supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Philips : un brevet pour ne pas zapper les pubs

Philips aurait peut-être préféré que cette annonce soit passée sous silence, car elle risque de ne pas lui attirer la sympathie des téléspectateurs. Elle répond cependant à une demande de la part des publicitaires et des chaînes de télévision, qui craignent de voir les enregistreurs numériques et leurs fonctionnalités comme le time-shifting leur faire perdre de précieuses rentrées d'argent. Le 30 mars dernier, le bureau américain des brevets (USPTO) a publié le texte d'une demande de brevet déposée par le fabricant d'électronique grand public Philips, intitulée « Appareil et méthode pour empêcher le changement de chaîne pendant l'affichage d'une publicité ».
Ledit brevet ne concerne fort heureusement pas la télévision en général, quoique son libellé succinct puisse le laisser penser, mais plutôt les programmes capturés grâce aux enregistreurs numériques, dans lesquels le téléspectateur est en mesure de naviguer comme il l'entend et surtout, de passer, voire de couper, les plages d'annonces publicitaires. Si en France, l'usage de telles platines n'est encore que relativement peu répandu, les Américains en sont friands, comme en témoigne le succès outre-Atlantique de la marque TiVo.
En utilisant des signaux transmis dans les publicités, Philips serait en mesure d'empêcher un tuner TV de changer de chaîne, ou un enregistreur numérique d'avancer dans le programme, pour que l'utilisateur soit forcé, à moins de détourner les yeux ou d'éteindre son téléviseur, de regarder la publicité jusqu'au bout. La technologie de Philips reposerait sur l'utilisation de la Multimedia Home Platform, ensemble de logiciels utilisé dans de nombreux pays, qui permet de doter les téléviseurs de fonctionnalités interactives.
Le texte du brevet est disponible sur le site de l'USPTO. On y apprend qu'afin de parer à toute éventualité, Philips souhaite qu'un message apparaisse lors du blocage, pour que les utilisateurs ne croient pas leur appareil bon à jeter. Il admet également que le téléspectateur pourrait, après avoir été forcé de regarder une publicité intégralement, ne pas apprécier de changer de chaîne pour se retrouver à nouveau bloqué sur une plage de réclames. Bien que Philips équipe en tuners TV bon nombre des appareils électroniques vendus dans le monde, le dépot d'un brevet ne signifie pas forcément que la technologie sera massivement utilisée. Cependant, bon nombre de fournisseurs de contenus y trouveraient leur compte.

Lire cette brève sur le site

Le premier constructeur qui sort un appareil qui fait ça moi je boycotte... que ce soit Philips ou n'importe quel autre.... :na:

C'est honteux, n'achetons plus jamais Philips.

bah @!#$?* on nous force déjà à voir de la @!#$?* et en plus faut qu'on se tape la pub de merde

Avec tous ces brevets, faudra bientôt racker pour pouvoir se torcher le cul !

Alala les casse-pieds.
On va être obligé de faire du découpage avec VirtualDub...
Si c'est pas malheureux :ane:

Mitch.Malibu a écrit:

mdr, tu va avoir du mal vu les nombre de chips philips embarqué dans différents appareils !!!!

Mais je trouve que l'idée est très bonne , histoire de chasser les téléspectateurs et de les dégouter a tout jamais de la télévision.

Ca feras plus de monde sur le net mdr :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

"Si en France, l'usage de telles platines n'est encore que relativement peu répandu, les Américains en sont friands, comme en témoigne le succès outre-Atlantique de la marque TiVo."

En meme temps jlé comprends ces pauvres americains a se taper de la pub toutes les 10min, ce doit etre horrible. En france ca risque d aller aussi dans cette direction.

Mitch.Malibu a écrit:

ça fait déja longtemps que plus personne achète philips, rien de plus chiant qu'un tel système, ils sont vraiments à la masse et surpayé parceux qui les emploient pour nous pourrir l'existence avec pub et pub et pub de ...

J'achetais déjà pas beaucoup Philips, mais alors là ... :grrr:

poluxe a écrit:
bah merde on nous force déjà à voir de la merde et en plus faut qu'on se tape la pub de merde

Ca en fait beaucoup, de @!#$?* ça :paf:
Sinon je pense que ça risque de nuire à l'image de Philips du côté des consommateurs... mais j'imagine qu'un crack pour casser cette protection, si elle se généralise trop, sortira assez vite... comme toujours avec les protections, d'ailleurs.

Ouai bien sûr :na: ... De toute façon qui voudrait (je parle de consommateur) cette technologie digne de... j'arrive pas à trouver un nom assez fort...

[:siffle]Je suis le fils d'une société
Fondamentalement épuisée
Passe moi ma pipe de marijane
Sinon je me shoote à la banane

La fin du saint empire romain-germanique - © 1977 - Huert-Félix Thiéfaine - "... tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir..."

Ca fait déjà longtemps qu'on se fait engraisser contre notre grès.
Beaucoup de DVD imposent de se taper de longues minutes de @!#$?* avant de pouvoir lancer le film.
Nous sommes des oies, bonnes à gaver.

aaaahhhhh

manque plus qu'un selecteur intelligent de chaine dans ma tv, et j'ai plus qu'a poser la telecommande et le laisser me faire voir pub sur pub :)

le monde est merveilleux :)

y'a vraiment des mecs pour inventer ce genre de merdes? (désolé pour le vocabulaire, je ne vois pas de mot plus approprié pour ce qu'ils nous proposent...)

J'hallucine ! C'est de pire en pire... Déjà qu'avec le tout HD, on va être bridé à mort alors si désormais on peut plus squizzer les pubs... :riva:

Philips... Au revoir ! :pfff:

poluxe a écrit:
bah @!#$?* on nous force déjà à voir de la @!#$?* et en plus faut qu'on se tape la pub de merde

t'as un flingue sur la tempe a chaque fois que tu regarde TF1 ? :paf:

azuriel a écrit:
Ca fait déjà longtemps qu'on se fait engraisser contre notre grès.
Beaucoup de DVD imposent de se taper de longues minutes de @!#$?* avant de pouvoir lancer le film.
Nous sommes des oies, bonnes à gaver.

en ce qui me concerne, un poulet !

Samir1972 a écrit:
Avec tous ces brevets, faudra bientôt racker pour pouvoir se torcher le cul !

:MDR

voxel a écrit:
En meme temps jlé comprends ces pauvres americains a se taper de la pub toutes les 10min, ce doit etre horrible. En france ca risque d aller aussi dans cette direction.

+1...

Pour prendre un exemple qui me tient à coeur, les épisodes des Simpson sont depuis longtemps entrecoupés d'au moins 2 pages de pub aux USA... Chaque épisode fait en moyenne 21:30 min...

Alors qu'en France, grâce à Canal+ et W9, pas de pub dans Les Simpson ;)

poluxe a écrit:

On te force pas tu peux toujours éteindre ta télé. Tu la regarde parce que tu veux bien :ane:

Vous devez être connecté pour écrire un message !