l'industrie du disque et de la vidéo n'est pas composée que des dirigeants des majors.Arkhx a écrit:
1.2 Milliard de pertes ...
Mon dieu ...
Quand on regarde a la télé on vois des ados qui dorment dans des caves car ils ont pas de quoi se loger, ou en squatte.
Des Français qui n'arrivent plus a se nourrir correctement.
Et la les majors se plaignent car ils n'ont pas eu leur nouvelle limousine ...
Mais c'est les seuls qu'on entendtampigns a écrit:l'industrie du disque et de la vidéo n'est pas composée que des dirigeants des majors.Arkhx a écrit:
Mon dieu ...
Quand on regarde a la télé on vois des ados qui dorment dans des caves car ils ont pas de quoi se loger, ou en squatte.

Qu'on entend malheureusement moins à la télé aux heures de grande écoute. Qui ne récupèrent rien (il me semble) de la taxe copie privée...Sans compter tous les autres secteurs touchés par le piratage (logiciels/jeux)
Ils font bien leur boulotrinjin a écrit:Mais c'est les seuls qu'on entendtampigns a écrit:l'industrie du disque et de la vidéo n'est pas composée que des dirigeants des majors.Arkhx a écrit:
Mon dieu ...

stephanelechat a écrit:
A tampigns et kpouer
"on voit pas pour quelle raison on devrait payer une gabelle a telle ou telle industrie sous prétexte qu'elle pleurniche plus fort que les autres"
Vrai qu'il y a plein de trous à boucher.
Mais vrai aussi qu'il y a du piratage. Et quoi qu'on en dise, "j'aurais pas téléchargé, j'aurais pas acheté", "Y'a plus de CD qui valent la peine d'être achetés"... le téléchargement doit être au moins en partie à l'origione de la baisse des ventes de CD.
Alors, plutôt que de continuer à voler d'un coté (et oui, c'est du vol...), ou d'inventer des lois disproportionnées de l'autre, pourquoi ne pas mettre en place un système qui satisfairait sans doute tout le monde? (mais je m'avance visiblement sur le "tout le monde"...).
Il y a déjà une taxe sur les CD, DD... pourtant, quand j'achète un CD ou un DD, ce n'est pas pour y stocker des musiques, vidéo... téléchargées illégalement. Et pourtant je paye... Et vous aussi...
Je me contente de l'offre gratuite légale .. j'ai absolument aucune envie de payer surtout que j'écoute principalement de la musique étrangère...stephanelechat a écrit:
A tampigns et kpouer
"on voit pas pour quelle raison on devrait payer une gabelle a telle ou telle industrie sous prétexte qu'elle pleurniche plus fort que les autres"
Vrai qu'il y a plein de trous à boucher.
Mais vrai aussi qu'il y a du piratage. Et quoi qu'on en dise, "j'aurais pas téléchargé, j'aurais pas acheté", "Y'a plus de CD qui valent la peine d'être achetés"... le téléchargement doit être au moins en partie à l'origione de la baisse des ventes de CD.
Alors, plutôt que de continuer à voler d'un coté (et oui, c'est du vol...), ou d'inventer des lois disproportionnées de l'autre, pourquoi ne pas mettre en place un système qui satisfairait sans doute tout le monde? (mais je m'avance visiblement sur le "tout le monde"...).
Il y a déjà une taxe sur les CD, DD... pourtant, quand j'achète un CD ou un DD, ce n'est pas pour y stocker des musiques, vidéo... téléchargées illégalement. Et pourtant je paye... Et vous aussi...
stephanelechat a écrit:
A kpouer et tampigns
Soit.
Vous ne voulez pas payer. OK.
Et vous êtes, je le suppose, contre la loi ADOPI.
Mais dans ce cas, c'est quoi votre proposition? Le statu-quo? Autoriser (légaliser) le piratage?
Car admettez-le, il faut bien trouver une solution au problème (qui pourrait, je suis d'accord, être plus "objectivement" défini)...
A moins que nous niiez le problème...
Trouver une solution? les gens deviennent responsables et tout sera parfait...stephanelechat a écrit:
A kpouer et tampigns
Soit.
Vous ne voulez pas payer. OK.
Et vous êtes, je le suppose, contre la loi ADOPI.
Mais dans ce cas, c'est quoi votre proposition? Le statu-quo? Autoriser (légaliser) le piratage?
Car admettez-le, il faut bien trouver une solution au problème (qui pourrait, je suis d'accord, être plus "objectivement" défini)...
A moins que nous niiez le problème...
En tout, sur l'année 2007, le manque à gagner est estimé à 1,2 milliard d'euros.
mais il y'a aussi l'effet inverse, on ne peut clairement pas considérer que chaque fichier téléchargé illégalement aurait été acheté si le téléchargement aurait été impossible, cela est-il pris en compte dans le calcul du manque a gagner ??On fait appel à la mémoire de l'intéressé, et les interviewés minimisent souvent le poids réel du téléchargement. Ils ne veulent pas l'avouer [...] Pour compenser, on extrapole et on multiplie les résultats par douze