Espace membre :
flechePublicité

124 messages
Filtrer ok

Plantage de MacBook Air : Google confirme un problème dans Chrome

Google a confirmé que son navigateur Chrome pouvait être à l’origine de plantage sur la dernière génération de MacBook Air proposée depuis peu par Apple. L’entreprise a détaillé le problème au site Gizmodo et planche actuellement sur un correctif.

Le site américain évoquait hier des plantages des ordinateurs Apple, et soupçonnait Chrome d’entre être la cause : une information qu’a rapidement confirmé Google dans un communiqué. « Nous avons identifié une fuite de ressources graphiques dans le navigateur Chrome, liée aux plugins sur Mac OS X. Les recherches continuent pour trouver et corriger la cause de cette fuite. »

Précisément, c’est l’accélération graphique matérielle du navigateur qui entre en conflit avec le chipset graphique Intel HD 4000 qui équipe notamment les MacBook Air – les MacBook Pro également, mais ils ne sont visiblement pas concernés par le problème. Google a donc désactivé la fonction d’accélération graphique matérielle via une mise à jour automatique diffusée hier, et a déposé un rapport de bug auprès d’Apple. « Une application ne devrait pas déclencher une telle situation » ajoute Google, qui travaille donc sur un correctif qui sera proposé prochainement par l’intermédiaire de Chrome.

Couche d'abstraction matérielle codée avec les pieds dans des moufles? Bravo Apple :P

Ouais, tout ca c'est la faute du méchant Google!! Bouhhhh

Et le pire c'est que c'est ce que dit mika.dre que les gens retiendront...

mika.dre a écrit:

C'est Google qui confirme l'info.

vallloic a écrit:
Couche d'abstraction matérielle codée avec les pieds dans des moufles? Bravo Apple Google :P

La news et son titre disent pas pareil j'ai l'impression non ? Si google ouvre un incident chez apple, ca veut dire que ca vient pas de chrome non ?

Bien joué google

ramses2028 a écrit:
mika.dre a écrit:

Ils disent que c'est bien chrome qui déclenche le plantage, pas que c'est de sa faute... Sinon pourquoi google aurait ouvert un incident chez apple ?

Pas très clair cette actu en fait.

Startide a écrit:
ramses2028 a écrit:
mika.dre a écrit:

Ils disent que c'est bien chrome qui déclenche le plantage, pas que c'est de sa faute... Sinon pourquoi google aurait ouvert un incident chez apple ?

Pas très clair cette actu en fait.

Peut etre un soucis de chipset Intel 4000 sur les mac book air tous simplement

megadub a écrit:
vallloic a écrit:
Couche d'abstraction matérielle codée avec les pieds dans des moufles? Bravo Apple Google :P

Non non, Google a fait une fuite mémoire, mais c'est à la HAL d'empêcher l'OS de se viander si une application fout un peut trop le merdier (voir même le lui interdire). Donc bravo APPLE
Edité le 29/06/2012 à 11:10

Startide a écrit:
La news et son titre disent pas pareil j'ai l'impression non ? Si google ouvre un incident chez apple, ca veut dire que ca vient pas de chrome non ?

En fait il y a 2 problèmes:
le problème principal c'est que Chrome fait un truc pas bien dans Chrome (c'est pas moi qui le dit c'est google eux même dans leur communiqué), et donc ils vont corriger le problème de leur coté.
Et en même temps ils soumettent un bug coté Apple pour que ces derniers ajoutent une protection car même si un programme fait de la merde, ça ne doit pas faire crasher l'OS.
Edité le 29/06/2012 à 11:10

Startide a écrit:
La news est clair, Google a entré un bug chez Apple car : « Une application ne devrait pas déclencher une telle situation ».

En gros "c'est notre appli qui bug mais l'OS devrait faire en sorte d'éviter que tout plante".

Message supprimé le 29/06/2012 à 14:51 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

En gros Il y a un bug dans Chrome, mais ça ne devrait pas avoir pour conséquence un plantage du type bluescreen (façon de parler sur un Apple hein ^^ ) donc copie d'Apple également à revoir.
Edité le 29/06/2012 à 11:14

Startide a écrit:
Le titre est très mal formulé. Le plantage est provoqué par Chrome, mais comme il est dit, l'Os ne devrait pas autoriser cette situation. Il y a donc bien un bug Apple.

kpouer a écrit:
Startide a écrit:

En fait il y a 2 problèmes:
le problème principal c'est que Chrome fait un truc pas bien dans Chrome (c'est pas moi qui le dit c'est google eux même dans leur communiqué), et donc ils vont corriger le problème de leur coté.
Et en même temps ils soumettent un bug coté Apple pour que ces derniers ajoutent une protection car même si un programme fait de la merde, ça ne doit pas faire crasher l'OS.
(d'où mon commentaire sur la HAL qui est codée avec les pieds, un tel fonctionnement ne devrait même pas être possible, et quand bien même c'était le cas, faire viander le système est encore pire!)

Par contre, ce genre de dysfonctionnement peut être considéré comme une faille de l'OS et être potentiellement utilisé par une personne mal intentionnée non? (du genre écriture dans un bloc mémoire non autorisé etc)

La question importante est : Est ce que ça fait un ASOD ? (Apple Screen Of Death)
Edité le 29/06/2012 à 11:18

Message supprimé le 29/06/2012 à 14:51 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Ailiosa a écrit:
La question important est est ce que ça fait un ASOD ? (Apple Screen Of Death)

Non un iSOD.

124 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité