3 (Blue Ray + grandes séries présentes sur PS2 continuées sur PS3). Au prix actuel, prendre une PS3 est un plaisir de beauf. Quand à la XBox360, pour peux que votre carte graphique soit un modèle de plus de 150€, vous pouvez jouer aux mêmes jeux sur PC, et avec 60 euros vous avez un disque dur 250Go qui fera pleurer un possesseur de XBox360. Et là le prix de base des accessoires XB360 ne changera pas comme le prix des consoles, donc que ce soit maintenant ou dans 3 ans vous l'aurez toujours dans l'os.
Edité le 10/07/2007 à 03:41

Question de degouter encore un peu plus tous le monde, voici le prix magasin de la PS3 chez Yamada-Denki. Un magasin electro-menager populaire au japon.
PS3 -> 49980yen, on divise +- par 160 pour la conversion en euro, ce qui donne 312eur. Tous en sachant que ce magasin n'est pas le moins chere et que bien souvent le prix afficher en magasin est pratiquement toujours moins cher que le prix afficher sur le site web de Yamada.
www.yamada-denkiweb.com...

On commence aussi deja a trouver des produits en secondes mains, c'est tres populaire ici et les produits d'ocassion sont de tres bonne qualite, donc pour 200-250eur il y a moyen de se procurer une PS3 sans trop de probleme ici.

99 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !