supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?

Il ne sera bientôt plus possible de plaider l'ignorance si l'on est convaincu de téléchargement illégal sur Internet. D'après Les Echos, le gouvernement serait en train d'étudier les modalités d'un système de prévention des internautes par email. La tâche incomberait aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI), qui pourraient avoir la charge d'expédier deux fois par an un courrier rappelant les méfaits du piratage et les risques encourus par les contrevenants à leurs abonnés.

« Télécharger ou partager sur Internet ces créations sans leur autorisation est une violation de leurs droits, qui les prive de leur rémunération légitime et fragilise ainsi la création artistique et la diversité culturelle », expliquerait ce courrier, avant de rappeler que le téléchargement illégal est « passible de condamnations civiles (notamment suspensions de l'accès à Internet, paiement de dommages et intérêts) et de sanctions pénales (amendes, voire emprisonnement pour les cas les plus grave) ».

Ces nouvelles dispositions devraient selon Les Echos faire l'objet d'un arrêté ou d'un décret, qui devra toutefois recevoir l'approbation de l'Arcep. Aujourd'hui, les FAI doivent déjà faire figurer la mention « Le piratage nuit à la création artistique » dans leurs publicités.

La prévention n'empêchera probablement pas le retour de la « riposte graduée », en faveur de laquelle s'est déjà prononcée la ministre de la Culture, Christine Albanel. Il s'agit là d'envoyer des courriers d'avertissement aux internautes repérés en train d'échanger des fichiers protégés par le droit d'auteur sur Internet, avant d'éventuelles sanctions pécuniaires ou juridiques.

Si le contenu ne change pas trop ... un coup d'antispam et hop on est tranquille pour 10 ans :D

Qui lit les newsletter de son FAI ?
Et plus généralement, n'y a-t-il pas une bonne part de gens qui n'emploient pas leur adresse mail fournie par le FAI ?

J'ai une question, quand vous télécharger une musique, est ce qu'il repere exactement la musique qu'on télécharger ou bien est ce qu'il voit simplement qu'on télécharge des fichiers chez des gens.
Et si il ne peuvent pas voir ce qu'on télécharge pendant le téléchargement, c'est qu'il le font sur notre ordi, ont il le droit de regardé les fichiers qu'on a sur son ordi ?. Je sais que la police a le droit mais elle dois demandé une autorisation avant, comme pour rentré chez les gens.

Moi je dis comment ils pourront voir qu'un fichier est pirate ou pas?

Vont-ils faire l'analyse sur le volume de données téléchargés?

Si je prend mon cas, je télécharge beaucoup d'iso linux, jeux en démo, et série TV.

Cependant, j'ai une connexion de @!#$?* qui me coupe les téléchargemenst et impossible à reprendre, donc faut tout recommencer à chaque fois. Donc le volume téléchargé est plus conséquent qu'il n'y parait.

mouais qu il continu a nous surtaxer je gagne 1100€ par moi et une fois tout mes frais (credit maison voiture impot etc..) reste 45 € pour les loisirs donc dois je regarder un ecran bleu alors que les divx a dispo sur la mule reste un des rares divertissement accessible aux petit revenu. Je sais c pas une excuses mais DTF je ne lachetrai pas car pas de moyen alors ou est le vol..... Dite moi
Qu'il baisse les impots etc.... et jacheterai les film avec plaisir (pour info le mec qui bosse avec moi gagne 1700€ pour le meme taff faut dire qu il suce bien le chef Vive la fonction publique).

SuperBouffon a écrit:
Et plus généralement, n'y a-t-il pas une bonne part de gens qui n'emploient pas leur adresse mail fournie par le FAI ?

+1000
La plupart du temps, on utilisera l'adresse email de sa boite ou une autre qu'on a eu bien avant celle de son FAI...
Je n'ai pas due ouvrir ma boite mail chez mon FAI depuis au moins 2-3 ans pour la bonne raison qu'aucun de mes contacts ne la connaît...

En fait, ce qu'ils regardent, c'est ce que tu partage....Et ça, n'importe quel utilisateur connecté au meme serveur que toi peut le faire....

Et comme en général, avec n'importe quel logiciel de P2P tu partage ce que tu as téléchargé, et meme ce que tu est en train de télécharger.......

Autre chose, il espère relancer l'achat de musique et DVD. Je veux bien moi, mais moi qui suit pas tellement con, j'achéte sur les sites Russes ou tu peux avoir légalement un Album pour 1$30 et tanpis pour la chanson Française.

De toute manière la musique je m'en passe, quit à enregistrer le streaming radio du net....

Plop

fr.wikipedia.org...

suis pu là ayé suis pati :D

Certains sites russes font payer 1$ l'album mais ils ne payent pas de droits aux maisons de disques, c'est juste du piratage payant.
J'ai un doute sur la "légalité" de ta musique quand tu l'as acheté sur ce genre de site.

Il faudrai d'abord qu'Orange fasse le ménage dans son serveur de messagerie qui déverse des tonnes de spam sur les comptes de ses abonnés, sauf bien-sur si on prend l'abonnement anti-spam à 1.50 euros/mois, leur messages d'information seraient peut-être lus

les gens utilisent de moins en moins le P2P pour telecharger la musique (blog,forum,ect...)
donc leur truc c'est bidon.

Lachessis a écrit:
SuperBouffon a écrit:
+1000
La plupart du temps, on utilisera l'adresse email de sa boite ou une autre qu'on a eu bien avant celle de son FAI...
Je n'ai pas due ouvrir ma boite mail chez mon FAI depuis au moins 2-3 ans pour la bonne raison qu'aucun de mes contacts ne la connaît...

Et puis si tu changes de FAI, ta boite est supprimée donc tu dois communiquer ta nouvelle adresse a tous tes contacts. Donc c'est plus interessant de conserver un mail independant du FAI. Sinon pour ma part, je suis chez free, et ils te demandent un mail lors de l'inscription. Donc comme a tous les spammeurs potentiels, je leur ai communiqué mon mail poubelle que je ne lis jamais.

danje57 a écrit:
Moi je dis comment ils pourront voir qu'un fichier est pirate ou pas?

Vont-ils faire l'analyse sur le volume de données téléchargés?

Si je prend mon cas, je télécharge beaucoup d'iso linux, jeux en démo, et série TV.

Cependant, j'ai une connexion de @!#$?* qui me coupe les téléchargemenst et impossible à reprendre, donc faut tout recommencer à chaque fois. Donc le volume téléchargé est plus conséquent qu'il n'y parait.

La news dit qu'on demandera on FAI de t'envoyer un courrier contre le piratage, pas qu'ils vont regarder ce que tu télécharges ...

cosanostra a écrit:
J'ai une question, quand vous télécharger une musique, est ce qu'il repere exactement la musique qu'on télécharger ou bien est ce qu'il voit simplement qu'on télécharge des fichiers chez des gens.
Et si il ne peuvent pas voir ce qu'on télécharge pendant le téléchargement, c'est qu'il le font sur notre ordi, ont il le droit de regardé les fichiers qu'on a sur son ordi ?. Je sais que la police a le droit mais elle dois demandé une autorisation avant, comme pour rentré chez les gens.

Ils repèrent les fichiers (non libre) que tu patages car c'est illégal.
Je pense qu'ils feront également un contrôle de flag dessus et "au mieux" en plus téléchargeront chez toi le fichier pour contrôler qu'il correspond bien ce qu'il est censé être.
(Me demande toujours ce qu'il se passerait si je partage 10k fichier mp3 de noms différents mais étant en réalité une même musique de taille différente et libre de droit).
Ensuite pour "regarder" ce qu'ils ont sur ton ordi, rien de plus facile, il clique sur un adresse qui a l'air de contenir plusieurs fichiers (ou pas), et tu sélectionne "voir ce que partage cette personne" et hop tu tombe sur son répertoire de partage...
Tu fais un script qui fait cela automatiquement et qui enregistre la liste et voila, ils ont eu légalement, ton ip, et la liste de ce que tu partage (et qui est illégal, même si ce n'est qu'une infime partie du fichier).
Ensuite a partir de cela, je suppose que tu si as un nombre exagéré de fichier, ils viennent chez toi avec autorisation pour prendre des disques durs et constater que tu as bien ce que tu as télécharger + tous ce qui est illégal sur ton disque.
Edité le 12/06/2007 à 11:39

Jamais plus de 4 to**ents ouverts et moins de 400 fichiers en p**tage sur *M*** ! Vive le rar et les iso...

Bordel mais vraiment ... en gros ils vont envoyer un mail a tout le monde pour rappeler ce que nul n'est censé ignorer : la loi !

Et qui est ce que cela va emmerder ? ceux qui ne piratent pas ...

Parce que ceux qui piratent le savent bien, même si pour se défendre ils disent qu'ils ne savaient pas ...

C'est comme les video d'avertissement comme quoi pirater c'est mal, avant les films sur les dvd ... Il n'y a que ceux qui achetent les dvd qui les voient, les autres ont juste le film en téléchargement ...

C'est donc bien débile et inutile, et ca va peute tre meme se répercuter sur le cout des abonnements ...

...

"Certains sites russes font payer 1$ l'album mais ils ne payent pas de droits aux maisons de disques, c'est juste du piratage payant.
J'ai un doute sur la "légalité" de ta musique quand tu l'as acheté sur ce genre de site."

Le site russe allofmp3 a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps puisqu'en effet le cout d'une chanson est beaucoup plus faible que sur les sites francais ou americains. Cependant ce site est parfaitement legal en Russie ou il paye des dividendes a l'equivalent russe de notre SACEM. Juste que le niveau de vie en Russie est plus faible qu'en France et qu'ils prennent moins de marge d'ou un cout si reduit.

Bien sur en France la SACEM dit qu'il est interdit a un internaute francais d'aller acheter sur ce genre de sites (rapport a l'argent...), ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus. Mais ce site est parfaitement legal.

C'est déjà dans le contrat le fait qu'on a pas le droit d'utiliser la connexion pour faire des choses illégale et qu'on risque une suspension directe...

Vous devez être connecté pour écrire un message !