supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

146 messages
ok
acidbao a écrit:
Tu devrais passer ton permis dans la région parisienne, parce qu'on a vraiment pas dû avoir la même formation.
Dans une auto-école sérieuse surtout... Sinon, il faut voir, pour ceux que ça d'intéresse, avec son assurance. Y a des mini-stages de remise à niveau où l'on explique la dynamique du véhicule et où on peut aussi expérimenter le freinage d'urgence, la perte d'adhérence... Dommage que çà n'y soit pas par défaut dans le passage du permis ou au moins dans la formation. Parce que bien réagir en situation d'urgence sans jamais l'avoir simuler je suis dubitatif...
Cela dit +1 pour la remarque sur les berline. Quand j'étais petit j'étais à l'arrière avec mes soeur et ma mère s'est pris un gros (c****) de semi-remorque dans l'arrière de l'autre marque allemande à 3 lettres, et bah si on avait pris la 205 ce jour là, je serai plus en vie. Alors que là même pas une éraflure.
Faut amortir assez pour éviter le choc sans pour autant que la voiture soit écrasée. Le pb avec ces berlines, c'est qu'elles ne plient pas facilement, résultat quand c'est un camion c'est bien, mais quand elle percute ou est percutée par un véhicule plus "mou", ça fait un vrai massacre sur l'autre véhicule... :/ Il faudrait homogénéiser cet aspect, mais comme c'est un argument commercial quelque part, personne ne lancera ça :/ (ça doit poser quelques contraintes technique quand même).
Edité le 02/07/2007 à 13:44

Franck a écrit:
On peut commettre des infractions sans mettre en danger sa vie ou celles des autres. Le contraire est vrai également.
Il faut dans ce débat à mon avis séparer la partie "je transgresse la loi" et la partie "je roule dangereusement". L'un n'implique pas l'autre.

+1 Je suis assez pour la "sélection naturelle". Le problème est que si c'est contre un arbre ou dans un ravin, "ça va", mais si c'est contre un autre véhicule, un cycliste ou un piéton c'est pas tout à fait la même chose...

Quand il y a des blessés ou même des morts, la loi et le nombre de points perdus c'est du détail, je pense.

Franck a écrit:
acidbao a écrit:
Franck a écrit:
dubois a écrit:
Ne commettez pas d'infraction vous n'aurez pas besoin de savoir ou en sont vos points

Si tu ne fais pas tourner la mule, pas besoin de te poser la question si tu vas aller en prison ou juste payer une amende :ane:
La mule ça met en danger la vie de personne.

On peut commettre des infractions sans mettre en danger sa vie ou celles des autres. Le contraire est vrai également.
Il faut dans ce débat à mon avis séparer la partie "je transgresse la loi" et la partie "je roule dangereusement". L'un n'implique pas l'autre.

Normalement quelqu'un qui respecte le code de la route (j'ai bien dit le code de la route, pas uniquements les panneaux et les limitations de vitesse) ne roule pas dangeureusement. Le problème c'est que même si l'implication inverse est fausse (quelqu'un qui ne roule pas dangeureusement ne respecte pas forcément le code de la route) c'est que chacun pense que lui il sait conduire et que les règles ne sont pas faite pour lui. De plus le code ne sert pas uniquement à sécuriser la route mais aussi à réguler les flux (quand je vois tous ces enc**** qui prennent les voies de bus dans Paris et qui du coup bouchent les intersections qui ne sont pas réglées pour supporter deux voies, je me dis vraiment qu'on devrait fournir un fusil sniper dans la boite à gants ...) Bien sur après c'est les mêmes qui vont te dire que les voies de bus dans Paris c'est trop bien mais ça c'est un autre débat :ane:

Bref, j'ai jamais dit que pirater n'était pas une infraction. (Pis d'abord c'est un délit)
Edité le 02/07/2007 à 15:02

Tu peux consulter en ligne mais faut aller à la prefecture chercher un papelard, quel intérêt ?!
Encore des cerveaux qui ont pondu ce système !

paradise.lost a écrit:
Tu peux consulter en ligne mais faut aller à la prefecture chercher un papelard, quel intérêt ?!
Encore des cerveaux qui ont pondu ce système !

T'es pas obligé de te déplacer. Mais pour le savoir il faut lire la news :ange:
Edité le 04/07/2007 à 14:09

"Encore des cerveaux", qu'il disait :ane: :paf:
Edité le 04/07/2007 à 14:08

146 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !