Exact normalement les versions xxxD a le tiroir comme sur la photo de ton lien, avec un sytème de filtre à poussières et d'insonorisation. J'ai pour ma part un 114D depuis heu... '04 ou '05 je sais plus. Il marche encore, mais a jamais très bien gravé les dvd à pas cher (le graveur du G1s les gravent sans soucis pourtant...). Enfin si il les grave bien, mais il les lit pas après... alors que les même dvd gravé sur une autre machine se lisent dessus niquel.gargoysbc a écrit:
encore plus bas de gamme (niveau finition) que le dvr-115.
au japon ils ont cette gueule
img.kakaku.com...
1) Vu les tarif les lecteurs n'ont pas un grand intérêtjvachez a écrit:
Ils font des graveurs 20X mais aucun lecteur à plus de 16X c'est bizarre.
Et si tu veux une survie plus longue de tes disques et de tes données, soit encore plus prudentcheewie a écrit:
Heuu... quoi de nouveau?
Puis bon, le 20X, c'est dit et redit, c'est pas pour graver en 20X, c'est pour assurer qu'il grave perfecto en 16X, hein.

Y a des CD certifies 52x ..HeavyArmor a écrit:1) Vu les tarif les lecteurs n'ont pas un grand intérêtjvachez a écrit:
Ils font des graveurs 20X mais aucun lecteur à plus de 16X c'est bizarre.
2) Ca sert à quoi à relire à plus de 16X ?
3) A quoi ça sert de graver à 20X alors que les support ne sont pas fait pour et que la norme ne l'a jamais envisagé ? (comme pour les CD, au dessus de 48X c'est pas normal).