copskiller a écrit:
il est clair que niveau tarif AMD est au fraise :D
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à cet argument :/ Bon, j'espère quand même qu'il y aura un bon quad-core Penryn dans les 300€ en début d'année prochaine :ane:ypub a écrit:d9pouces a écrit:
- le Q6600 va bientôt disparaître, remplacé par les Penryn
Ca s'est loin d'être clair pour moi. A mon avis le prix va baisser mais Intel doit encore faire tourner ses fabs 65nm bien plus nombreuses que ses fabs 45nm... Intel ne peut pas tuer les conroes pour le moment, c'est pour cela que l'offre penryn bien qu'intéressante n'est pas aussi palpitante qu'on pourrait le souhaiter.
Hunter S. Thompson a écrit:
Non non ... Je te rassure ... Les Opteron Barcelona explosent les Xeons quad CloverTown QUadcore d'Intel a fréquence égale pour un prix global de reviens 20% inferieur :) Je peux en parler, après avoir passer 25% des serveurs xeons de ma boite en Barcelona, on va continuer la migration hardware du parc complet d'ici a la mi 2008 pour finallement, passer tout les DC en Opteron ainsi que les FS, cluster et serveurs SQL.
La consommation, les performances en multi CPU, notamment grace au HT 3.0 et le faible dégagement thermique nous ont permis de faire des économie substantielles sur les clim des salles serveurs et de gagner en performance comparé aux Xeon qui chauffe trop, qui sont handicapé en multi CPU, pour ne pas dire qu'ils vallent absolument pas leur prix !
Et si vraiment, les Xeons avaient été interressant, je ne pense pas que le gouvernement americain et nottamment, l'US Army ainsi que le DARPA auraient choisis un CPU qui ne vaut rien ;)
Les Opteron Barcelona explosent les Xeons quad CloverTown QUadcore d'Intel a fréquence égale
Munkyubi a écrit:
AMD n'a pas le savoir faire ? Ca me fait marrer ça tient. Je sais pas si t'es au courant mais l'homologue des Phenom pour serveurs (soit l'Opteron) défonce l'omologue des quad pour serveur (soit le Xeon).
Et si vraiment, les Xeons avaient été interressant, je ne pense pas que le gouvernement americain et nottamment, l'US Army ainsi que le DARPA auraient choisis un CPU qui ne vaut rien ;)
Edité le 30/11/2007 à 11:54ypub a écrit:
En configuration multiCPU, les Barcelona sont excellents et dépassent en terme de perfs les Xeon qui sont eux même basé sur l'architecture Core :neutre: Et qui achète du AMD ? Je sais pas ... l'US Army (qui a commandé plus de 24000 Opteron avant même la sortie officiel), Ferrari (qui met a jour tous ses DataCenter), IBM, ma boite (migration de tout les serveurs Xeon Quadcore CloverTown en AMD Opteron Barcelona, et ca concerne 653 serveurs sur 3 sites diffèrents ...) et ce ne sont que des exemples.
Dans le monde de l'enterprise, et tout particulièrement des serveurs, les Barcelona ont rencontré un certain succès non négligeable. Mais c'est sur, on en parle pas :)
Et ton explication sur le retrait du systèmes IBM à base de barcelona du spec?
"l'US Army (qui a commandé plus de 24000 Opteron avant même la sortie officiel),"
Je suppose que tu veux parler du ranger du tacc?
www.tacc.utexas.edu...
Ce que tu oublies de préciser, c'est que le avant même la sortie officielle) c'est vraiment bien, bien, bien avant la sortie officielle:
September 28, 2006,
www.tacc.utexas.edu...
September 28, 2006, was a good day to be Jay Boisseau. That was the day it was announced that the National Science Foundation would make a five-year, $59 million award to UT's Texas Advanced Computing Center (TACC) to acquire, operate, and support a high-performance computing system that will provide unprecedented computational power to the nation's research scientists and engineers. It was the largest NSF award ever to UT Austin....
Ranger includes 15,700 of AMD's forthcoming quad-core processors that have four processing cores each, to make more than 63,000 processor cores, each slightly better than what most people have in their laptop. For those keeping score at home, it also has 125 terabytes of memory, 100,000 times as much as the average home PC. It also will provide: 1.7 quadrillion bytes (petabytes) of disk storage; the system is based on Sun Fire x64 (x86, 64-bit) servers, and has Sun StorageTek disk and tape storage technologies.
Bref le choix a été fait sur papier...
d9pouces a écrit:
Mais :
- Intel n'a aucun problème pour monter (beaucoup) en fréquence, contrairement à AMD
- Intel a déjà des projets pour sa prochaine architecture, AMD n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'idées pour le K11 (AMD peine déjà à parler de sa feuille de route de l'année prochaine, alors pour 2009…)
September 28, 2006, was a good day to be Jay Boisseau. That was the day it was announced that the National Science Foundation would make a five-year, $59 million award to UT's Texas Advanced Computing Center (TACC) to acquire, operate, and support a high-performance computing system that will provide unprecedented computational power to the nation's research scientists and engineers. It was the largest NSF award ever to UT Austin....
malinois30 a écrit:
pourquoi amd a pas garder le 939, il marche tres bien encore dans tous.
blue_dwarf a écrit:
après que petit à petit amd fasse fabriqué ses cpu par tsmc n est pas un probleme en soit
d9pouces a écrit:
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à cet argument :/ Bon, j'espère quand même qu'il y aura un bon quad-core Penryn dans les 300€ en début d'année prochaine :ane:
d9pouces a écrit:
Je suppose qu'ils ne sont pas beaucoup plus durs à fabriquer que les Core 2 standards, donc ça exclue les problèmes que peut rencontrer AMD pour ses Phenom...
Quel est l'interet de la frequence egale ? Tous vos processus sont fonctions d'une frequence unique au dela de laquelle plus rien ne marche ?Hunter S. Thompson a écrit:
Non non ... Je te rassure ... Les Opteron Barcelona explosent les Xeons quad CloverTown QUadcore d'Intel a fréquence égale
Ils sont deja en prod, et les ES sont deja la ... donc produire du 45nm pour Intel c'est piece of cake ... le 32nm par contre c'est pas avant 1 an ...steuf a écrit:d9pouces a écrit:
Mais :
- Intel n'a aucun problème pour monter (beaucoup) en fréquence, contrairement à AMD
- Intel a déjà des projets pour sa prochaine architecture, AMD n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'idées pour le K11 (AMD peine déjà à parler de sa feuille de route de l'année prochaine, alors pour 2009…)
1° Pas avant quelques mois AMHA, une migration en 45Nm ça se fait pas en une semaine... Même pour le Géant Intel.
Faut que tu dises ca a mes boss .. :oblue_dwarf a écrit:
il lesine pas en R&D ... leur resultats parle d eux meme
c est pas des annonce pipo qui font qu une boite tourne... c est la R&D
après faut pas chialer qu on se fait picorer par le concurrent qui lui en fait
Le rendement n'est certainement pas suffisant pour combler la demande aujourd'hui ca c'est sur, mais au premier trimestre 2008 ... ca sera une autre histoire ...ypub a écrit:
Techniquement, il me semble qu'à l'heure actuelle, il n'y a qu'une fab 45nm, donc impossible de dire vraiment si la production et le rendement sont à fond, et que le problème vient de la demande ou si c'est le rendement qui empêche de satisfaire la demande.
catseye a écrit:
Ils sont deja en prod, et les ES sont deja la ... donc produire du 45nm pour Intel c'est piece of cake ... le 32nm par contre c'est pas avant
catseye a écrit:
Le rendement n'est certainement pas suffisant pour combler la demande aujourd'hui ca c'est sur, mais au premier trimestre 2008 ... ca sera une autre histoire ...
Intel announces fourth 45nm fab
Intel is to spend $1-1.5bn upgrading its Rio Rancho, New Mexico plant, Fab 11X, to produce 45nm processors, the chip giant said yesterday. Output will commence in H2 2008.
Intel's 45nm transistion centres on plants D1D and Fab 32 located in, respectively, Oregon and Arizona. These are the fabs that will punch out Penryn, the company's 45nm microarchitecture later this year, with the first desktop chips coming to market early 2008.
During H1 2008, Fab 28, in Israel, will begin producing 45nm products. And now we know Fab 11X will follow it in the second half of the year.
ypub a écrit:
Pour l'instant, il n'y a que D1D, qui n'a pas je pense vocation à faire de la grosse production ou du moins qui a d'autres missions et la fab32 qui est la vraie fab de prod.
catseye a écrit:
Ils sont deja en prod, et les ES sont deja la ... donc produire du 45nm pour Intel c'est piece of cake ... le 32nm par contre c'est pas avant 1 an ...steuf a écrit:d9pouces a écrit:
Mais :
1° Pas avant quelques mois AMHA, une migration en 45Nm ça se fait pas en une semaine... Même pour le Géant Intel.
Autant dire qu'AMD est a la ramasse en 65nm alors ... quoique vu la demande ... [:mpay]steuf a écrit:catseye a écrit:
Mais :
pop pop, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas encore là ;)
Pour moi une migration est faite quand le rendement est suffisant pour la demande... Donc quand on voit le prix exorbitant du proco actuellement on est en droit de ce dire que niveau production spa encore ça.
Autant dire qu'AMD est a la ramasse en 65nm alors ... quoique vu la demande ...
steuf a écrit:
Vu le prix de la bêbête, la demande doit être quasi nulle.. Donc forcement niveau prod ça va suivre ;)
Après un écart de 10% de performances ne justifie pas un écart de 500€ du prix de la bestiole :) Il serait 100-200€ plus cher OK,
t launch, AMD priced its 4800+, 4600+, 4400+, and 4200+ at a whopping $1001, $803, $581, and $537, respectively--and that's also in quantities of 1000.