Espace membre :
flechePublicité

35 messages
Filtrer ok

Pioneer lance un HUD à réalité augmentée pour voiture au Japon

Le futur, c'est maintenant ! Le HUD à réalité augmenté dans une voiture n'était encore qu'un concept chez Audi au CES, mais c'est déjà une réalité chez Pioneer au Japon. Le fabricant lancera effectivement en juillet un nouveau système digne des films de science-fiction.

Pioneer a effectivement annoncé un nouveau système multimédia ' Cyber Navi ' livré avec un affichage tête haute (head up display en anglais) capable d'afficher des informations de guidage dans la partie supérieure du champ de vision du conducteur.

Le système repose sur une visière translucide, à fixer au pare-soleil, sur laquelle un projecteur laser MicroVision projette des informations telles que la trajectoire de la route, l'itinéraire à suivre avec les distances et identifications des voies, ou encore la distance du véhicule précédent.

Faute de système de projection plus grand, l'écran peut quant à lui afficher ces informations en surimpression de la route et de ses usagers, au moyen d'une caméra fournie fixée derrière le rétroviseur central. Cette caméra permet de mesurer la distance des véhicules et d'autres obstacles, de lire les panneaux et en particulier ceux de limitations de vitesse, ou les lignes séparant les voies.

On retrouve par ailleurs toutes les fonctionnalités possibles et imaginables pour un système de navigation et multimédia haut de gamme, notamment des services en temps réel via un modem cellulaire fourni, la reconnaissance et la synthèse vocale, la réception de la télévision, le lecture de toutes sortes de fichiers multimédias (audio, vidéo et photo), etc.

Le ' Pioneer AVIC-ZH99HUD ' est au format double DIN et facturé 300..000 yens, soit environ 2900 euros, l'' AVIC-VH99HUD ' réparti en deux simple DIN, de l'un duquel l'écran s'escamote, facturé 320..000 yens, soit environ 3100 euros. En attendant de les voir débarquer un jour en Europe, de nombreuses photos et vidéos permettent de se faire une idée à cette adresse.

Ouèp, des accidents en perspective...

Mais je comprends pas, il y avait une route devant moi!

3100€ le bouzin

<Mc gyver> Attend Attend je suis sur que je peux l'adapter à mon casque de moto! </Mc gyver> :P

neodeos a écrit:
<Mc gyver> Attend Attend je suis sur que je peux l'adapter à mon casque de moto! </Mc gyver> :P
cela existe déjà ....ah non c'était une serie tv:
pour ceux qui ont connu Tonnerre Mécanique"c'est juste le générique )
www.dailymotion.com...

pas possible avec un toit ouvrant ou panoramique..:s

Ce qui est drole c'est que depuis qq temps , on se fait chier a supprimer les Hud des jeux vidéos pour les mettre dans nos vies de tous les jours

Enfin, j'vois pas bien en quoi afficher les infos sur le pare-soleil serait mieux que le tableau de bord... le principe de l'HUD c'est pas que ce soit le plus haute possible mais à hauteur du champs visuel de la route.

Parce que dans le cas d'un GPS, il vaut mieux ne pas devoir quitter la route des yeux, voilà.

Jarvis, c'est toi?

thekillers11 a écrit:
neodeos a écrit:
www.dailymotion.com...

le pire c'est que j'aimais bien...
z'ont des gouts de chiotte les gosses.

thekillers11 a écrit:
neodeos a écrit:
www.dailymotion.com...
Tonnerre Mécanique... la série qui a eu moins d'épisodes qu'ils n'ont utilisé de motos pour les tourner

Sinon ces systèmes sont le futur... par contre va falloir faire un @!#$?* de ménage sur nos routes pour clarifier les panneaux d'affichage... le nombre de fois où tu sais pas si c'est 70 ou 90 la vitesse limite... alors bonjour l'interprétation qu'en feront ces outils...

ariakas a écrit:
le pire c'est que j'aimais bien...
z'ont des gouts de chiotte les gosses.
Ca a mal vieilli c'est tout... Dans le même genre t'as Flash... j'ai découvert cette semaine que ca n'avait duré qu'une saison ^^ J'étais persuadé qu'il y en avait eu masse d'épisodes moi pourtant !

megadub a écrit:
Enfin, j'vois pas bien en quoi afficher les infos sur le pare-soleil serait mieux que le tableau de bord... le principe de l'HUD c'est pas que ce soit le plus haute possible mais à hauteur du champs visuel de la route.

S'pas parce que t'es un nabot que c'est le cas de tout le monde

Perso, je touche presque le plafond, dans ma voiture, donc pour moi ça serait PILE à la bonne hauteur. Pour te dire, j'ai pas besoin de pare-soleil : c'est le toit, mon pare-soleil...

Eviter de devoir (beaucoup) baisser les yeux pour avoir accès aux infos, ça me parait plutôt une bonne idée.

Startide a écrit:
Dans le même genre t'as Flash... j'ai découvert cette semaine que ca n'avait duré qu'une saison ^^ J'étais persuadé qu'il y en avait eu masse d'épisodes moi pourtant !

Ah bah... Moi aussi, me semblait qu'il y en avait une une bordée. J'aimais bien, moi, Flash a longtemps été un de mes héros préférés. J'trouve qu'il a plus de mérite que Superman, lui il est "juste" super rapide, il a pas tous les autres trucs à coté.

M'enfin, c'était quand on était jeunes, ça...

C'est un parvenu superman c'est pour ca

arf moi je croyais directement sur le pare prise, mais c'est deja bien , surtout pour le gps. Pas besoin de quitter la route des yeux. Le prix n'est pas donnée mais ce n'est que le début.
par contre je suis dubitatif sur l'utilité de la télé ^^

Narles a écrit:
Parce que dans le cas d'un GPS, il vaut mieux ne pas devoir quitter la route des yeux, voilà.

Si tu regardes le pare -soleil tu quittes la route des yeux... Comme sur le tableau de bord

Sa à l'air génial! Le futur c'est maintenant.

megadub a écrit:
Narles a écrit:

Si tu regardes le pare -soleil tu quittes la route des yeux... Comme sur le tableau de bord
C'est pire encore, car c'est très proche de toi, ca oblige tes yeux à faire vla la mise au point pour lire...

Startide a écrit:
megadub a écrit:
Narles a écrit:

C'est pire encore, car c'est très proche de toi, ca oblige tes yeux à faire vla la mise au point pour lire...

oui heu alors non la pas du tout justement, le principe premier d'un HUD, c'est d'avoir un affichage tête haute, ok, mais surtout de projeter une image dite "à l'infinie" donc dans le champs de vision et nette quel que soit ton point de mire.
La on commence à avoir les prémices de ce qui se fait en chasse aérienne. Et crois moi, t'as nullement besoin de faire une mise au point quelconque pour voir ton viseur suivre gentiment le vilain bandit en face s'ils se basent sur le meme principe (si les lentilles qui vont bien sont utilisées) tu auras tes infos nettes quel que soit le point que tu regardes sur la route

PS : oui ca existe deja pour moto façon tonere mecanique

www.moto-station.com...

mais ok c'est moche

et pour le ski

www.geekmag.fr...

et pour...
Edité le 12/05/2012 à 02:42

Ca serait intégré au parebrise, ce serait mieux.
Comme ça, on aurait toujours les yeux sur la route et non pas au plafond car bonjour les accidents sinon.

35 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité