supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok

Picasa s'améliore sous Windows et passe à Linux

Annoncée il y a quelques semaines déjà, Google a enfin publié ce vendredi, une version Linux de son célèbre logiciel gratuit de gestion d'albums photo et d'édition photo : Picasa. Selon Google, cette version Linux intègre la plupart des fonctionnalités déjà présentes dans la version Windows. Le logiciel s'appuie notamment sur Wine pour offrir un niveau de performances satisfaisant, tout en facilitant le portage.
Google a également profité de cette annonce pour mettre à jour la version Windows de son logiciel avec un Picasa 2.22 build 2820 qui corrige certains bugs et améliore certaines fonctionnalités. Une version Mac de Picasa ne semble pas prévue pour le moment, il faut dire qu'avec le logiciel iPhoto d'Apple livré en standard avec les Mac, Google aurait surement du mal à imposer son logiciel sur cette plateforme. Si tout va bien, les autres applications du Google Pack et notamment Google Talk, devraient bientôt être portées sous Linux.
Les versions Windows et Linux de Picasa 2.2 build 2820 peuvent être téléchargées depuis nos serveurs haut débit via
cette fiche de notre logithèque. Pour finir, voici en guise de rappel, quelques articles que vous pouvez toujours consulter sur Clubic pour vous aider à manipuler Picasa et vos photos :
Le B.A.-ba de la retouche photo
Offrez un logiciel à tout faire à vos photos

Lire cette brève sur le site
 
 
bravo picasa toujours en avant
 
 
Perso je serais plutôt content s'il venait à être porté sur mac :)
 
 
C'est cool! plein de programmes sont adaptés sous Linux! c'est nikel, même si c'est pas un enorme effort, il faut pas changer grand chose
 
 
sous linux c'est à 100% basé sur le proc, dommage :/

j'ai un bug d'affichage aussi :




bref "bravo google" mais personnellement je trouve que ça n'en valait pas la peine si c'est juste pour faire une émulation
 
 
euh je ne vois pas en quoi Wine permet d'avoir un niveau de performance satisfaisant :??:
 
 
ah oui j'avais pas remarqué, pluzun

wine ne permet pas d'avoir "un niveau de performances satisfaisant", c'est tout simplement le seul moyen de faire fonctionner une appli windows sous linux sans se fouler :paf:
 
 
ppfffffffff j'appelle pas ca une version linux, du coup j'ai 2 wine, autant prendre la version windows et mon wine de debian.

c'est vraiement crade la.

tu parles d'un effort, avoit fait un paquetage wine + picasa
 
 
orangina_light a écrit:
Perso je serais plutôt content s'il venait à être porté sur mac :)

C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un plus grand choix de logiciels, mais je ne vois pas trop comment leur logiciel pourrait avoir du succès alors que ce n'est qu'une copie de iPhoto.

En plus il me semble que les sociétés qui copient des logiciels sont mal vues par les utilisateurs Mac... ;)
 
 
dam1330 a écrit:
ppfffffffff j'appelle pas ca une version linux, du coup j'ai 2 wine, autant prendre la version windows et mon wine de debian.

c'est vraiement crade la.

tu parles d'un effort, avoit fait un paquetage wine + picasa

ils l'ont compilé avec les winelibs je pense, donc c'est plus propre que wine + picasa tout court, mais bon ca reste wine ..
 
 
Malheureusement, je trouve son gestionnaire de fichiers complètement nul. C'est bien dommage.
 
 
spartacvs a écrit:
Malheureusement, je trouve son gestionnaire de fichiers complètement nul. C'est bien dommage.

C'est vrai que c'est pas terrible surtout quand tu reprend pas mal de photos a droite a gauche, les dates veulent plus rien dire, et l'arborescence zero c'est discutable....
Mais je m'y suis fait, et je le conseille généralement, les utilisateurs basiques sont ravis de voir comment c'est facile de faire une retouche alors qu'ils ont même pas photoshop :sarcastic:
Le logiciel progresse? Tant mieux...
 
 
prof_weetos a écrit:
C'est vrai que c'est pas terrible surtout quand tu reprend pas mal de photos a droite a gauche, les dates veulent plus rien dire, et l'arborescence zero c'est discutable....
Mais je m'y suis fait, et je le conseille généralement, les utilisateurs basiques sont ravis de voir comment c'est facile de faire une retouche alors qu'ils ont même pas photoshop  :sarcastic:
Le logiciel progresse? Tant mieux...


tu utilises quoi ?
 
 
Mouai, je suis a la fois content de voir un logiciel de plus sous linux mais decu de voir la facon dont il l'ont porté :/ J'espere que ce n'est qu'une solution provisoire. Il y a suffisamment de brutes chez google pour nous faire une version GTK ou QT (ou même avec leur prorpe librairie graphique s'il veulent là porter) qui tourne nativement sous linux.
Si gtalk utilise la même feinte, ce n'est pas comme ca qu'il vont reussir à imposer leur client dans le monde de linux :)
 
 
De toute facon , ca pu , c'est pas libre .... on ne verra donc jamais ce picasa dans les depots des distributions , autant dire que ca ne marchera jamais , c'est impossible un soft fiable sous linux compilé pour toutes les distri a la fois !
 
 
BeZiLLa a écrit:
De toute facon , ca pu , c'est pas libre .... on ne verra donc jamais ce picasa dans les depots des distributions , autant dire que ca ne marchera jamais , c'est impossible un soft fiable sous linux compilé pour toutes les distri a la fois !


Il y a pleins de dépots qui proposent des logiciels non libres.
La JVM de Sun ou encore les drivers propriétaires ATI/Nvidia, ça ne te dit rien ?
 
 
Au faîte, Picassa ne corrige toujours pas le principal defaut de (presque) TOUT appareil photo numérique : Le bruit !
Dommage.
 
 
LeGlop a écrit:
Il y a pleins de dépots qui proposent des logiciels non libres.
La JVM de Sun ou encore les drivers propriétaires ATI/Nvidia, ça ne te dit rien ?


parcequ'ils sont indispensables et qu'ils apportent un plus incontestable , bienque Sun ne soit pas ds Debian , ni dans Breezy ..... seulement dans Dapper .

Quel interet d'utiliser ce Picasa ? il y a deja des equivalents au moins aussi puissant , plus rapide et leger ..... et puis j'ai pas le souvenir d'un soft sous wine dans une distribution ......?! .... pour la bonne et unique raison que ce genre de soft est generalement payant , je pense en particulier a la DAO .

Certains vantent Google a tout bout de champ mais vous aurez des surprises ;-)
Pour quelles raisons , ils ne publient pas les sources ??? quand ca les arrange il le font bien avec Jingle pour imposer un standard alors pourquoi pas avec Picasa ? sauf si ils ont prevu d'y coller de la pub !
 
 
la JVM va entrer dans debian... bon grâce au changement de licence chez Sun, certes
 
 
Pour ce qui est des macs : d'accord Iphoto est très bien, mais il oblige à ranger les photos à SA manière, et si on importe des photos déjà existantes sur le disque dur il nous refait un doublon dans son arborescence perso.
Donc Picaca pourrait toujours faire des heureux... mais quand je vois la manière dont c'est porté sur Linux ça donne pas envie.
Maintenant pour ce qui est des softs portés sur tous les distribs je ne sais pas : OpenOffice.org a bien un paquetage universel par exemple.
C'est toujours mieux que le Littré qui annonce une version linux... et quand on voit le paquetage à télécharger (après avoir payé) on s'aperçoit que c'est un mandrake...
 
 
 
80 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com