Espace membre :
flechePublicité

27 messages
Filtrer ok

Pioneer DVR-115D : un autre graveur DVD 20x

Célèbre pour ses graveurs à succès, Pioneer devrait lui aussi proposer un graveur DVD associé à la vitesse de 20x. Ce nouveau (et ultime ?) modèle Pioneer devrait ainsi afficher les caractéristiques suivantes :

Vitesse de gravure

DVD+R : 20x
DVD-R : 20x
DVD+R DL : 10x
DVD-R DL : 10x
DVD+RW : 8x
DVD-RW : 6x
CD-R : 40x
CD-RW : 32x
Vitesse de lecture

DVD-ROM : 16x
DVD-ROM (double couche) : 12x
DVD±R : 12x
DVD±RW : 8x
DVD±R DL : 8x
DVD-RAM : 5x
DVD-Video : 5x
CD-ROM/CD-R : 40x
CD-RW : 32x
Plusieurs modèles de ce graveur serait prévu (avec ou sans Serial-ATA, avec ou sans gravure DVD-RAM ...). Pour le moment aucune information n'a été donnée quant à sa disponibilité ou son prix.

Bof.... Pioneer qui était pionnier s'est fait dépasser par la concurence....

"CD-R : 40x" Ah c'est en baisse

Tu graves encore souvent des CDs ??

Sinon, au niveau des débits (20x), c'est vraiment utile le SATA sur ce type de périphérique ?

Contacter le membreVoir profil
0ff
Il arrive à graver des DVD en 20x mais à lire qu'en 16X ? O_o

manu91 --> ha bon ? Je lisais partout que le Pioneer 114D était le top du top en graveur DVD.

L'ATA vas finir par disparaitre alors oui le SATA c'est bien, rien que pour plus avoir des nappes de 3 kilometres de large !

Jereck a écrit:
Tu graves encore souvent des CDs ??

Et oui ça arrive encore
En 48 voire 52x de préférence, et jamais de souci (verbatim)

Contacter le membreVoir profil
HiraGen
A quoi bon un graveur qui écrit 20X ? Au dessus de 8X on a des erreurs d'écritures !

deja que trouver un dvd r gravable en 16x, c'est coton, je vois pas trop l'intéret de la course a la vitesse...

-> quid des erreurs d'écriture ? on en parle jamais assez je trouve^^

HiraGen a écrit:
A quoi bon un graveur qui écrit 20X ? Au dessus de 8X on a des erreurs d'écritures !
Change de graveur...

Le mieux est encore de graver les DVDs en 4x et les CDs en 16x... Une erreur d'écriture est vite arrivée et pas forcément détectée par le graveur en question.

Je grave toujours à bloc sans avoir jamais eu d'erreurs d'écriture, comment cela arrive-t'il ? La qualité du graveur, la lentille... le hasard, c'est quoi la cause ?

Alors déjà, je vous mets au défi de trouver des DVD-R 20x ^^

De tt facon j'ai lu dans un article que plus vite on gravais un cd ou dvd, plus vite se degradais la surface la rendant illisible (1 an ou 2)...
Pour ma part je grave mes cd en 4 x et mes dvd en 4 x aussi, quand je ne suis pas pressé

Etre pressé pour graver un DVD ou un CD ? Mouarf

HiraGen a écrit:
C'est faux, on a des erreurs d'écriture à n'importe quelle vitesse de gravure, aussi bien quand on grave un CD qu'un DVD. Les CRC ou codes de correction d'erreurs sont là pour rectifier le tir.

regaber a écrit:
Le mieux est encore de graver les DVDs en 4x et les CDs en 16x... Une erreur d'écriture est vite arrivée et pas forcément détectée par le graveur en question.
djill a écrit:
De tt facon j'ai lu dans un article que plus vite on gravais un cd ou dvd, plus vite se degradais la surface la rendant illisible (1 an ou 2)...
Pour ma part je grave mes cd en 4 x et mes dvd en 4 x aussi, quand je ne suis pas pressé
Graver à la plus basse vitesse pour avoir la meilleure gravure, c'était une vérité établie pour les CD, mais il semble que pour les DVD ce soit la vitesse certifiée de gravure qu'il faille respecter.

Ov3rSoul a écrit:
deja que trouver un dvd r gravable en 16x, c'est coton, je vois pas trop l'intéret de la course a la vitesse...
C'est faux, on ne trouve aujourd'hui plus que des 8x et 16x.
supapiwai a écrit:
Alors déjà, je vous mets au défi de trouver des DVD-R 20x ^^
Pas besoin, les disques 16x seront gravables en 20x, comme certains disques 8x le sont en 16x sur certains graveurs.

Alors moi cette histoire de vitesse je n'ai jamais rien compris. Bien pas bien? Je crois surtout qu'il y a beaucoup de mythes la dedans!
Bah on peut graver un 16x en 20x il me semble. Et ouais le sata c'est très bien, ça prend moins de place!
Arretez un peu de raler!

graver deja en 8x me parait TRES raisonnable pour une fiabilité parfaite et un temps respectable, je suis tres content de pioneer et des prouesses spé du 111D

Ces vitesses sont très bien, mais on ne nous dit pas quelle est la taille de la mémoire tampon?
C'est ça le plus important et c'est ça qui fait éviter les erreurs d'écriture.

Mais bon, ça ne me fera pas changer mon graveur 4x avec son joli tampon de 8Mo.
Franchement, 15min pour un DVD, c'est pas la fin du monde
Edité le 10/11/2007 à 00:44

20x ... il faut un sacré disque dur pour graver à cette vitesse, nan ?

Le SATA est beaucoup plus pratique, la connectique moins fragile et prend moins de place, peut être connecté/déconnecté alors que l'ordi est en route, plus facile à mettre dans un boitier externe...
Bref, le SATA n'a plus les désavantages majeurs du PATA

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité