supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
le prix annoncé n'est que pour le dos en lui même et non le boitier avec (d'où un prix faible en comparaison d'un Blad...).

sinon, principalement destiné aux photos de mode, de publicité ou le besoin en détail est énorme et la qualité des fichiers doit être top

megadub a écrit:

c'est pas la question de dire que c'est nul ou pas... juste de se renseigner :o Faut arrêter un peu d'être agressif inutilement :pfff:

J'ai toujours pas compris à quoi ça sert perso :neutre:
Je ne critique pas ceux qui cherchent a se renseigner, mais ceux qui trollent en racontant des aberrations du style "a quand un capteur 100MP dans mon téléphone portable ?"

Pour répondre à ta question, le moyen format qui utilise ce genre de capteur a généralement pour but de produire des images de grande dimension : des affiches publicitaires par exemple.

Tiens, il y a moins de commentaires "ça sert à rien, 60mpix c'est stupide, etc..."
C'est curieux !

En même temps, ça vise un public tellement réduit qu'on peut comprendre ce genre de commentaires.
En tout cas, il doit falloir de sacrés focales pour exploiter correctement la résolution du capteur :o (rofl j'imagine bien le zoom 28-70 F/3.5-6.3 là dessus :paf:)

superxiabo a écrit:
moi je veux un appareil qui se libere de la course au megapixel, et prend les photos directement aux formats svg :p

Justement je me demandais si c'était possible. Ce serait vraiment une invention géniale. :)

Quel écran et quelle carte graphique pour profiter au mieux de ce type de produit ?
Quel est le minimum de mémoire graphique pour afficher une image qui pèse 180 mo ?
Je me demandais également quel était le format de ce type d'image (bmp,jpg...), y a t'il un format de type professionnel ?
Merci
Edité le 18/07/2008 à 04:54

omanium a écrit:
Quel écran et quelle carte graphique pour profiter au mieux de ce type de produit ?

C'est de l'humour ?

tangofever a écrit:
y'a plus qu'a attendre la miniaturisation du capteur.

Non.
Le defit c'est de faire des capteurs plus grand, a moindre cout.

En photographie, plus un capteur est grand, mieux c'est.

omanium a écrit:
Quel est le minimum de mémoire graphique pour afficher une image qui pèse 180 mo ?
Je me demandais également quel était le format de ce type d'image (bmp,jpg...), y a t'il un format de type professionnel ?
Merci
Heu. C'est du format brut, à traiter avec un logiciel spécifique, comme Lightroom.
Il n'y a pas de minimum de mémoire graphique puisque ce n'est pas chargé dans la mémoire graphique mais dans la mémoire de l'ordi (ce qui changera surement un jour).

rafnoux a écrit:
superxiabo a écrit:
moi je veux un appareil qui se libere de la course au megapixel, et prend les photos directement aux formats svg :p

Justement je me demandais si c'était possible. Ce serait vraiment une invention géniale. :)

ben oui c'est possible, mais par traitement sur une photo en RVB du coup ça sert à rien que l'appareil le fasse automatiquement donc ça se vendra jamais :D

ker2x a écrit:
omanium a écrit:

C'est de l'humour ?

Je n'ai aucun humour :p

ll0ll a écrit:

Heu. C'est du format brut, à traiter avec un logiciel spécifique, comme Lightroom.
Il n'y a pas de minimum de mémoire graphique puisque ce n'est pas chargé dans la mémoire graphique mais dans la mémoire de l'ordi (ce qui changera surement un jour).

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, Merci :)

thibault1 a écrit:
quel est l'utilité d'un tel objet?

L'utilité est évidente! par exemple quand tu prends une photo à la plage tu pourra zoomer un max :sol:

Je regrette juste que le grand public n'en bénéficient pas avant plusieurs années.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !