Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok

Philips lance son moniteur USB autoalimenté

Philips a annoncé hier le lancement en Europe d'un moniteur USB autoalimenté, nouveau membre de la famille S-Line et répondant à la référence ' 221S3UCB ', qui présente la particularité d'offrir une diagonale confortable.

Avec une diagonale de 21,5 pouces (54,6 cm), le dernier né de Philips est le plus grand des moniteurs autoalimenté en USB 2.0, ex-æquo avec l'e2251Fwu d'AOC, fabricant réputé low cost. À ce jour seul l'HP L2311c, exploitant l'USB 3.0 qui peut délivrer plus d'énergie que l'USB 2.0, dépasse cette diagonale en atteignant 23 pouces.

Un seul câble USB 2.0 est donc utilisé pour l'énergie et pour l'affichage. Pour ce faire, le ' 221S3UCB ' exploite un rétro-éclairage à LED et s'en tient à une luminosité maximale de 150 cd/m², néanmoins adaptée à la majorité des environnements. Sa dalle TN affiche par ailleurs une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un taux de contraste de 1000:1, des angles de vision relativement réduits de 160 et 150° et un temps de réponse modeste de 5 ms. Son contrôleur DisplayLink est nativement pris en charge par Windows XP ou ultérieur et par Mac OS X.

Le ' Philips 221S3UCB ' est donc un écran d'appoint USB comme un autre, qui est disponible dès à présent en Europe au prix public de 170 euros.

Pas mal, c'est un peu plus cher mais ça reste raisonnable.

"Le « Philips 221S3UCB » est donc un écran d'appoint USB comme un autre".... ben non, il est auto alimenté... si même l'auteur lit plus son article, on en sort plus ...

@KarlC Même réflexion...!!! Encore un article rédigé un peu trop vite. Et... Pas relu...

Bah si, c'est une ecran USB comme les autres puisqu'ils sont tous autoalimenté (mais très souvent de taille réduite tel les 8 ou 10")

pauvre Romain c'est sa fete aujourd'hui.. je ne vais pas speculer mais....

Je vois pas vraiment l'intérêt ? peut-être si on transporte son pc et qu'on ne peut utiliser qu'une prise électrique, mais dans ce cas autant prendre un portable...

Quybrid a écrit:
Je vois pas vraiment l'intérêt ? peut-être si on transporte son pc et qu'on ne peut utiliser qu'une prise électrique, mais dans ce cas autant prendre un portable...
Il y a plusieurs intérêts.
- Avoir moins de câbles qui traînent (ça fait un câble d'alim en moins)
- Consommer moins d'énergie (c'est bon pour la planète)
- L'utiliser sur un PC portable pour avoir un écran plus grand (en cas de coupure de courant, on a toujours l'affichage)
- Ne plus avoir de port VGA/DVI/HDMI sur un portable (idéal pour des designs toujours plus fin)

Plus qu'à attendre les écrans sans fil
Edité le 10/05/2012 à 20:00

Attention, quoiqu'on vous dise, la qualité des moniteurs USB sont médiocres comparée à une moniteur avec prise DVI, HDMI ou DisplayPort. Avec un oeil expert, vous verrez qu'il y a moins de couleurs, des images plus délavéés...

Bref, si vous ne me croyez pas, soyez au moins pragmatique. Sans subterfuges, le débit de l'usb 2 est insuffisant pour fournir des images 1920x1080 en 32 bits et ce en 60 hz minimum.
En fait les images passent par des algo de compressions de la mort qui tue (c'est votre CPU qui travaille) pour réduire la
quantité d'information à véhiculer par le port USB 2. Le moniteur usb embarque une puce qui décode en hard le flux compressé.

Mais après tout , si vous aimez, c'est votre droit.

PS : j'ai testé plusieurs moniteurs usb et j'en ai un que j'emporte avec moi en clientèle. Une dernière remarque pour vous faire une idée. En terme de qualité, un moniteur usb est nettement moins bon qu'un bon écran de portable qui lui-même est nettement moins bon qu'un bon moniteur de bureau traditionnel.
Edité le 10/05/2012 à 20:24

Albert SY a écrit:
Attention, quoiqu'on vous dise, la qualité des moniteurs USB sont médiocres comparée à une moniteur avec prise DVI, HDMI ou DisplayPort. Avec un oeil expert, vous verrez qu'il y a moins de couleurs, des images plus délavéés...

Bref, si vous ne me croyez pas, soyez au moins pragmatique. Sans subterfuges, le débit de l'usb 2 est insuffisant pour fournir des images 1920x1080 en 32 bits et ce en 60 hz minimum.
En fait les images passent par des algo de compressions de la mort qui tue (c'est votre CPU qui travaille) pour réduire la
quantité d'information à véhiculer par le port USB 2. Le moniteur usb embarque une puce qui décode en hard le flux compressé.

PS : j'ai testé plusieurs moniteurs usb et j'en ai un que j'emporte avec moi en clientèle. Une dernière remarque pour vous faire une idée. En terme de qualité, un moniteur usb est nettement moins bon qu'un bon écran de portable qui lui-même est nettement moins bon qu'un bon moniteur de bureau traditionnel.

Ce moniteur utilise une connectique USB3
Edité le 10/05/2012 à 20:26

Metera a écrit:
Albert SY a écrit:

Ce moniteur utilise une connectique USB3

Euh, l'article mentionne un usb 2 (n'essaie pas de noyer un poisson mort STP).

USB3 ou pas, cela ne change pas le fond du problème. Il passe par la compression, car ce moniteur et comme tous les moniteurs usb embarque une puce displaylink de décompression hardware. En amont, le pilote installé sur votre ordinateur se charge de la compression. Par ailleurs, pour vous en persuader, Tous les moniteurs usb sont retro-compatible avec USB 2.
Edité le 10/05/2012 à 20:38

Albert SY a écrit:

Justement, merci d'apporter des infos sur ce type de produit car je cherche un petit moniteur auto alimenté et je ne recherche pas la qualité mais juste de quoi faire du monitoring video d'appoint nomade et donc peu encombrant.

Vu que tu en as déjà testé, aurais tu quelques exemples à me proposer stp ?
Edité le 10/05/2012 à 20:58

AVec L'USB 3 sa doit sensiblement s'améliorer non ? Je ne connaissais pas ce type de solution.

Savez-vous combien de moniteurs de ce genre on peut connecter à un PC de bureau ? On peut utiliser un Hub USB ?

cyberclic a écrit:

- Consommer moins d'énergie (c'est bon pour la planète)

Aucune raison que ça consomme moins ! L'énergie consommée est la même qu'il soit branché sur le 220V ou sur l'USB. Biensûr ils utilisent des LEDS, une résolution et une taille raisonnable pour minimiser ce besoin en énergie mais on le brancherait sur le 220V que ça consommerait la même chose !

Par ailleurs, au chapitre des inconvénients, il faut une alim PC capable d'encaisser ça. Celles des portables en sont-elle capables ? Et avec un portable sur batterie, est-ce que cela ne la vide pas en quelques minutes ??

Le problème d'une alim qui tienne la route sur un pc n'existe pas. Les standards de l'USB 2.0 définie la tension d'alimentation (5V) et le courant maxi (2A) se qui fait dans le pire des cas 10W. Un PC portable peu largement encaisser sa tant que tu tourne pas sur la batterie en continu car oui en effet elle va prendre un petit coup dans l'aile.

Sert a rien, en plus angle de vision ridicule, dalle TN tout est dit.

je trouve que cet écran est idéal pour de la bureautique. installant tous les jours des postes , je ne manquerais pula tête à trouver des prises et tirer des cable dans tous les sens.

Message supprimé le 11/05/2012 à 16:18 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Je préfère risquer de griller un transfo externe pour l'écran que de risquer de griller l'électronique d'un portable ou d'une carte-mère de PC fixe, car le circuit USB sera trop sollicité en continu !

29 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité