supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
par contre, les drivers Omega sont un peu à la traîne.... :(

Voir profilContacter le membre
Bombing Basta a écrit:
lol...5 min...

Pour faire une désinstalle propre de drivers graphiques, faut plus de 5 minutes!

Un conseil, téléchargez Driver Cleaner, installlez-le, désinstallez les anciens catalysts (tous les composants), rebootez en mode sans echec (F8 lors du boot, puis "démarrer en mode sans echec sans prise en charge réseau), démarrez Driver Cleaner

Là tu te compliques inutilement la vie, avec le désinstalateur ATI pas besoin de passer en mode sans échec, tu désinstalles , tu effaces le dossier ATI (sinon les drivers successifs s'y entassent), on réinstalle et hop ça marche et sur mon ordi ça prend 6 minutes ;) Et l'on rajoute 3-4 minutes pour reparamétrer ses préférences et replacer ses icônes (ça c'est un peu chiant cette résolution qui repasse en 800x600/60hz au rédémarrage), terminé

Bombing Basta a écrit:
lol...5 min...

Pour faire une désinstalle propre de drivers graphiques, faut plus de 5 minutes!

Un conseil, téléchargez Driver Cleaner, installlez-le, désinstallez les anciens catalysts (tous les composants), rebootez en mode sans echec (F8 lors du boot, puis "démarrer en mode sans echec sans prise en charge réseau), démarrez Driver Cleaner, mode avancé, séléction multiple, choisissez tout ce qui attrait aux drivers graphiques ATI, "nettoyez", ensuite allez dans la barre de menu, "tools", sélectionnez "cab cleaner", nettoyez "driver.cab" (ca prend un petit moment), puis, selon la version de votre Windows, nettoyez "sp1.cab" et/ou, "sp2.cab" (c'est plus rapide que pour driver.cab).

Une fois finis, rebootez normalement, et installez votre catalyst sur un windows "propre" comme un sous neuf ^^.

Cette procédure peut être appliquée pour les cartes Nvidia (attention toutefois à ne pas cocher malencontreusement les driver de votre chipset Nvidia ^^ )

ça honnetement je l'ai fait pendant longtemps jusqu'au jour où ça m'a soolé ^^ depuis je ne fais que désinstaller les drivers dans ajout/suppr de progs, reboot et réinstall. et bien sur le dossier C:\ATI que je supprime après chaque installation.
et ça marche aussi bien qu'avant crois moi...
donc oui, pas plus de 5 min pour des drivers :D

moi je reinstall toujours par dessus ? ya quoi de mal a sa ?

lenounourse a écrit:

Si ça marche tant mieux .... si ça marche pas tant pis ... :o

Moi en général l'installeur se vautre en essayant de mettre à jour la partie driver d'acquisition ... en gros il bloque et fait plus rien .... donc voilà quoi .... :neutre:

moi perso , je prefere passer du temps et faire ça bien. :)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut sur son ordi, quand a desinstaller des drivers dans ajout/suppression de programmes(mdr), y en a qui ont peur de rien :ane:
Et quand au uninstall catalyst d'ATI la derniere fois que je m'en suis servit (et c pas si vieux que ça , pour les 6.10 je crois) , j'ai etait emmerder comme c'est pas possible.
Alors qu'une chose a dire , vive driver cleaner, ( enfin gaffe a bien s'en servir kan meme) , mais bon moi , qui ne suis pas un crack en informatiqeu , si j'y arrive vous pouvez aussi :super:

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas des drivers qui se mettent à jour sans désinstall + réinstall comme un patch pour un jeu ou un antivirus qui se met à jour, tout seul si on le configure de cette manière, ce n'est pas possible, ça serait trop lourd au final?

>> http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonxip-xp.html
Known Issues for Catalyst® Software Suite 6.12
The following section provides a summary of open issues in the latest version of Catalyst®. These include:

......

* Uninstalling the graphics drivers may result in some of the files and folder failing to be removed in the Program File folder. Further details can be found in topic number 737-23715
    * Attempting to maximize an OpenGL application window may result in either the OpenGL window maximizing slowly or the system failing to respond. Further details can be found in topic number 737-23717
:riva:

Putain c'est encore là ça :paf:

Baron1390 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas des drivers qui se mettent à jour sans désinstall + réinstall comme un patch pour un jeu ou un antivirus qui se met à jour, tout seul si on le configure de cette manière, ce n'est pas possible, ça serait trop lourd au final?

Bha disons que sous Windows, si tu 'shutdown' le driver graphique ... bha t'as plus rien .... :paf:
Et là on est dans le cas où tu vas essayer de patcher le jeu pendant que t'y joues ... :paf:

Bonjour,

J'ai une petite question...Je m'y connais pas trop en carte graphique, mais je sais que j'ai une X1650, mais estce que cette MAJ est compatible? (je vois partout X1600 mais pas de X1650....)

Merci de votre réponse.

Aurevoir

zig a écrit:
Là tu te compliques inutilement la vie, avec le désinstalateur ATI pas besoin de passer en mode sans échec, tu désinstalles , tu effaces le dossier ATI (sinon les drivers successifs s'y entassent), on réinstalle et hop ça marche et sur mon ordi ça prend 6 minutes  ;) Et l'on rajoute 3-4 minutes pour reparamétrer ses préférences et replacer ses icônes (ça c'est un peu chiant cette résolution qui repasse  en 800x600/60hz au rédémarrage), terminé

bonjourchezvous a écrit:
On peut aussi utiliser l'utilitaire cat-uninstaller fourni par ATI, alors :
- lancer cat-uninstaller.
- Redémarrer (obligatoire).
- Supprimer le répertoire ATI qui s'est "collé" dans la racine du disque "C:" par défaut, sauf si on veut garder une archive des anciens pilotes.
- Réinstaller les nouveaux.
- Redémarrer.

Donc, à peu près 10 minutes.
Mais enfin, ça ne me concerne plus, car avec ma vieille 9800 XT, je reste aux 6.3, dernière version officielle à être dépourvue du Catalyst Control Center.

gastonwazeef a écrit:
ça honnetement je l'ai fait pendant longtemps jusqu'au jour où ça m'a soolé ^^ depuis je ne fais que désinstaller les drivers dans ajout/suppr de progs, reboot et réinstall. et bien sur le dossier C:\ATI que je supprime après chaque installation.
et ça marche aussi bien qu'avant crois moi...
donc oui, pas plus de 5 min pour des drivers  :D

Déjà, le cat uninstalleur n'est plus proposé par ATI/AMD.

Ensuite, même si ce programme reste pratique, il NE SUPPRIME PAS les clefs de la base de registre! Sur le site ATI il donnent la procédure "manuelle" pour effacer ces clefs, mais bon, c'est loin d'être aussi rapide que Driver Cleaner.

Enfin, cat-uninstalleur + effacement manuel des clefs de registre, ben c'est bien cool mais "Driver.cab" et "sp1/sp2.cab" ca les nettoie pas, eux...

Mais faites comme bon vous semble!

EDIT : au fait Zig pas de problème de changement de résolution chez moi....
Pense à installer les drivers de ton écran, ainsi que de régler le raffraichissement/la résolution directement à partir de Windows et non par le catalyst control center (clic droit sur le bureau, onglet "paramètres", bouton "avancé", onglet "carte", bouton "lister tous les modes", et là tu choisis "ta résolution@ton raffraichissement@ton niveau de couleur")

Bombing Basta a écrit:
lol...5 min...

Un conseil, téléchargez Driver Cleaner, installlez-le, désinstallez les anciens catalysts (tous les composants), rebootez en mode sans echec (F8 lors du boot, puis

LOL! Tu n'as pas plus compliqué encore? Ca ne sert à rien, tu vas dans "Désinstallation des programmes", tu désinstalles tes drivers, tu reboot et tu installes les nouveaux. Faut encore rebooter et fini.

Temps = 5-6 min.

Les drivers se désinstallent sans passer par le mode sans échec. Le seul truc qu'il faut faire c'est le jour ou l'on change de carte graphique pour un autre concurrent (genre on passe de Nvidia à ATI). Là il faut par sécurité installer un programme qui nettoie toute trace de fichiers en réfèrence au constructeur.

Mais pour mettre à jour, c'est comme j'ai dit et en faisant ça j'ai jamais vu quelqu'un avoir un problème.

lerig a écrit:
Mais pour mettre à jour, c'est comme j'ai dit et en faisant ça j'ai jamais vu quelqu'un avoir un problème.

Un de ces quatre tu passeras chez moi ... :o
Sans DriverCleaner, t'es pas prêt d'installer les nouveaux drivers ... ;)
D'ailleurs ce truc a été conçu pour rien, ni personne ... :paf:

lenounourse a écrit:

rien, j'ai toujours fais ça ... et toujours déinstallé en passant par le panneau de config + reboot, réinstall des nouveaux et basta.

Hiura a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question...Je m'y connais pas trop en carte graphique, mais je sais que j'ai une X1650, mais estce que cette MAJ est compatible? (je vois partout X1600 mais pas de X1650....)

Merci de votre réponse.

Aurevoir

A priori une x1650 c'est bon ;)

Les changements pour le driver Linux :
Resolved Issues 
The following section provide a brief description of resolved issues with the latest version of the AMD Proprietary Linux driver. These include:
The ATI Mobility Radeon X2300 is now being properly identified when viewing the OpenGL renderer string. Further details can be found in topic number 737-24428
Switching between X Server and text console mode no longer results in a system failing to respond. Further details can be found in topic number 737-24421 
Corruption is no longer noticed when setting the texture sampler's filter to GL_NEAREST. Further details can be found in topic number 737-24429 
The Extended Display Identification Data is now displayed for Display Data Channel display devices in the X Server log. Further details can be found in topic number 737-24422 
The ati directory is now removed from /usr/share when uninstalling the graphics driver using the fglrx-uninstall.sh uninstall script. Further details can be found in topic number 737-24423 
Installing the graphics driver and configure the driver for dual-head mode no longer results in the operating system failing to respond when hot-unplugging the display device and restarting the X Server. Further details can be found in topic number 737-24424
Starting the X Server in dual-head mode no longer requires the DRM kernel module to be present. Further details can be found in topic number 737-24425
Catalyst Linux 8.32.5 provides improvements in the Tripos SYBYL performance. Further details can be found in topic number 737-24426

Mais toujours ça :
Known Issues 
The following section provides a brief description of known issues associated with the latest version of AMD Proprietary Linux driver. These issues include:
Attempting to install the AMD Proprietary Linux driver on distributions that have updated certain 3D components outside of the stock XOrg 6.8.2 may result in the driver not initializing 3D applications properly. Further details can be found in topic number 737-20868
Loading the XVideo Extension on 64-bit Xorg 6.9+ systems causes the X Server to segfault on launch with Radeon X1K products. Further details and the workaround can be found in topic number 737-22837
A system hang may occur when attempting to resume from hibernation mode. Further details can be found in topic number 737-22059
For further information and general help on driver or software installation, game issues, and more, visit the ATI FAQ website.

Téléchargement en cours :o

sa marche avec ma X1950 Pro ?
sa va changer quoi si je l'installe ?

catseye a écrit:
Un de ces quatre tu passeras chez moi ... :o
Sans DriverCleaner, t'es pas prêt d'installer les nouveaux drivers ... ;)
D'ailleurs ce truc a été conçu pour rien, ni personne ... :paf:

Je dois être à peu près dans le même cas :paf:
Il y a un mois, j'ai essayé de passer des 5.11 aux 6.11, y'a pas moyen, le logiciel d'installation ne reconnaît même pas que j'ai une carte ATI :ane:
Du coup j'ai gardé mes 5.11 :o

arachnosoft a écrit:
Je dois être à peu près dans le même cas :paf:
Il y a un mois, j'ai essayé de passer des 5.11 aux 6.11, y'a pas moyen, le logiciel d'installation ne reconnaît même pas que j'ai une carte ATI :ane:
Du coup j'ai gardé mes 5.11 :o

Idem pour moi....
... Et j'en suis pas mort :o

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !