supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
LaPieuvre a écrit:
Vous auriez une meilleure traduction en français de ce type d'arnaque ? [:paysan]

Usurpation de domaine ? Site usurpateur ? Hammeçonage me paraît pas mal en fait.

Sinon moi aussi, Ebay et Paypal :heink:

Je ne compte plus le nombre de faux mails que je reçois soit-disant de PayPal ou eBay...

De toute façon, c'est bien simple, je suis inscrit sur eBay et PayPal France, donc quand les mails eBay/PayPal sont en anglais --> poubelle (après les avoir lus vite fait au cas où).

De même, lorsque ces mails me parviennent à une adresse qui n'est pas celle associée à mon compte eBay ou PayPal...

ubu libre a écrit:
Ebay et Paypal pour moi aussi !
Pour "m'amuser" (j'avais qq minutes à perdre...)  :D  J'ai consciencieusement rempli les formulaires demandés... avec des noms bidons, ainsi qu'un n° de carte bancaire totalement fantaisiste...  :hello:
J'ai fait pareil :-D, c'est vraiment une copie quasi parfaite du site d'ebay ! C'est impressionnant ! Non seulement si on les choppe ils seront accusés d'"hameçonnage" mais aussi de violation de propriétés intellectuelles, de plagiat etc... :ane: => perpet :p

C'est assez facile de voir si c'est un site de phishing, il suffit de lire l'url, le serveur n'est jamais correct.

Phoenix21 a écrit:
Mail également venant soit disant de PayPal => poubelle !

Etonnant comme le même nom revient ! A croire que certains sites sont favorables
Ebay et Paypal font parti des sites les plus utilisés au monde, donc la cible est grande (comme Windows), donc plutôt que d'envoyer un mail venant de contact@coucoujevendsmesaffaires.com (dans quel cas la probabilité que la personne ne connaisse pas le site est très élevée) n'aura quasiment aucun impact contrairement à PayPal ou Ebay.

hameçonnage... :lol: :lol: :MDR :MDR

Marceau a écrit:
hameçonnage...  :lol:  :lol:  :MDR  :MDR

Ils ont de l'imagination, nos amis québécois, hein ? :ane:

ouin

on l'a que voulez vous hein

mais bon y'a rien d'imprésionant a inventer une expression pour moi ou pour vous :neutre:

sinon votre histoire d'hameconage me donne le gout d'aller réelement pecher de plus eh ben moi je suis un calculateur météo en pêche lol :lol:

boff on a tous nos trips quoi :/

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !