mybrooklyne a écrit:
Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille.
En fait, tu as raison, prêté à ses amis est illégal
rbb a écrit:
Pour une raison que j'ignore je n'arrive plus à cliquer sur "citer"
pareil
rbb a écrit:
d'autant que la vieille rengaine sur la contrefaçon qui n'est pas du vol commence à sérieusement me courir, car d'une part c'est encore plus sévèrement puni,
Peu importe, le fait est que les condamnés ne sont pas condamnés pour vol mais bien pour contre-façon
rbb a écrit:
ensuite le fait de priver les ayants droits de leurs royalties en s'appropriant leur oeuvres sans payer, ca revient à ne pas leur donner l'argent qu'on leur doit
Que cela soit illégal ok, immoral ok, malhonnête encore oui mais tu n'as absolument aucune garantie qu'une copie égale des royalties non touchées due à une vente qui aurait été faite sinon. Cela étant grâce à la loi dont le rapporteur était Janely Fourtou (femme du (ex?) pdg de Vivendi ) 1 mp3 = 1 vente non faite dans le calcul des préjudices.
Moi ce qui commence à sérieusement me courir c'est de me taper de force un spot d'une minute avec cette propagande non zappable sur mes dvd légalement achetés... Alors soit aimable dans tes propos sur le piratage utilise le terme adéquat ou ne vient pas te plaindre d'être corrigé.
FoxWilliamMulder a écrit:
Peut-on parler de piratage lorsque l'on télécharge un morceau/film, qui est passé sur un canal de diffusion grand public et que l'on n'aurait pu enregistrer sur DD multimédia/DVD (VHS s'il en reste) ?
Peut-on parler de piratage lorsque l'on télécharge un épisode de "Bones" parce qu'on l'a loupé sur M6 et sur M6 replay (je dis bones parce que c'est la première série sur M6 qui me passe par la tête) bref un épisode que l'on aurait pu l'acquérir de façon complètement transparente ?
Oui
FoxWilliamMulder a écrit:
Peut-on parler de piratage quand on enregistre un morceau diffusé sur Deezer, jiwa et compagnie avec un logiciel du bundle de notre carte son (par exemple) ?
J'aurais tendance à croire que la tu enregistres une source licite dans le cadre de l'exception copie privé mais pour l'instant la justice n'a rien dit sur le sujet.