Retour au site
Connexion : S'inscrire

191 messages
Filtrer ok

Piratage : 13.000 fichiers, deux mois de sursis

...]Pendant que s'enclenche le processus de ratification de la seconde itération de la loi Hadopi, bientôt présentée au Sénat, le circuit traditionnel de la justice prévaut, comme a pu le constater ce retraité de Vannes, condamné jeudi à deux mois de prison avec sursis et 33.000 euros d'amende pour téléchargement illégal d'oeuvres soumises au droit d'auteur.

Âgé de 55 ans, il aurait pendant un an environ accumulé depuis ses ordinateurs quelque 12.500 morceaux de musique, 426 films et 16 séries TV. Avec près de 13.000 fichiers stockés sur ses deux ordinateurs, le prévenu a affirmé pour sa défense ne pas avoir eu connaissance du caractère illégal de ces téléchargements, et n'avoir récupéré ses morceaux et vidéos que pour son usage personnel.

Les 19 sociétés et organisations à s'être portées partie civile réclamaient de 1 à 2 euros par morceau de musique, et de 7 à 12 euros pour chaque film, selon le quotidien Ouest France. Elles ont finalement obtenu 33.000 euros de dommages et intérêts, qui seront réparties en fonction du préjudice subi. Selon l'AFP, on comptait parmi les plaignants plusieurs sociétés d'édition vidéo comme Sony ou Paramount, la Sacem et la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), qui recevrait 17.000 euros.

Sony

Avec hadopi, un mec comme ça aurait juste sa connection coupée???

Et combien pour les ayant droits ? rien !

Faut dire qu'il a fait fort le papy lol

Le titre prête à confusion. Il oublie de mentionner l'amende.

Je me pose une question... comment un retraité va t'il pouvoir payé une telle amende ?
J'imagine qu'il n'a pas 33.000€ de coté, et quant à faire un emprunt à la banque, par les temps qui court, les banques doivent difficilement prêter une telle somme à un homme de 55 ans

Et combien pour les ayant droits ? rien !

Je trouve ça écœurant ...

je pense pas... mais je doute qu'un seul mec existe comme lui... mais bon comme au moyen âge il faut faire des exemples et les montrer à la société toute entière, histoire d'en refroidir plus d'un... ca marchera p-e... il a pas de bol de pas avoir été en Espagne.. il n'aurait rien eu xD

questions

Comment il s'est fait attraper ?

C'est bien joli tout ça mais on en parle jamais assez du moyen utiliser pour savoir les attraper

En tout cas en Belgique, ce sont ceux qui vend les DVD copier ,... qui sont soumis à enquête.

Un exemple pour dissuader les pirates restant avant que l'heure H(adopi) ne sonne..............................

Un magicien va t'il te donner ses tours de magie et te les expliquer ? tu crois que si jamais ils donnent les moyens pour attraper les gens, ils y'en auraient pas qui chercheraient à contourner le système ?
Edité le 26/06/2009 à 17:32

dancod a écrit:
Avec hadopi, un mec comme ça aurait juste sa connection coupée???
L'Hadopi et la coupure internet, ainsi que l'éventuelle amende, n'empêche pas les ayant droits de te poursuivre en justice pour contrefaçon donc : 300.000€ d'amende et 3 ans de prison, au maximum bien sur
Avec l'Hadopi triple peine : coupure + amende + paiement de l'abonnement complet

Mieux vaut être contrefacteur de n'importe quoi au moins ça rapporte

Il manque une partie de l'info

"Des épisodes de Joséphine Ange-Gardien, à l'intégral de Pascal Obispo, en passant par Céline Dion, les Beattles ou encore Polnareff. Au total, des milliers de chansons et près de 400 films."

fr.news.yahoo.com...

de la prison pour ca la honte la justice francaise

C'est moi ou les majors sont sur le qui-vive en ce moment ?
Ca me rappelle la chasse aux communistes dans les années 50 par Mc Carthy .

Pas de bol le gars . Bon bé sortez les Proxy !!!

Merci pour la modif du titre...

De nos temps, il vaut mieux braquer une banque plutôt que de télécharger une chanson sur le net !

En tout cas, il sera une vrai raccaille en prison :
- Moi je suis un serial killer
- Et moi j'ai violé une gosse de 17 ans et 364 jours
- Pff, c'est rien, moi j'ai volé une baguette pour me nourir
- Oh les looser, moi j'ai roulé à 170 km/h sur l'autoroute
- Petits joueurs, moi j'ai insulté une ministre sur internet
- Et bien moi j'ai téléchargé l'épisode de joséphine ange gardien de hier soir parce que je mangeais avec des collègue, et je me suis fait choppé !

Et tous en coeur : Wouaouh ! respect ! J'aurais jamais osé...

moi se qui me fait marrer c'est que tu te casse le cul a faire un film .
deja a sa sortit tu ne recolte pas tout les bebef(sa a la limitte faut bien que l'editeur se renfloue)
a la sortit dvd pareille (en + tu en touche beaucoup moins a cause du piratage)
La tac on chope un type qui ta piraté bon tu veut qu'il te rembourse et qu'il paie pour se qu'il a fait (bon deja 2 mois de surcis...) avec bien sur le remboursement ET LA TOC c'est encore ton editeur qui prend le tout!

william1330 a écrit:
questions

Comment il s'est fait attraper ?

C'est bien joli tout ça mais on en parle jamais assez du moyen utiliser pour savoir les attraper

En tout cas en Belgique, ce sont ceux qui vend les DVD copier ,... qui sont soumis à enquête.

Y'a plein de moyens, je peux t'en donner un parmi d'autres, tu te connectes sur la Mule, tu télécharges un fichier frauduleux, et à chaque fois que ta mule se connecte à une source, tu repères l'adresse ip de cette source (avec un sniffer, mias t'as plein de softs qui peuvent faire ça facilement). Une fois l'adresse ip, t'as des outils ip qui te permettent de cibler plus précisemment à quel région, puis provider a qui appartient cette ip, et une fois là tu envoyes un truc du juge qui oblige le provider à te donner le nom du p'tit vieux qui a pompé son opéra, parce qu'on le trouve plus si ce n'est l'autre côté de la ville et que le petit vieux il arrive plus beaucoup à marcher...

même si il les aurrait,c'est trop ! beaucoup trop !!
33 000 € !!
quand c'est un politique !, c'est du sursie !
aller voir Juper , tiberie, et les autres !!
justice à deux vitesse , pour les pauvres et les richesses

|

191 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !