supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
+1 contre cette pub monstrueuse et hyper intrusive (j'ai vraiment cliqué dessus sans le faire exprès, et je ne suis pas facile à avoir !!!)

+1 pour Panasonic, j'en suis au moins à mon 5e appareil de chez eux (Compact et Bridge), même si j'avoue être passé chez Canon niveau Réflex (EOS 400D avec un Sigma 18-200 stabilisé)

"en intégrant de façon systématique un module de stabilisation"

rien que pour ca, ils meritent leur place

Mes 3 derniers appareils , j'ai fait confiance a panasonic et je le regrette pas , j'ai eu un fx3 un fx30 et là j'ai reçu la semaine dernière un fx500 , rien à dire j'adore leurs produits.

Merci Leica et leurs objectifs de bonne facture.

icecyber a écrit:
Rien avoir avec la news, mais comme pas mal de monde ...

IL Y EN A MARRE DE VOS PUB QUI SONT EN PLEIN MILIEU DE L'ECRAN A CHAQUE NOUVELLE PAGE OU RAFFRAICHISSEMENT DE PAGE.

Non sérieux faites quelque chose là.

En plus c'est orange, il en a marre de la polygamie !! :ane:

Je crois qu aujourd hui.. ce n est

PLUS POSSIBLE

de surfer sans un plug ins tel AdBlock sur FF.
ou Safari Block comme chez moi.
Apres Allociné qui n est plus devenu fréquentable, Clubic avec ces pubs outrancières, lemonde.fr aussi s y met.
y a plus le choix. BLOCK.

feistyedge a écrit:
dronarg a écrit:
Panasonic est tres fort en marketing et en technologie. Et ca marche.
Des appareils bourrés de technos de pointe, des méga pixels à la pelle, des spécifications techniques idéales...
= ca se vend comme des petits pains.

Evidemment ensuite que ca fasse des photos détestables sur le plan de la qualité (du bruit partout et des images bouffées par le réducteur de bruit car les capteurs ont trop de pixels), ca ne dérange pas le consommateur.

Bravo Panasonic.
Critique facile que l'on retrouve sur de nombreux site. Cette remarque s'applique à tous les appareils dès lors que les gens ne font que visé (approximativement), appuyer sur le déclencheur et accorder toute confiance aux automatismes. Si les gens ne voulaient pas "the best", celui se vend le plus, la meilleure technologie qui fasse tout et même penser, peut-être que Panasonic ne serait pas le premier en terme de vente. J'ai des appareils Canon et Panasonic: S5 is et FZ50. Je suis toujours bluffé par les performances du Canon.

+1 ancien possesseur d'un IXUS 850, j'en etais ravis, je l'ai perdu, et je me suis dis que falais pas mourirr con et que j'alais passer au fx30 qui etais considere comme aussi bon, sinon meilleur que le canon.
Grosse douche froide, meme apres 6 mois d'utilisation (au debut de je metais dis que je m'habituerais, mais en fait non). Le probleme de la pluspart des tests qu'on trouve, globalement il n'y a que la qualite d'image qui est evaluee (le reste etant probablement un peu trop subjectif).
Dans le desordre, en comparaison au ixus:
- ca par contre c'est completement subjectif, mais je trouve le bruit sur les photos du fx tres tres moche.
- le soft de transfert de fichier est ridiculement a chier par rapport au truc de canon qui me range les nouvelles photos classes par jour.
- les menus pour regler les photos et l'appareil sont melange et s'etalent sur plusieurs pages, quand tu a besoin de prendre vite une photo avec un certain reglage c la merde.
- la molette de selection des modes pas du tout intuitive.
- le boitier officiel ridiculement gros qui rend l'appareil inrangeable dans une poche.
- le switch on off mal place qui allume l'appareil quand on le range et qu'on frotte un peu trop le bord, qui a pour consequence le vidage de la batterie parceque l'appareil se bloque (ca m'est arrive plus d'une fois).
- la lenteur infinie du transfert usb (600Ko/s avec une sdhc...), plusieurs Mo/s sur l'ixus
- les films en .mov impossible a editer avec virtual dub et meme premiere (je crois), avec l'ixus ca prend de la place, mais c du mjpeg qui passe partout.
- et pour finir un des trucs qui m'a vraiment rendu fou de rage parceque completement inutile: Le cable usb pas standard, qui m'a tres souvant empeche de filer des photos a des potes, et meme m'a empeche de transferer mes photos pendant les 2 semaines ou j'avias perdu le dit cable.

Dans les cotes positif du fx33:
- des films de petite taille
- il se monte comme une clef usb (l'ixus apparais specifiquement comme une device photo, demandant parfois un
- une grande quantite de mode predefinis (qui ne m'ont jamais servis, mais quand meme apreciable).
- gestion des fuseaux horaires avec definition de periode de vacances, tres pratique pour pas se planter dans l'heure de prise de la photo (j'aime bien geolocaliser mes photos) avec un gps.
- affichage du niveau de la batterie (absent sur le 850 mais present sur le 860)

A mes yeux le fx 33 a telement de defauts par rapport a un ixus 850 que je comprend pas comment il a peu etre note aussi bien que le ixu 850. Attention, le fx33 reste quand meme globalement un bon appareil et fait des photos tres correctes, mais je le trouve largement en dessous du 850.

PS: J'ai file mon fx33 il y a 2 semaines a ma mere et me suis pris un IXUS 860 et c'est que du bonheur.

padawaII a écrit:
arretez de vous plaindre de la pub, c'est pas pire qu'a la TV...
Vous prefereriez un clubic payant?
Vous accepteriez de bosser gratos pour votre boite?

Soyez pragmatique ;)

Qu'ils se payent avec la pub, ok mais de la pub en en bandeau sur les cotés, n'importe où ......... MAIS PAS EN PLEIN MILIEU !!

En plus, elle est déjà en bandeau en haut et ils nous la remettent en plein milieu !! Halte à l'Abus !!:na:

Si vous voulez faire une bonne action en incitant les internautes à cliquer, ajouter ce lien !! là vous ferez une bonne action au moins !!

(même si c'est pas votre boulot, je sais.)

www.clicanimaux.com...

:super:
Edité le 28/04/2008 à 14:32

Je viens de me payer un FZ18 ^^

Leica... mouai, mais bon le capteur derriere... hum hum

la même photo en 1600 iso avec:

Un Canon 400D:
www.imaging-resource.com...

Un Panasonic FZ18:
www.imaging-resource.com...

Bref, pour photografier le soir ou dans un endroit sombre c'est pas top.

Comme tous les compacts, c'est du "clic clac"... pas plus.
Ok le Pana est moins cher mais arretez de dire que c'est le meilleur en tout. (un ancien 300d fait aussi bien en 1600iso)
Edité le 17/07/2008 à 21:28

Nobigbrother, tu as raison les panasonic ont un défaut, la sensibilité qui est merdique sur toute la game.
Reste que pour 320 euros avec le FZ18 tu as un grand angle, un zoom 18x et que dans la plupart des cas ca fait des très bonnes photos.
Le comparer a un 400D n'est évidemment pas sérieux, l'un valant le double de l'autre, et encore faut pas espérer avoir la même plage de focale sur le 400D sinon ce sera le triple.

oui... c'est un compact.

Mais je le signale car il y a des gens qui ne connaissent pas la difference entre un compact et un reflex (à part le prix et la taille).

On leur dit: Panasonic c'est le top!

Bah non!

Si ils veulent le top il leur faut un Reflex.
Edité le 28/04/2008 à 15:44

Ah oui bien entendu. Moi j'ai un FZ18 et j'en suis très content, je me connais je sais que j'aurai pas la patience de changer mon objectif sur un réflex, et que ca m'emmerderai de trimballer une sacoche de 4kg. après c'est une question de gouts et de moyens, certains préfèrent acheter une Espace et avoir de la place pour les valises et les enfants d'autres une ferrari et les enfants seront tout tassés a l'arriere si par hazard il y a des places

Sympa Panasonic mais ça bruite... Mon FZ8 bruite même en plein Soleil, et je déteste les lissages anti-bruit, bien que je l'utilise quand même dès fois avec CS3 et noiseware professional sur des surfaces uniformes genre le Ciel. Et sans toucher aux parties de la photo contenant des détails. C'est un moindre mal...

IF.

Nobigbrother a écrit:
oui... c'est un compact.

Mais je le signale car il y a des gens qui ne connaissent pas la difference entre un compact et un reflex (à part le prix et la taille).

On leur dit: Panasonic c'est le top!

Bah non!

Si ils veulent le top il leur faut un Reflex.

Non pas forcément. Si on limitait la résolution des compacts à 6 ou 7 megapixels, déja on aurait des images plus propres, même sur un compact.

Mais c'est vrai que la plupart des gens ne font pas attention à la qualité d'image.

Tous les fabriquants exagèrent et font la course aux spécifications pour vendre, quitte à oublier la qualité. Et Panasonic est le leader de ce peiti jeu.

Pour ma part, je m'en moque, je n'ai pas d'action chez eux ni ailleurs,

N'ayant jamais fait de reflex, je pense que Panasonic n'a pas pu "céder" sa place à Nikon, comme dit dans la news...Pour résumé, Panasonic est n°1 en france en APN, toutes gammes confondues.

les apn panasonic ont du bruit en interieur, mais rien de bien grave. il faut utiliser le flash.
je possede le FZ18, aucun bruit dans mes photos en exterieur. meme avec le zoom à fond.
pour eviter le bruit, il faut eviter le mode AI.
voilà.
Edité le 28/04/2008 à 20:48

zekiler a écrit:
N'ayant jamais fait de reflex, je pense que Panasonic n'a pas pu "céder" sa place à Nikon, comme dit dans la news...Pour résumé, Panasonic est n°1 en france en APN, toutes gammes confondues.

Tu devrais revoir tes fiches, Panasonic fait des réflex

www.dcresource.com...
www.dcresource.com...

dronarg a écrit:

Non pas forcément. Si on limitait la résolution des compacts à 6 ou 7 megapixels, déja on aurait des images plus propres, même sur un compact.

En fait plutot 3 megapixels avec une taille de capteur pas trop rikiki.

C'est vrai. L'image des compacts de 2001 étaient meilleurs que certains de 2008 !

Maintenant c'est 50 megapixels sur un capteur de 1mm² :paf:

Je viens de faire l'acquisition d'un FZ18 que du bonheur ! Merci panasonic

PS: pour le kéké dont le message a été supprimé, on dit pas polygamie, mais origamie :p

Mais ma parole y a un nouveau N°1 des ventes en 2007 tous les mois ici!!!
Ce mois ci c'est panasonic.......
Le mois dernier c'était canon......
Le mois d'avant c'était nikon ........
Euhhhh tout ceci me parait quand même bizarre .

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !