yoyo_yoyo a écrit:
Ca veut tout simplement dire qu'Intel vendait ses processeurs plus cher à HP....enfin au premier abord...mais en fait c'est logique aussi, Intel vendait (et vends toujours) plus de processeur qu'AMD, et en général, quand on est pas con, on vend plus cher quelque chose qui es fortement demandé (ça rappelle le coup des 8800GT et HD3870 n'est-ce pas?). ;)
Alors là, elle est pas mal celle-là, elle est même sublime à souhait. Tu voulais dire dans Wow non? Rassures-moi, parce que dans la vraie vie c'est absolument le contraire, je t'explique. Quand tu fabriques un produit il y a un coût de fabrication, du à toutes les charges que comportent la fabrication d'un produit, le coût de recherche, le coût des machines, les matières premières, etc....alors imaginons que pour produire un produit, ça te coûte 2 000 000 euros, enfin je veux dire que toutes les machines, le personnel, etc...te coûte 2 000 000 d'euros. Une fois que tu as déboursés cela, tu vas pouvoir fabriquer un produit qui va te coûter 100 euros de matière première, mais ces 100 euros font partis des 2 000 000, car tu l'avais prévu. Toi, qui ne veut pas perdre d'argent, tu vas vendre ton produit 150 euros, admettons. Hors, à ce tarif là, si tu veux être rentable, il faut que tu vendes 2 000 000 / 150 = 13 334 produits. Cela veut dire une chose, une fois que tu as vendus tes 13 334 produits, tu es rentable, donc, SEULEMENT à partir de là, tu peux baisser le prix de vente de ton produit, car si tu le vends plus cher après, les gens, s'ils ne sont pas bêtes, n'achèteront pas, car c'est purement est simplement du vol.
Ceci n'est qu'un exemple simple, dans la réalité c'est plus compliqué, surtout pour une boite comme Intel qui fait intéragir des milliers et des milliers de personnes autour, mais les bases sont là.
Tout ça pour dire que, je ne vois pas pourquoi Intel vend ses processeurs plus cher qu'AMD, comme il en vend plus. Enfin, il doit surement y avoir quelque chose derrière ça, peut être est-ce pour compenser les pots de vin? :p