Espace membre :
flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Philips annonce des téléviseurs 3D avec mode "double-vue" pour les joueurs

Wifi, Sony
Philips a détaillé certaines de ses nouvelles gammes de téléviseurs qui seront lancées sur le marché dans le courant de l’année. Parmi elles, les séries 6000 et 7000 qui disposeront, grâce à leur technologie 3D, d’afficher deux vues différentes sur le même écran pour permettre aux joueurs de jouer en plein écran et en simultané sur un seul téléviseur.

Philips suis les traces de Sony, qui a dévoilé en juin dernier la CECH-ZED1, une télévision 3D active de 24 pouces disposant de la même caractéristique : comme l’écran affiche 2 images pour restituer un effet 3D relief, il peut donc en diffuser deux différentes en 2D, chacune étant visible de manière distincte avec une paire de lunettes, à condition de disposer de la fonction logicielle nécessaire.

En réalité, c’est Philips le premier qui avait dégainé en mars 2011 un écran proposant une fonction similaire mais ce dernier, au format 21:9 et d’une taille de 50 pouces, s’avérait assez peu accessible au consommateur moyen, avec un tarif d’environ 2000 euros.

Les nouveaux écrans Philips disposant de cette fonction, à savoir les séries 6000 et 7000, devraient s’avérer un peu plus abordables, même si les prix sont encore inconnus. Ils seront disponibles dans des tailles allant de 32 à 55 pouces et proposeront le WiFi intégré. On ne sait pour l’instant rien de plus concernant les autres spécifications, si ce n’est que la série 7000 disposera d’un mode de rafraîchissement 800 hertz et d’une intégration plus poussée d’Ambilight. La marque devrait en dévoiler plus d’ici à la sortie des téléviseurs, prévue pour le second trimestre de l’année.

C'est pas Philips qui devait arreter de fabriquer les tv ? ou je me trompe de constructeur ?

izzy_mirux a écrit:
C'est pas Philips qui devait arreter de fabriquer les tv ? ou je me trompe de constructeur ?

C'est en fait maintenant une joint-venture PTV détenue je crois à 30% par Philips.

La TV que j'ai acheté pour Noël dispose déjà de cette fonction: DUAL VIEW
Modèle: PFL7606
Par contre pas de lunette disponible!
Je ne sait même pas comment activer cette fonction avec la XBOX.

bliek a écrit:
salut
ne serait ce pas dans ton menu de ta tv car je possède un Lg et la 3D se met en place si je passe par le menu.

sinon j'ai trouvé cela...dans ton mode d'emploi:
"Lancement du visionnage en 3D
Pour visionner un film ou une émission en3D, insérez un disque de film 3D dans le
lecteur de disques Blu-ray 3D connecté au port HDMI du téléviseur, ou réglez le
téléviseur sur une chaîne qui diffuse du contenu 3D.
Appuyez sur la touche puis sélectionnez le lecteur de disques Blu-ray 3D, ou sélectionnez [Regarder TV] puis réglez le téléviseur sur la chaîne concernée. Le téléviseur affichera un message dès que la 3D sera disponible. Pour commencer le visionnage en 3D, sélectionnez [Lancer 3D], puis appuyez sur la touche OK. Mettez les lunettes 3D.Si vous avez réglé le téléviseur sur une chaîne 3D mais que vous ne recevez pas de message vous invitant à basculer en mode 3D, vous devez sélectionner le format 3D manuellement. Sélection d'un format 3D approprié Si le téléviseur affiche une image double et que les lunettes 3D ne restituent pas l'effet 3D, vous devrez sélectionner un format de visionnage en 3D approprié.
Pour faire basculer le téléviseur en mode 3D, appuyez sur la touche ADJUST.
Sélectionnez [Format 3D], puis appuyez sur la touche OK. Sélectionnez ensuite [3D -
Côte à côte] ou [3D - Superposition] en fonction de la position de l'image double.
Remarque : certains formats 3D ne sont pas pris en charge. Le téléviseur ne prend pas en
charge les signaux 3D à partir du connecteur USB et de Net TV."

et sinon:
La xbox 360 ne possède pas la 3D ( dans le dashbord ) cependant dans certains jeux ont peut activer la 3D en fouillant un peu dans les réglages du jeu (comme dans Call of Duty black ops et Crysis 2 ) .

Il semblerait que la mise a jour à venir du nouveau dashbord de la 360 inclut une nouvelle option ( activer la 3D pour les jeux compatible ) ce qui faciliterait fortement l ‘activation de la 3D et éviterait aux joueurs de farfouillés dans les réglages pour l ‘activer .

Le menu de cette nouvelle option se nommera TV 3D ( 3D TV en anglais ) .

www.jeuxvideofrance.fr...
Edité le 17/02/2012 à 14:02

la série 7000 disposera d'un mode de rafraîchissement 800 hertz
y a de quoi affiche 4 flux vidéo séparer ET en 3D la

bliek a écrit:

Il paraîtrait logique qu'il faille deux consoles pour profiter de cette fonction.
Je vois assez mal la X-BOX faire tous les calculs à double pour deux joueurs...
acidbao a écrit:
izzy_mirux a écrit:

C'est en fait maintenant une joint-venture PTV détenue je crois à 30% par Philips.
C'est dommage, depuis le début des années 2000, Philips à perdu, à mes yeux, beaucoup de sa superbe.
Au temps de tubes-images, ils avaient une des meilleure technologie (PixelPlus, NaturalMotion, ... ) et une meilleure image que presque tous les autres (ahh, le fameux "blanc Philips" )
Depuis, ils ont fait un choix technologiques que je trouve vraiment regrétable: ils ont stoppé les dalles Plasma.
Vraiment dommage, parce que les autres technos sont interessantes: Ambilight, 21:9, 3D passive, ... Mais sur une dalle LCD, même rétroéclairée par LED, c'est pas la peine, c'est un défaut qui compense tous les avantages

neodemonium a écrit:

Tu as payé pour le Full HD, après tu as payé pour la 3D, la tu payes pour le Dual-View 2D, demain tu payes pour le Dual-View 3D, après demain pour Quad-View 2D... et encore il manque le 4K la dedans! Bref les évolutions a petit pas c'est plus rentable.

Marco_ a écrit:
neodemonium a écrit:

Tu as payé pour le Full HD, après tu as payé pour la 3D, la tu payes pour le Dual-View 2D, demain tu payes pour le Dual-View 3D, après demain pour Quad-View 2D... et encore il manque le 4K la dedans! Bref les évolutions a petit pas c'est plus rentable.

j'ai une tv cathodique(pas la principal, la mienne) et deux écran de pc en 1280x1024 je suis pas un consommateur tant que sa fonctionne m’en fout.
bon ma xbox est brancher sur l'écran de pc parce que le cathodique sa pique les yeux dans gears of war

hey Thekillers11 ! c'est drolement sympa de ta part d'aller farfouiller pour Bliek .
Respect !

@Dariolym :
Ta remarque est drolement pertinente .
Demander a la Xbox d'afficher 2 flux .... c'est pas anodin .
Mais niveau affichage , c'est vraiment 2 flux fullframe ? ou plutot 2 demi def ....?
Edité le 17/02/2012 à 14:43

bliek a écrit:

Idem, j'ai acheté à Noel la 47PFL7606H qui possède également cette fonctionnalité (Dual View Gaming).
Tu n'as rien à activer dans la XBox. Tu lances une partie en écran splitté (genre Gears of War) et c'est la télé qui s'occupe de récupérer la partie de l'image associée à chaque joueur. Ensuite, le joueur 1 aura son image sur la polarisation A et le joueur 2 aura son image sur la polarisation B.

Le problème est qu'effectivement, il faut une paire de lunettes 3D spéciales puisque les classique ont un verre A et un verre B. Tu peux trouver ces lunettes ici :
www.touslesprix.com...

Contacter le membreVoir profil
KP2
Ca serait cool de faire la meme chose avec 2 sources videos differentes afin de pouvoir jouer a la console en meme que pouvoir regarder la TV...
Et faudrait pas oublier la separation des sorties audio aussi (genre la TV sur les enceintes et la console sur la sortie casque par exemple)
Edité le 17/02/2012 à 15:05
Modérateur Actualité

Pour jouer uniquement a la console et regarder ses dvd ou bluray , j'aimerai bien la meme chose sans la TV (tuner) si possible.
Juste Histoire de ne pas ou plus payer la taxe audiovisuel car la TV m'en sers plus du tout comme téléviseur mais plutot comme un moniteur depuis quelques années (pour la console et les film issues du lecteur BD et DVD).
C'est vrai quoi, les ecrans HD de grande taille sont tous des Téléviseur, y aurai pas un constructeur qui aurait l'idées génial de sortir la meme chose mais sans la fonction TV pour le grand publique, comme les grand ecrans quel l'on voit dans fastfood pour afficher les pubs et les menus ?

neodemonium a écrit:
bon ma xbox est brancher sur l'écran de pc parce que le cathodique sa pique les yeux dans gears of war
Pour avoir joué sur une 56cm CRT puis sur une équivalente 16/9 TFT, ya pas photo. Certains jeux au contenu textuel avaient des pavé de texte illisible sur la CTR et parfaitement lisibles sur la TFT en 720p

Contacter le membreVoir profil
3o6
KP2 a écrit:
Ca serait cool de faire la meme chose avec 2 sources videos differentes afin de pouvoir jouer a la console en meme que pouvoir regarder la TV...
Et faudrait pas oublier la separation des sorties audio aussi (genre la TV sur les enceintes et la console sur la sortie casque par exemple)

J'aurais plutot dit l'inverse.
Le casque pour ma copine et son plus belle la vie et le home cinéma pour moi et ma SNES

bliek a écrit:

j'ai cette TV aussi , une vraie tuerie (j'en avais un peu marre des pbs de clouding à la samsung ou autre souci chez sony etc etc..)bref pas déçu de mon achat et surtout une qualité d'image tip top. ET AUCUN CLOUDING !

Pour les lunettes , philips a bien compris que très peu de gens s'en servent du coup , osef et ils n'en mettent pas !

C'est dommage, depuis le début des années 2000, Philips à perdu, à mes yeux, beaucoup de sa superbe.

totalement d'accord. Philips a commencé à mer.der avec les derniers tubes cathodique vers 2002-2004, comme avec le 32/36 PF 9615 pour ceux qui s'en souviennent! l'image était tellement bourrés d'électronique pour soi disant améliorer l'image que c'était en fait pire! Ensuite en plasma l'image était propre mais la fiabilité laissait à désirer. Globalement depuis 2002-2004 philips est tombé bien bas, un peu comme sony et thomson du reste. y a que panasonic qui a une qualité de produits constante depuis 15-20 ans.

cela me fait rigoler car ce genre de tv existe depuis 2005-2007 au Japon, mais bon,...

Passons sur le fait de ne pas tout savoir et uniquement le marketing des fabricants. l'écran dont je parle n'as pas besoins de lunettes, seul dépend la position de vue de l'utilisateur. pour ce qui est du son, 2 canaux différents je pense, qu'en est il des Philips ? Aucune information vue l'article incomplet rédigé pour nous donner plus de questions que de réponses, merci.
Edité le 18/02/2012 à 19:59

XInfernoX a écrit:
cela me fait rigoler car ce genre de tv existe depuis 2005-2007 au Japon, mais bon,...

Entre les 1eres demo technologiques prensentées sur les salons professionnels et les modeles produits et vendus en masse, il peut s'ecouler qq années.
Avec la mondialisation, c'est fini le temps ou le Japon ou les USA avaient des produits electroniques radicalement en avance sur l'Europe. Aujourd'hui, au pire, y'a un decalage de 6 mois ou 1 an entre la sortie japonnaise et la sortie d'un produit equivalent europeen.
Modérateur Actualité

KP2 a écrit:
XInfernoX a écrit:

Entre les 1eres demo technologiques prensentées sur les salons professionnels et les modeles produits et vendus en masse, il peut s'ecouler qq années.
Avec la mondialisation, c'est fini le temps ou le Japon ou les USA avaient des produits electroniques radicalement en avance sur l'Europe. Aujourd'hui, au pire, y'a un decalage de 6 mois ou 1 an entre la sortie japonnaise et la sortie d'un produit equivalent europeen.

sauf que le système utilisé était très différent car pas besoin de lunettes, un peu comme les images holographiques dans les paquets de céréales. J'aimerai bien te dire que c'est fini ce temps là mais en regardant ce qu'ils ont sur le marché il y a toujours 5 ans d'avance voir plus suivant le secteur, alors....

chaînes tv quelque une sont en 4k, ici tu n'as même pas du full hd, alors.... vu l'infrastructure nécessaire, on risque de pleurer grave, matos de malade digne d'un supercalculateur pour copier le programme en temps réel et le distribuer à d'autres centres qui font de même avant de l'envoyer à l'utilisateur ( le téléspectateur )

Téléphone et applications, tu peux presque tout faire: payements partout ou presque, en Test aux U.S.A ,ici en Europe attend encore 2-4 ans au moins si tu veux payer à la caisse du supermarché du coin
Edité le 19/02/2012 à 10:55

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité