supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

48 messages
ok

Physique : Havok bientôt complétement gratuit

...]Racheté par Intel, le studio Havok annonce ce jour qu'il proposera sa solution de développement ' Havok Complete ' gratuitement au téléchargement à partir du mois de mai prochain. Pour rappel, cette solution comprend le moteur de physique Havok Physics et le moteur d'animations Havok Animation. Actuellement employée dans plus de 200 jeux, cette solution constitue une offre logicielle professionnelle très pointue.

Havok Complete dans sa version gratuite pourra être employée par les développeurs du monde entier qui souhaitent mettre au point des projets non-commerciaux. Parallèlement à cela, Havok espère que cette initiative favorisera les nouveaux développements dans le monde du jeu vidéo.

A noter que cette offre se limitera à seule plateforme PC, les développeurs du monde console devront toujours s'acquitter du paiement d'une licence Havok.

Très bonne initiative.

Gratuit != libre, je ne sais pas si des jeux libres voudront l'utiliser.
Plateforme PC est trop vague, j'ai bien peur que ça soit Windows only :(

Oui tout a fait un nouveau moteur de jeu version gratuite et pas la moindre super pour les développements indépendant qui avec un produit aussi pro pourront booster les logiciels commerciaux plus d'excuse pour sortir des versions bugger a mort ou pas fini les freewares vont leur montrer des capacités optimisé suis trop happy de se genre de news ^^

Oh putaing, çà c'est de la news :ouch:

NicoA380 a écrit:
Jamais contents certains, va faire mumuse avec tes jeux libres alors.

Gratuit ne veux pas dire libre.
libre indique que le code source est accessible... ce ne sera pas forcément le cas, mais l'outil en lui même ne sera plus payant.

ps : ça reste une excellente base pour faire tourner des jeux ! même s'il n'y a pas la possibilité de modifier le fonctionnement du moteur ^^
Edité le 22/02/2008 à 13:24

Sûrement en réponse au rachat d'Ageia cette initialive.

wildpeaks a écrit:
Je ne saisi pas ta logique là ...

Un moteur aussi exceptionnel ne peut qu'être bénéfique!
Pour ceux qui ont joué à crackdown sur xbox 360 et bien c'est ce moteur là, et il me semble celui là aussi dans halo 3 ...

NicoA380 a écrit:

Une petite précision pour nos amis non programmeurs ...
!= signifie "différent de"

Il faut donc lire Gratuit est différent de libre, je ne sais pas si des jeux libres voudront l'utiliser.

Je pense que Namwÿn n'avait pas bien lu ;)

hornypupil a écrit:
wildpeaks a écrit:
Je ne saisi pas ta logique là ...
Ageia propose aussi un moteur de physique, et justement ils viennent d'être racheté (par NVidia si je ne m'abuse ?) ce qui laisse supposer à l'avenir que ce moteur-là serait optimisé pour les cartes NVidia qui feraient alors graphismes + physique, du coup Intel essaye peut-être d'élargir le cercle des programmeurs sachant se servir d'Havok pour que plus tard quand ils feront un jeu commercial, ils choisissent Havok par habitude et non PhysX.
Edité le 22/02/2008 à 13:32

Sack a écrit:
Très bonne initiative.
+1,surtout de la part d'intel

wildpeaks a écrit:

NicoA380 a écrit:

clair....

Loin de moi l'envie de faire le rabas joie ... mais un petit lien ça aurait été sympa histoire de vérifier si c'était libre ou pas :)

Sinon c'est un choix bizarre quand même, ils rachètent un studio pour ensuite passer la licence en version gratuite... quelqu'un a une vague idée du pourquoi ? Nvidia a aussi passé en gratuit les licences du moteur d'aegia (avec tout ce qui va avec) ?

wildpeaks a écrit:

NicoA380 a écrit:

Quand on exprime ses craintes on se fait systématiquement rabrouer par une meute en chaleur. Faut vous calmer les gars :) C'est juste un regret qui est exprimé, étant donné que beaucoup de jeux gratuits sont libres, ça serait juste dommage qu'il n'y ait pas une version libre d'havok, c'est tout....

Marrant cette férocité anti-libre, t'as été frappé par un libriste quand t'étais jeune ? lol.
Edité le 22/02/2008 à 13:40

C'est un moteur physique, ça n'a rien a voir aveclemoteur de rendu.

Ca sent la PC Gaming Alliance cette initiative.

Très bonne initiative !
Si il pouvait y en avoir plus souvent !

:)

Available for non-commercial use, Havok Complete for the PC will be freely downloadable in May 2008

Pour le lien faudra attendre encore un peu :)

dkbfly a écrit:
Loin de moi l'envie de faire le rabas joie ... mais un petit lien ça aurait été sympa histoire de vérifier si c'était libre ou pas :)
On pourra voir en Mai vu que ce n'est pas encore disponible (ce n'est peut-être pas précisé dans leur communiqué).

azuriel a écrit:
Marrant cette férocité anti-libre, t'as été frappé par un libriste quand t'étais jeune ? lol.
Scuse c'est vendredi :p C'est juste que c'est désespérant, sur une bonne nouvelle comme çà (car Havok c'est quand même un moteur solide, des années d'expérience pour le créer et présent dans beaucoup de jeux), dans les premiers commentaires un sapuecépalibre , on veut toujours le beurre l'argent du beurre et la crémière :peur:

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !