Retour au site
Connexion : S'inscrire

118 messages
Filtrer ok

Pilotes NVIDIA pour Vista : adieu GeForce FX ?

Le 2 novembre... C'est à cette date qu'ATI publiait très officiellement ses tous premiers pilotes graphiques à l'attention des utilisateurs de la version finale de Windows Vista (voir ATI : pilotes pour la finale de Windows Vista). Deux mois plus tard, NVIDIA emboîte enfin le pas à son rival canadien en publiant à son tour ses premiers pilotes officiels dédiés à la version finale de Windows Vista (RTM build 6000) sous la forme des ForceWare 97.46 WHQL. Techniquement ce premier pilote inclut un driver OpenGL et permet donc de faire fonctionner les jeux comme Doom 3, Prey ou Quake 4 à leur plein potentiel avec les cartes de la firme au caméléon. C'est un avantage certain pour NVIDIA, puisqu'ATI ne propose toujours aucun pilote ICD OpenGL pour Windows Vista.
Techniquement, NVIDIA indique que ses ForceWare 97.46 prennent en charge la lecture de contenu protégé sous Vista (Vista PVP-OPM). Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! En effet, de nombreuses fonctions sont encore aux abonnés absents, alors que certaines ne sont que partiellement opérationnelles (notamment l'anticrénelage Direct3D). De plus, ces premiers pilotes pèchent par deux lacunes évidentes : ils ne gèrent pas les GeForce 8800 alors que les GeForce FX ne sont pas non plus prises en compte. Seules les cartes graphiques à base de GeForce 6 et de GeForce 7 seront reconnues par ce pilote, y compris d'ailleurs les chipsets avec coeur graphique intégré de type GeForce 6100 et 6150. Si NVIDIA publiera bien entendu des pilotes pour ses GeForce 8 dans les semaines qui viennent, le temps pour ses équipes de peaufiner le premier pilote DirectX 10, la situation est bien moins évident pour les GeForce FX qui pourraient se contenter du pilote natif inclus dans Vista...
Télécharger les pilotes officiels NVIDIA ForceWare 97.46 WHQL pour Windows Vista

Lire cette brève sur le site

C'est drole, ca sent le roussi...Nvidia qui sort des pilotes avant tout le monde, mais pas complet...J ai l impression qu'on prend encore l utilisateur pour un cobaye! Bref, affaire à suivre ^^

Quant est-il des Geforce Go 7 ?

a quand un test xp/vista avec le premier driver nvidia opérationnel pour le nouveau system (rappelle que clubic avait deja fait le test mais avec les drivers xp).

très utiles des driver pour un OS pas encore dispo pour le grand publique.

toute facon faut pas rever dans un premier temps la frequance de sortie de drivers va être reduite à son mini

c était plus simple sous xp de demander à la carte graphique
2D+opengl
ou
2D+directx9

que maintenant sous vista
directx9+directx10+opengl (vu que bureau en 3D)

me fait marré aussi ceux qui gueule à ce sujet car pas encore dispo pour 8800gtx car ça signifie grave qu il avait même pas capté que le drivers dispo depuis un moment pour geforce 7 et 6 etait juste un drivers directx9 sans opengl du tout et opengl était alors emulé via l espece de wrapper directx9--> opengl de microsoft

bref combien gueule sans même savoir je suis trop plié
moi j ai une 8800gtx et j en fait pas toute une montage je le sais tres bien qu au debut avec vista faudra pas que je m attendent à un drivers niquel sur tout les point

et qu'en a ceux qui pense que ati va mieux s'en sortir niveau drivers avec le R600 ils se fourent le doigt dans le pif mais grave

bah oui c est le prix à payer pour conserver une bonne base d existant notamment en terme de jeu
si y avait juste directx10 dans vista y aurait pas autant à en chier pour pondre le drivers

Et bien c'est bien la peine d'investir 300 euros dans une carte si apres on peut plus l'utiliser! Vive les pilotes libres ! du moins le jour ou cela rrivera.
Et pour le GF 4 ? c'est pareil ?

silverdark a écrit:
a quand un test xp/vista avec le premier driver nvidia opérationnel pour le nouveau system (rappelle que clubic avait deja fait le test mais avec les drivers xp).

n importe quoi avec un drivers tout ce qu il y a de plus vista mais sans opengl, et passait par l opengl à la sauce microsoft "bridé"

lavirgule a écrit:
J ai l impression qu'on prend encore l utilisateur pour un cobaye!  Bref, affaire à suivre ^^

L'utilisateur qui utilise Windows Vista alors qu'il n'est pas encore sorti s'auto proclame cobaye avant que NVidia ne le fasse pour lui.

C'est moche pour les GeForce FX, c'est vraiment la bête noir ces GeForceFX chez NVidia, entre le foutage de gueule FX 5800 ou NVidia se foutait de la tronche de ses propres clients peu de temps après et maintenant plus de drivers à peine 2 ans après, bref...

yoda_testeur a écrit:
Et bien c'est bien la peine d'investir 300 euros dans une carte si apres on peut plus l'utiliser! Vive les pilotes libres ! du moins le jour ou cela rrivera.
Et pour le GF 4 ? c'est pareil ?

geforce 4 c est directx8 normalement faut directx9 comme carte ou alors aero tu peux courir
donc tu retombe en mode 2D de bureautique sans aero et de toute facon tu peut pas jouer car mini directx9

l interet alors de passer à vista avec une carte directx8

oh merde... alors là, je le sens mal, vraiment mal. Moi qui voulait acheter Vista en plus... Surtout que je suis en dualview e"xtension"' donc a priori les drivers de Vista ne me suffisent pas...
Zont pas interet à me faire un coup pareil!!! Je ve mes drivers! ou sinon j'acheterai une nouvelle carte, mais une ATI alors!

WinterOfTheWolf a écrit:
L'utilisateur qui utilise Windows Vista alors qu'il n'est pas encore sorti s'auto proclame cobaye avant que NVidia ne le fasse pour lui.

C'est moche pour les GeForce FX, c'est vraiment la bête noir ces GeForceFX chez NVidia, entre le foutage de gueule FX 5800 ou NVidia se foutait de la tronche de ses propres clients peu de temps après et maintenant plus de drivers à peine 2 ans après, bref...

bah y aura surement un drivers directx9/opengl mais c est pas la priorité de nvidia je pense

après tout les geforcefx ça a été le vilain petit canard de nvidia, faut pas s etonner si il essaie de le faire oublier des memoires
les geforce 6 genre 6600gt ont été bien plus glorieuse

Erlandis a écrit:
oh merde... alors là, je le sens mal, vraiment mal. Moi qui voulait acheter Vista en plus... Surtout que je suis en dualview e"xtension"' donc a priori les drivers de Vista ne me suffisent pas...
Zont pas interet à me faire un coup pareil!!! sinon j'irai acheter une X1950Pro AGP chez ATi !!!!!

vois pas le rapport
t aura pas directx10 juste du 9
et pour l opengl pour le moment avec ta x1950pro..... bof déjà avant ati c était pas une fleche en terme drivers opengl, je vois pas pourquoi ça changerait sous vista

donc t en es au même niveau que les bete 7900gt/gtx
ati fait pas mieux donc

WinterOfTheWolf a écrit:

J'aurais du mettre cela au conditionnel, ca aurait evité d'avoir ce genre de replies

oui j'aurais juste le 9, je suis d'accord...
En tout cas, une chose est sûre, j'ai payé pas loin de 300€ à l'époque pour ma FX5900 et j'ai pas envie de la changer! Et je trouve cela fort de café que nVidia laisse tomber les pilotes des FX pour Vista!

Du reste, mon père vient de s'acheter un ordi pour le salon avec une FX5200 dedans.. il va être content quand je vais lui montrer cette nouise

xc!te a écrit:
très utiles des driver pour un OS pas encore dispo pour le grand publique.

Troll : Si y est disponible sur Bitorrent y a meme la ultimate (pas en francais) mais y en d'autres en francais Puis faut que les entreprises laissent leur employé jouer (comme les entreprises peuvent l'avoir legalement)

Erlandis a écrit:
Du reste, mon père vient de s'acheter un ordi pour le salon avec une FX5200 dedans.. il va être content quand je vais lui montrer cette nouise 

D'un autre coté, avec une FX5200, ton père ne doit pas s'attendre à faire exploser les FPS à Doom 3, donc les pilotes natifs de Vista devrait lui suffire et si tu ne lui dis rien, il y a des chances qu'il ne s'en rende même pas compte.

Erlandis a écrit:
oui j'aurais juste le 9, je suis d'accord...
En tout cas, une chose est sûre, j'ai payé pas loin de 300€ à l'époque pour ma FX5900 et j'ai pas envie de la changer! Et je trouve cela fort de café que nVidia laisse tomber les pilotes des FX pour Vista!

euuuh pour l instant la new emet une supposition que je sache

quand au pc avec sa fx5200 tu doit pas pouvoir jouer des masse avec donc ça empechera pas la fx5200 de tourner pour sa bureautique voir un usage "home center" y un drivers "basique" dans vista pour la fx5200

moi perso j ai un vieux portable avec fx5200 j'arrive à jouer à que dalle avec tellement les perf sont naze... ah si lego star wars 1 et 2 reste fluide

raynox a écrit:
Troll : Si y est disponible sur Bitorrent y a meme la ultimate (pas en francais) mais y en d'autres en francais  Puis faut que les entreprises laissent leur employé jouer (comme les entreprises peuvent l'avoir legalement)

je sais pas pour toi mais nous les pc entreprise c est du chipset intel intégré hors station graphique ou là en général on tape dans les gamme pro quadro (pour autocad et truc du genre)

déjà
1) à ma connaissance aucune quadro s appuie pour le moment sur le geforce 8
2) quand on achète une station graphique c est avec l OS, on s amuse pas à changer l OS toutes les 5mn
donc les machine déjà vendu sont en XP license oem XP une entreprise s amuse pas à racheter une nouveau license d OS juste pour le plaisir d avoir le dernier OS à la mode

J'aime quand une personne dit que Vista "je ne l'installe pas avant 2 ans histoire d'attendre les Services Packs" et qu'il se plaint que son pilote de CG ne sera pas dispo à la sortie de son futur OS.

|

118 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !