supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports

La nouvelle est tombée hier soir quand Electronic Arts a communiqué sur la restructuration de ses différentes activités et annoncé l'arrivée de Peter Moore à la tête d'EA Sports. Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, Peter Moore était devenu une figure emblématique qui incarnait la console de Microsoft avec talent.

Au lendemain d'un E3 morose, mais qui aura tout de même vu Microsoft afficher son excellente santé, le recrutement de Peter Moore par Electronic Arts marquerait-il de la part du bougre une certaine lassitude et la recherche d'un nouveau challenge ? Difficile à croire quand la course à la domination du marché n'en est encore qu'à ses prémisses. Alors ? Meilleur salaire ? Désaccords entre Moore et Microsoft ? Ou tout simplement envie de changer d'air ?

Cette dernière hypothèse semble la plus plausible. Pour preuve, cette déclaration de l'intéressé : « Les équipes chez EA Sports ont créé l'une des enseignes les plus puissantes du jeu vidéo, et John Riccitiello (PDG d'EA) est en train de construire une organisation qui étendra son influence vers de nouveaux supports et de nouveaux publics dans le monde entier. Je ne peux pas être plus excité à l'idée de rejoindre EA Sports et de revenir avec ma famille dans la région de San Francisco. »

En effet, Electronic Arts vient d'annoncer la mise en place de quatre grands départements autour desquels l'éditeur a décidé de recentrer son activité : EA Games, EA Casual Entertainment, EA Sports, et une division spécialement allouée aux titres de la franchise Sims. A noter enfin que le succésseur de Peter Moore est un certain Don Mattrick, transfuge de ... Electronic Arts. A croire que les grandes firmes du jeu vidéo ont elles aussi leur mercato et acquièrent les joueurs adverses à coups de gros sous et autres échanges.

Electronic Arts aurait en effet offert à Peter Moore la somme de 1,5 millions de dollars de compensation pour avoir quitté Microsoft. De plus, celui-ci devrait toucher le modeste salaire de 550.000 dollars annuels, avec un bonus de 75% de ce même salaire si celui-ci atteint ses objectifs. Enfin, Electronic Arts devrait dépenser quelques 333.000 dollars supplémentaires pour reloger Peter Moore et toute sa famille à San Francisco.

on dirait un mercato de foot ^^

C'est bien plus positif que la présentation de dailytech...
"Microsoft reported that Moore stepped down as Microsoft Corporate Vice President of Interactive Entertainment. Former Electronics Arts president Don Mattrick was appointed to take his place"

Donc hypothèse 2...
Désaccords entre Moore et Microsoft ?
Edité le 18/07/2007 à 17:21

C'est un atout majeur pour la 360 qui s'en va. Il était le meilleur promoteur de la console. Quelqu'un de très positif. Espérons que son remplaçant s'en sortira aussi bien. C'est surtout une bonne nouvelle pour EA Sports, peut-être un souffle nouveau pour les fifa et autres.

joli l'allusion au foot :)

bientot guy roux chez ubisoft ???

Par contre je ne vois pas le rapport en Peter Moore et GTA IV qu'il a sur le bras, ça signifie quoi ?! Car GTA est produit par Rockstar...

En tout cas c'est impressionant ce que dépense EA juste pour un homme, déjà quand on voit qu'ils vont payer 333000$ juste pour reloger la famille, c'est quand même assez dingue

NicOFP a écrit:

En tout cas c'est impressionant ce que dépense EA juste pour un homme, déjà quand on voit qu'ils vont payer 333000$ juste pour reloger la famille, c'est quand même assez dingue

C'est pas cher l'immobilier chez eux... A 250 000 euros chez nous, on ne trouve plus grand chose... :paf:

Ils vont les mettre dans un F1 bis à san Fransisco?
Edité le 18/07/2007 à 17:36

NicOFP a écrit:
Par contre je ne vois pas le rapport en Peter Moore et GTA IV qu'il a sur le bras, ça signifie quoi ?! Car GTA est produit par Rockstar...

C'est une photo de L'E3 2006, Peter Moore aborait un tatouage de GTA IV pour montrer l'exclusivité du titre sur la 360 (qui n'est plus officiel depuis)

Moi non plus je ne vois pas trop le rapport avec GTA IV ...
Vont-ils soffrir Rockstar sur la mm lancée ? =)

Tu as la réponse au dessus, ils ont eu l'exclus (quand y avait qu'une console nexgen sur le marché :lol: )

J'appelle ça de l'échangisme ^^ les petits coquins

Il s'agit d'un grand homme d'affaire pouvant rapporter à EA énormément d'argent. Pourquoi être étonné de 333.000$ lorsqu'un club de foot dépense des millions de $ pour un joueur...

enfin mettre quelqu'un comme Moore pour diriger EA SPorts... je sais bien qu'EA Sport est l'une des branches maitresses d'Electronic Arts, mais bon c'est EA Sport quoi, pas grand chose de réellement nouveau à se mettre sous la dent.

EA Sport c'est un placard.
Maddaine NFL,Le Tigre des Bois,Naze-Cars...
Ce sont des objectifs vachement balèzes.
Le Red Ring of Death,ça c'était du lourd.
Nan mé revient Peter Moore,on commençait seulement
à rigoler.
Arrêtez de l'attaquer,il fait la gueule maintenant.
Edité le 18/07/2007 à 19:18

J'espère que sont avènement chez EA va amélioré les jeux NHL

Les rats quittent le navire.... :)

va bientot etre recouvert de tatouages Moore :-)

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !