supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok

Plaintes en ligne pour passagers aériens mécontents

...]Bonne nouvelle pour les passagers aériens. Depuis mercredi, tout passager confronté à un refus d’embarquement, une annulation de vol, un retard important ou un problème de bagages (perte, retard de livraison, dommages… ), peut désormais, en cas de réponse insatisfaisante de la part de la compagnie, déposer ses réclamations sur le site de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Auparavant, les touristes lésés ne pouvaient qu'adresser leurs plaintes par courrier à la DGAC, ce qui n'a pas empêché l'organisation de traiter quelque 3.000 dossiers en 2007. Parmi ces plaintes, près de 33% concernaient les annulations, 33% les retards, 13% les bagages et 8% le refus d'embarquement, précise la DGAC.

Le consommateur déçu accède au formulaire depuis la section ' Passagers aériens - Droits des passagers '. Là, il peut déposer l’ensemble des éléments nécessaires au traitement de sa réclamation (information sur le vol, motif de la réclamation, pièces justificatives … ), ou savoir s’il doit s’adresser à une autre instance qui lui sera alors désignée (direction du tourisme, autorité d’un autre pays de l’Union européenne …). À quand un tel service pour tous les transports en commun ?

Je plains les pauvres gars qui devront s'occuper des serveurs : ça risque de saturer/planter souvent :paf: .
Mais bonne initiative tout de même.

Savais même pas qu'il existai ce service O_o

PC_kid a écrit:
Je plains les pauvres gars qui devront s'occuper des serveurs : ça risque de saturer/planter souvent :paf: .
je ne les plains pas plus que les gens qui travail à la chaine chez Toyota par exemple :neutre:

[:shy]

ils vont avoir du boulot sur ce site...

par exemple, ce week-end, gros départ en vacances, et bien les syndicats ont décidé de faire grèves !

Y-en a qui aiment vraiment emm.... les gens quand même.

Texas Ranger a écrit:
PC_kid a écrit:
je ne les plains pas plus que les gens qui travail à la chaine chez Toyota par exemple :neutre:

Donc tout ce qui ne bosse pas à la chaine en usine, ne doivent pas être à plaindre ?..... :yeux2:
On peut allez loin comme ca alors : tant que t'es pas SDF, t'es pas à plaindre.
Edité le 04/07/2008 à 11:02

thibotus01 a écrit:
Texas Ranger a écrit:
PC_kid a écrit:

Donc tout ce qui ne bosse pas à la chaine en usine, ne doivent pas être à plaindre ?..... :yeux2:
'taing mais XD
Edité le 04/07/2008 à 12:02

Oh mon dieux les pauvres ouvriers Toyota.
Travailler 50h/semaine pour pouvoir s'acheter 500g de farine par mois, quelle misère.

Ah, on me dit dans l'oreillette que je parle pas des ouvriers Toyota, eux ont une télé, internet, une maison, bouffent à leur faim.

thibotus01 a écrit:
Texas Ranger a écrit:
PC_kid a écrit:

**PAF** Encore un!!

Il a dit: "je ne les plains pas plus que les gens qui travail à la chaine chez Toyota par exemple :neutre: "

Faut lire, tous les jours on le répète...

tafest a écrit:

par exemple, ce week-end, gros départ en vacances, et bien les syndicats ont décidé de faire grèves !

Ca c'est sur que des mecs qui utilisent le droit de grève, droit légal de notre pays, c'est emmerder les gens ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Je te souhaite de galère au boulot pour avoir un peu d'empathie !

Tu as le droit de faire grève et de manifesfter.
Pourquoi prendre les autres français en otage ?
Tu prend ta pancarte et tu vas dans la rue, comme tout le monde, tu vas pas faire chier des français qui ont rien demandé à personne
Edité le 04/07/2008 à 11:12

Vraiages a écrit:
tafest a écrit:

Ca c'est sur que des mecs qui utilisent le droit de grève, droit légal de notre pays, c'est emmerder les gens ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Je te souhaite de galère au boulot pour avoir un peu d'empathie !

Ouais, et en Belgique, la SNCB (les trains quoi) a la plus que fâcheuse tendance de faire grève (souvent en plus), soit le vendredi, soit le lundi, soit la veille (ou le lendemain) de jours fériés... OK faire grève est un droit, mais il y a des limites tout de même.

Rien à voir la ce que vous dites. On peux lire qu'il y a un service en ligne pour déposer une réclamation. C'est mieu que envoyé un courier attendre qu'il ouvre l'enveloppe , qu'il la traite et nous renvois le courier. La on rempli un formulaire et on attend le mail de retour :):):) c'est magique. Moi je dis que si je prenais souvant l'avion je serais content de trouver un service comme ca.

Gryzorz a écrit:
Tu prend ta pancarte et tu vas dans la rue, comme tout le monde, tu vas pas faire chier des français qui ont rien demandé à personne

Ca c'est sur les francais ne demandent plus rien a personne. Par contre pour gueuler que les prix augmentent ca ils gueulent, les francais. Et quand certains se bougent pour leur job, ceux la même qui devrait être solidaire ne savent que cracher leur venin.

On donnerait des matraques et des casques aux gens, ils iraient bientot taper sur les grévistes... Mais sans oublier de gueuler contre le gouvernement devant leur télé ...

Gryzorz a écrit:
ils ne font rien de plus !!!

Gryzorz a écrit:
tu crois tout de même pas qu'ils restent dans l'aérogare pour prendre TA valise en otage ?! ^^ :paf:

sinon pour en revenir à la news, pouvoir se plaindre c'est une chose mais que les plaintes soient prisent en considération s'en est une autre...

PC_kid a écrit:

Avec 3000 plaintes traitées l'année dernière, donc disons 30 par jour, c'est pas avec ça sur les serveurs vont saturer :D Même en imaginant qu'ils en auront cent fois plus avec le site... 3000 visites par jour c'est rien :)
Ceux que je plains c'est ceux qui vont devoir traiter l'afflux de demandes.

Tiens je vais aller voir immédiatement si je peux me plaindre :)

Je vois pas où est le problème pour les serveurs. Admettons qu'ils aient 365 fois plus de demandes, 3 000 enregistrements par jour dans une base de données ce n'est pas grand chose.
C'est plus pour les secrétaires derrière mais je pense qu'ils ont fait un truc bien qui regroupe les demandes par types, etc. et qu'une bonne partie des demandes sont traitées automatiquement.

Heureusement que le même système n'existe pas pour le SNCF :ane:
Edité le 04/07/2008 à 11:38

Vraiages a écrit:
tafest a écrit:

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! ont peu galérer dans le privé sans pouvoir pour autant faire greve pour un oui ou pour un non comme edf gdf sncf air france ratp toujours les memes privilégiés qui OUI emmerde les usagés , pourquoi ils ne bloque les ministres ???? non c'est mieux les usagers pis c'est l habitude aussi hein ?

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !