supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

Pilotes NVIDIA et bugs Vista : 158.24 deuxième !

NVIDIA publiait à la fin du mois de mai une nouvelle version de ses pilotes ForceWare pour Windows Vista. Estampillée 158.24, la version en question était la première depuis longtemps a recevoir la certification WHQL. Seul problème, l'édition internationale du pilote réintroduisait un bug pourtant corrigé depuis le mois de janvier dernier, bug rendant impossible l'installation des pilotes sur les systèmes Windows Vista sous peine de voir apparaître une erreur assez originale stipulant qu'Age Of Empires 2.0a n'est pas compatible avec le dernier système de Microsoft.

NVIDIA vient donc de réagir en mettant en ligne une version modifiée de ses 158.24 pilotes pour Windows Vista, version internationale qui s'installe dorénavant sans encombre. Naturellement, on ne félicitera pas NVIDIA de ne pas avoir effectué les tests nécessaires pour vérifier si la version internationale du pilote s'installait convenablement... ou pas !

Télécharger les pilotes NVIDIA ForceWare 158.24 WHQL version internationale repackagée

Et comme quoi, WHQL, c'est de la balle.....

Au moins, on est sûr que WHQL ne certifie pas l'installation...

Il faut dire que c'est un problème unique a Age Of Empire. Si il devais tester tous les jeux Aie Aie Aie.

hihi perso vista ne passera pas par moi ^^ ptete lorsque y yaura le SP2 ^^

original ce message d'erreur hihihi

Heu je les avais installé ces pilotes, sans soucis sous Vista... pas ce message d'erreur :o

Ca le faisait vraiment chez tout le monde ?
Edité le 08/06/2007 à 11:35

j'espere qu'ils ont eu un whql gratos cette fois :)

paraît il que c'est pas donné :)

WHQL ne certifie pas l'install mais en théorie la stabilité à l'execution. Si nVidia devait testé tous les jeux, on aurait un drivers tous les 10ans.
Tout le monde critique un peu facilement nVidia mais il y a de nombreux constructeurs qui sont a la rue au niveau des drivers sur Vista (ATi compris qui ne fais des drivers que pour la dernière generation, les drivers MS pour ma X700 marche mieux que ceux d'ATI. Creative se fout aussi royalement de la g..... des gens en fournissant des drivers plus que bancal qui ne me permette toujours pas d'utiliser ma telecommande).
A l'heure actuelle je suis plus que satisafait ce que nVidia a fait. Les drivers ne marchent peut etre pas au maximum des capacités mais ils marchent.

Ensuite les drivers c'est un travail collosal, alors arreter de critiquer. Si vous n'êtes pas content faite les vous même.
Edité le 08/06/2007 à 11:41

Je ne comprends plus rien ?

Sur le site de nvidia je vais télécharger le driver 158.24 pour ma 7900 gtx vista 64 et il me donne Vista 32 ?

Alors que sur la toile j?ai trouvé un driver 158.28 pour vista 64 ?

Bizarre non ?

Ah, je me disais aussi que c'était étrange que ça ne s'installe pas...

Euh non mais là il affichait le message d'erreur alors que le jeu n'était pas installé... j'avais installé la version US du coup.

avis
158.28 WHQL en sli pour mes 7900GTX pas de problemes marche nickel.

Jamais eu de probleme depuis Vista X64 et les derniers pilotes Whql Nvidia...

Il est vrai que le message d'erreur (que je n'ai pas eu donc) est assez "brouillon" de leur part.

Moi aussi je les avais installés sans soucis...

Black Igle a écrit:
Ensuite les drivers c'est un travail collosal, alors arreter de critiquer. Si vous n'êtes pas content faite les vous même.

Aucun problème, dès que les constructeurs publieront les spécifs complètes des chipsets et des cartes.

Voir profilContacter le membre
Bien sûr il n'y a pas de drivers pour la Geforce 8600M GS dans ces nouveaux Forcewares.

De mon coté, il me dit que je n'ai pas vista 32 bits !!! MDR, impossible de l'installer, pourtant g une Ultimate...

Black Igle a écrit:
WHQL ne certifie pas l'install mais en théorie la stabilité à l'execution. Si nVidia devait testé tous les jeux, on aurait un drivers tous les 10ans.
Tout le monde critique un peu facilement nVidia mais il y a de nombreux constructeurs qui sont a la rue au niveau des drivers sur Vista (ATi compris qui ne fais des drivers que pour la dernière generation, les drivers MS pour ma X700 marche mieux que ceux d'ATI. Creative se fout aussi royalement de la g..... des gens en fournissant des drivers plus que bancal qui ne me permette toujours pas d'utiliser ma telecommande).
A l'heure actuelle je suis plus que satisafait ce que nVidia a fait. Les drivers ne marchent peut etre pas au maximum des capacités mais ils marchent.

on se demande bien qui a pû fournir le driver de base à MS pour les X700... ATI peut être... non? :paf:

Wow 20mo de différence chez moi entre les 2 versions.

D'ailleurs l'ancienne version de ce pilote WHQL n'a jamais voulu s'installer avec 6600GT, alors que la Béta du même pilote marche sans problème.

Je teste de suite celui-ci.

Edit : S'installe normalement ... l'ancienne version avait du être uploader par un stagiaire. :D
Edité le 08/06/2007 à 12:36

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !