Retour au site
Connexion : S'inscrire

191 messages
Filtrer ok
Merde Josephine ne lui pas exaucer son dernier vœux.
Je suis d'accord avec Kohlerz, ça part en sucette...

Il va payer plus qu'un Businessman qui aurait mal tourné ou un homme politique.

Franchement il meriterait d'etre payé pour avoir dédié l'espace de ses dd a celine dion et obispo!

Franchement ya des types qui remplissent bien 1tb chaque années .. , des comme lui yen a plein C'est un"petit" joueur , c'est juste qu'il s'est trouvé au mauvais moment et au mauvais endroit , peut-etre qu'il ne va plus du tout télécharger mais c'est pas pour autant que d'autres internautes vont arréter, et puis les taxes sur les supports de stockage sont là pour quoi? Mafois il y aura de bons vpn biens cryptés ou de l'i2p via tor.... enfin les politiciens qui n'y connaissent rien à internet vont enfin comprendre que c'est le seul réseau de communication non controlable!

Et si je télécharge un TARATATA ou un film sur mon PC par le biais de ma carte TV!! ce n'est pas pareil??

Le plus gros problème vient du décalage entre les "vitesses d'évolution". D'un coté les évolutions légales ont du mal à se faire, et de l'autre les technologies qui se développe exponentiellement.
Regarder le cadre légal: il punit actuellement la contrefaçon. J'ai du mal à m'imaginer la personne qui chez elle télécharge deux trois chansons au hasard afin d'étendre sa culture penser à se faire de l'argent avec sa trouvaille... Ceux que je condamnerais plus facilement c'est ceux qui pensent à leur portefeuille via le commerce des biens culturels (physiques ou non...), et j'entends par là la contrefaçon (affaire "the pirate bay") mais aussi la vente abusive (universal, sony entertainment etc...)
Les grosses sociétés d'édition sont détenues par des actionnaires (à ne pas diaboliser non plus) et à mon avis quand on achète une action universal on pense bien plus à se faire du fric qu'à faire évoluer la culture. Donc c'est quand meme une affaire bien compliquée qui mélange social ( possible nouveau droit d'accès à la culture), légal(comment punir les abus) et économique(comment entretenir la création). Je garde quand même pour principe que par équité il faut payer ce qui ne peut pas survivre sans la participation de chacun (jeux indépendants, shareware de petits développeurs etc.), le reste peut surement survivre (des conditions de survie enviables malgré tout) autrement.

Rahim59000 a écrit:
Et si je télécharge un TARATATA ou un film sur mon PC par le biais de ma carte TV!! ce n'est pas pareil??

Et non... La chaîne paye des droits pour ce qu'elle diffuse...

Bonjour à tous,
Avec la publicité faite à ce jugement l'état ne devrais pas se réjouir trop vite. En effet comme certains l'ont fait remarquer nous pouvons nous poser la question sur la manière dont il a été interpellé. De toute évidence sur dénonciation. Et là est hic car si celle ci émane de l'une des parties civiles, cela revient à dire qu'elle a espionné le mis en cause. Celui-ci hérite par ailleurs d'un casier judiciaire qui pourrait entraver sa carrière, ouf il est retraité à 55ans. Mais revenons nos moutons avec la loi Hadopi le gouvernement a ouvert une brèche quand à la création de police privée du net. Il est bien évident qu'avec 18 millions de connexions ADSL les quelques membres de l'hadopi ne pourront gérer seuls ce problème. Mais il est vrai que nos politiques ont pour exemple l'expérience des radars automatiques. En effet un gardien de la paix à lui-seul arrive à traiter plus de 8000 clichés en une journée. Chercher l'erreur derrière cela se cache une société privé qui traite et gère toute l'infrastructure. Il n'est faux de penser que certaines sociétés avec l'aval de l'état pourront observer, traiter et peut être intervenir sur nos libertés et notamment à notre vie privée.
A bien regarder l'histoire ne fait que se répéter dans les années cinquante avec l'invention des cassettes audio les majors qui étaient un peu plus nombreuses à l'époque ont tout fait pour essayer de tuer une technologie qui par la suite s'est révélé être une poule aux œuf d'or. Sony et universal voient leur modèle économique s"effondrer sans pouvoir rien faire.
A force de proposer des produits à un prix prohibitif pour une pitre qualité le consommateur se tourne vers le partage et non le piratage. Ce terme est inapproprié.
Citoyen n'oublie pas que par ton vote tu peux remettre de l'ordre dans tout cela

--

Il doivent déjà le prévenir par mail avant de le punir non ?
/!\

--

La loi est votée, mais n'a pas de décret d'application encore
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

La meilleure solution et de procéder à l'ancienne, faire comme les sioux ,communiquer avec des nuages de fumée.

apres internet...intersmoke...

Profitez en avant... La taxe carbone

Startide a écrit:
La loi est votée, mais n'a pas de décret d'application encore

Elle est publié donc active. Mais Hadopi ne se substitue pas à la possibilité d'être condamné pour contre-façon... sans compter que l'affaire date de 2006...

|

191 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !