Jereck a écrit:
Tu graves encore souvent des CDs ??

Change de graveur...HiraGen a écrit:
A quoi bon un graveur qui écrit 20X ? Au dessus de 8X on a des erreurs d'écritures !
C'est faux, on a des erreurs d'écriture à n'importe quelle vitesse de gravure, aussi bien quand on grave un CD qu'un DVD. Les CRC ou codes de correction d'erreurs sont là pour rectifier le tir.HiraGen a écrit:
A quoi bon un graveur qui écrit 20X ? Au dessus de 8X on a des erreurs d'écritures !
regaber a écrit:
Le mieux est encore de graver les DVDs en 4x et les CDs en 16x... Une erreur d'écriture est vite arrivée et pas forcément détectée par le graveur en question.
Graver à la plus basse vitesse pour avoir la meilleure gravure, c'était une vérité établie pour les CD, mais il semble que pour les DVD ce soit la vitesse certifiée de gravure qu'il faille respecter.djill a écrit:
De tt facon j'ai lu dans un article que plus vite on gravais un cd ou dvd, plus vite se degradais la surface la rendant illisible (1 an ou 2)...
Pour ma part je grave mes cd en 4 x et mes dvd en 4 x aussi, quand je ne suis pas pressé
C'est faux, on ne trouve aujourd'hui plus que des 8x et 16x.Ov3rSoul a écrit:
deja que trouver un dvd r gravable en 16x, c'est coton, je vois pas trop l'intéret de la course a la vitesse...
Pas besoin, les disques 16x seront gravables en 20x, comme certains disques 8x le sont en 16x sur certains graveurs.supapiwai a écrit:
Alors déjà, je vous mets au défi de trouver des DVD-R 20x ^^

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware