angelwithu a écrit:
Salut, je lis dans la news "...ces processeurs seront basés sur le core Toliman, il(S) disposeront de trois coeurs activés sur quatre .. ??
Donc si je comprend bien le tri core nexiste pas, c' est un quad a trois pattes ?
Sachant que grace a Asus on s'arrachait les Pentium-M je pense que oui, ils se seraient bouges le cul.. ;)mcjo a écrit:A la fois Intel nous a pris pour des c...n entre 2000 et 2006, ça n'a jamais gêné personne.bigoodtheasgard a écrit:
Ils font nimp AMD...
C'est toujours pareim en ce moment, on attends des mois, pour des produits pas terrbile.
Perso, j'ai commencé avec Intel ensuite je suis passé chez AMD pendant 5 ans et depuis quelques mois, je suis retourné chez Intel.
C'est bien beau de critiqué AMD parce qu'ils sont à la traîne depuis un ans et demi, mais franchement, s'ils n'avaient pas été là est-ce que Intel se serai bouger le c...l pour abandonné son archi PIV pourrie et nous pondre des processeurs intéressant.
Donc Ok AMD a pris du retard, Intel à quelque grand pris d'avance, mais franchement, ça toujours était ça l'informatique, un coup pour une marque, un coup pour une autre...
Afidgood a écrit:
PS: qu'est ce que tu viens nous briser les burn avec ton pseudo test de carte mère Math195? J'ai pas que ça a faire d'user la molette de ma souris vu la longueur innutile de ton post ...
AMD n'a pas le savoir faire ? Ca me fait marrer ça tient. Je sais pas si t'es au courant mais l'homologue des Phenom pour serveurs (soit l'Opteron) défonce l'omologue des quad pour serveur (soit le Xeon).le phenom est un echec pour le moment.
intel a lancé des conroe qui tenait de suite de bonne frequence.
Amd n'a pas le meme savoir faire. c'est une bonne chose qu'ils contracte avec TSMC , car question fabrication , ils bottent en touche ... -_-'
Sur rue-montgallet, le 6400+ est à 200€... je préfère prendre le Q6600 à 203€, prendre une carte-mère avec un chipset Intel et avoir des perfs bien supérieures pour le même prix :neutre:mooky31 a écrit:
griffhamlin: tu dit le phenom est un echec pour le moment.
Ben alors qu est ce qui vous empechent d acheter un AMD 6400+ a 3,2 GHZ vu que c est le processeur le plus rapide de la gammme d AMD en ce moment et pour un bon bout de temps a mon avis, vous y couplé une carte mére nouvelle génération AM2+ RD 790 avec ca une ATI 3870 ou 3850 en solo ou crossfire, puis 4 gigas de mémoires en DDR2 et windows vista et le tour et joué. Avec une telle config croyé mois vous étes tranquille pour 5 ans
Munkyubi a écrit:
AMD n'a pas le savoir faire ? Ca me fait marrer ça tient. Je sais pas si t'es au courant mais l'homologue des Phenom pour serveurs (soit l'Opteron) défonce l'omologue des quad pour serveur (soit le Xeon).
Nasty geek a écrit:
Inutile de rappeler que leurs processeurs à 3 core sont des x4 avec un core inactif. Donc si à la base ce sont des processeurs foireux, faut pas s'attendre à avoir des super fréquences, alors si vous pensez qu'il sera vendu pas cher (là ok) avec des fréquences élevées, faut pas rêver. .
Mais :steuf a écrit:
D'ailleurs à fréquence égale, le Q6600 et le 9700 doivent pas avoir d'énormes différences, donc si AMD monte en fréquence et corrige les plus ou moins gros soucis, ça peut faire mouche ;)
d9pouces a écrit:
- le Q6600 va bientôt disparaître, remplacé par les Penryn
ypub a écrit:Munkyubi a écrit:
AMD n'a pas le savoir faire ? Ca me fait marrer ça tient. Je sais pas si t'es au courant mais l'homologue des Phenom pour serveurs (soit l'Opteron) défonce l'omologue des quad pour serveur (soit le Xeon).
Il faut peut-être mesurer ses mots parfois... Et comme tant de mauvaise fois me laisse pantois, je conclurais par
Nasty geek a écrit:
Inutile de rappeler que leurs processeurs à 3 core sont des x4 avec un core inactif. Donc si à la base ce sont des processeurs foireux, faut pas s'attendre à avoir des super fréquences, alors si vous pensez qu'il sera vendu pas cher (là ok) avec des fréquences élevées, faut pas rêver. .
Une simple poussière, tue un core. Comme les K10 sont gros statistiquement, tu as plus de chances d'avoir des processeurs avec juste 1 core défectueux. Bonus, comme seuls 3 cores fonctionneront, tu pourras augmenter la fréquence en gardant l'enveloppe thermique.
Pour rappel, on parle de techno 65nm soit grosso-modo des transistors 2000 fois plus petits que le diamètre d'un cheveu. Ce n'est pas parce qu'un core est défectueux que les autres sont mauvais.