Retour au site
Connexion : S'inscrire

147 messages
Filtrer ok
norbz a écrit:

ypub a écrit:

Darkfuneral a écrit:

Quel beau troll, il est facile de perdre des points avec un leger exes de vitesse et sans etre dangereu

C'est incompatible... C'est pour cela qu'il y a une limite de vitesse

(même si c'est un poil excessif de ne laisser presque pas de marges...)

Non, ce n'est pas incompatible.

Ce n'est pas parce qu'on est en excès de vitesse (vis à vis de la loi) qu'on a une vitesse excessive (vis à vis des conditions de circulation).

Le perif parisien à 3h du mat par temps sec et dégagé, c'est une 4 voies en bon état, éclairée avec peu de circulation.
Il n'y a rien techniquement qui oblige à limiter la vitesse à 80 km/h.

De même, on peut être en-dessous des limitations légales et rouler trop vite par rapport aux conditions de circulation.

C'est clairement incompatible, sinon, pourquoi parler d'exces ?

Une vitesse élevée sans être dangereux, ok, une vitesse excessive sans être dangereux, non...

Faudrait peut être revoir, et faire attention, aux sens des mots, parfois...

Pour moi, un "excès de vitesse" c'est un truc qui a un rapport avec la loi. Si tu dépasses la limitation, tu es en tord, que tu sois dangereux ou pas.

Pour moi, une "vitesse excessive" c'est un truc en rapport avec la météo, les conditions de circulation, l'état de la route. Ta vitesse est excessive que tu mets en danger ta personne et les autres. C'est indépendant de la limitation de vitesse.

Un mec qui roule à 100 sur une autoroute verglacée a une vitesse excessive, même s'il n'est pas en "excès de vitesse" au sens légal du terme.
Modérateur OSA/DSA

la question n est pas de se permettre de rouler plus vite parce qu il y a pas un chat sur la route, il y a pas un chat sur la route jusque dans la limite de portée de tes phares, apres tout ce qui n est pas eclairé ou signaler tu le vois pas
d ailleurs "Genève Lyon à 3h du matin" et "une excellente visibilité" c est incompatible a moins que tu aies des yeux de chouettes
la route c est un espace public, et comme tout espace public on se doit de respecter les regles qui y sont en vigueur
de meme que s adapter aux conditions de traffic, ca signifie s adapter dans les limites imposées sur la route en question
c est pourtant pas compliqué quand meme...

Ya même pas le lien du service dans la news ...

> la route c est un espace public, et comme tout espace public on se doit de respecter les regles qui y sont en vigueur

Et toi en tant que piéton tu traverses toujours dans les passages protégés en attendant que le feu passe au vert pour y aller ?
Modérateur OSA/DSA

blorpwet a écrit:
la question n est pas de se permettre de rouler plus vite parce qu il y a pas un chat sur la route, il y a pas un chat sur la route jusque dans la limite de portée de tes phares, apres tout ce qui n est pas eclairé ou signaler tu le vois pas
d ailleurs "Genève Lyon à 3h du matin" et "une excellente visibilité" c est incompatible a moins que tu aies des yeux de chouettes
la route c est un espace public, et comme tout espace public on se doit de respecter les regles qui y sont en vigueur
de meme que s adapter aux conditions de traffic, ca signifie s adapter dans les limites imposées sur la route en question
c est pourtant pas compliqué quand meme...

C'est que tu n'as jamais prise cette autoroute puisque l'autoroute est éclairée la nuit ... C'est l'une des seules a l'être en France d'ailleurs ! Et crois moi, quand je dois me déplacer sur Lyon parce qu'un serveur a planter et doit être dispo pour 8h du matin, tu n'as pas le temps de faire 2h de trajets ! Tu peux me croire ! Par ailleurs, j'ai la chance de pouvoir rouler sur circuits, ce qui me permet de connaitre mes limites et avant tout, d'apprendre à maitriser mon véhicule. D'ailleurs, quand on passe le permis de conduire sur le canton de Vaud, un stage de conduite sur circuit, sur neige et sur sol mouillé peut etre passer par l'auto-école !!!

A 25 ans, je maitrise bien mieux mon véhicule que la plupart des gens que je vois dans la rue ... Entre les queues de poissons, les refus de priorité a droite, les feu grillés, j'en passe et des meilleurs ! Sur Genève, 75% des accidents de la route sont causés par des ... Francais ... bah oui, c'est un triste constat mais bien réels Non respects du code de la route suisse, non respect des passage pour piétons, non respects des voies de trams ...

Donc tu vois ...

Hunter S. Thompson, tu dépasses aussi les limitations en Suisse ?

Parce qu'il me semble qu'en ville, c'est facile de se faire choper à +5 km/h
Modérateur OSA/DSA

oui mes il faut te dire "hunter S. thompson" qu'il n'y à pas de surhumain sur route c'est pas parce qu'on crois que sayait on arrive à tenir ça bagniol a plus de 200 km/h , qu'on peut dire sayais je suis un pilote , il faut respecté le code lol .
moi j'ai mon permis depuis le 20 février 2007 , je conduit très bien mes j'ai que 6 point pendant 3 ans , tout ça parce que des con ce croyait tout permis à rouler comme des singlés et maintenant ces les jeunes permis qui casque c'est dégeu imagine toi avec 6 point ça par trop vite sérieux même en étant pas dangeureux !
Edité le 28/06/2007 à 19:22

Franck a écrit:
Hunter S. Thompson, tu dépasses aussi les limitations en Suisse ?

Parce qu'il me semble qu'en ville, c'est facile de se faire choper à +5 km/h

Deja, vu le nombre de lignes de tram et de bus, je ne prend jamais la voiture pour me déplacer la journée ^^ mais les seuls excès de vitesse que je fais, je le fais si : je suis presser par le temps, si les conditions me le permettent et surtout, si je peux me le permettre physiquement ! Sans ces 3 conditions, je respecte volontiers les limitations de vitesse. En 7 ans de permis, le seul accident que j'ai eu, c'est quand un SUV m'a foncer dessus, ruinant totalement ma voiture (1an de réparation et rapatriement de la voiture a la maison mère de Shelby aux USA) et sans vouloir tomber dans le stéréotype du suisse anti-francais (ce que je ne suis pas, étant de double nationalité lol) le SUV étant immatriculer en France, la conductrice ivre et ayant griller la priorité avec délit de fuite me laissant sur le carreau

De toute facon avec une seule main je peux les compter ceux qui me restent alors aller a la prefecture pour ca ... euh :mdr

kainoladd a écrit:

Attention un dangereux pirate a detourné le compte de Franck!!!
Le vrai n'aurait jamais dit une chose pareil.
Il aurait plutôt dit: "La loi c'est la loi, même si la route est dégagée, il ne faut pas depasser les limitations, c'est tout"

+1

Voila un exemple
Hunter S. Thompson a écrit:

bah fait Genève Lyon à 3h du matin ... je pense pas que tu vas passer ton temps à faire du 110 alors qu'il y a pas un chat sur la route ... La dernière fois que j'ai fais le voyage, j'ai été flasher par un radar (et c'est assez dangereux puisque c'était une lumière blanche aveuglante ...un embarder est très vite arriver !),avec des pointes à 180-200km/h alors que l'autouroute était tout bonnement deserte, avec une excellente visibilité et par beau temps ...

Si je me viande a une telle vitesse, tant pis pour ma gueule C'est tout ... Mais en journée je ne prend jamais la route ou très rarement ... les 3 quarts des accidents arrivant en journée (Et non la nuit ...)

Tu veux dire tant pis pour notre gueule, si les pro-amd se viandent avec qui on va débattre sur dsa

Blague à part, si tu te viandes et que tu ne meurs pas, ce n'est pas que ta gueule, c'est aussi nous qui allons raquer la peau du cul pour l'intervention des services de secours, tes opérations, ton fauteuil, ta rééducation, ton alloc handicapé etc... Alors certes, tu serais le premier à en souffrir mais cela a aussi des conséquences pour les autres. Et si tu meurs, je suppose que dans ta famille et tes amis on ne fera pas une grande et heureuse fête. Sans compter le fait que tu peux te viander sur une autre voiture, de ta faute ou de la sienne peut importe la vitesse sera un facteur aggravant et à 3h du mat', difficile d'être sur des autres conducteurs...
Edité le 28/06/2007 à 19:51

jaragorn_99 a écrit:

ah petite annecdote
je me suis fais flasher sur autoraute
97km/h au lieu de 130km/h

Pour moi tu merites un proces, pour rouler a 97km/h tu prends les nationales et/ou departementales, ca provoque des bouchons de rouler comme ca

Crois moi ... Si je me viande ... j'y reste même à 90km/h ! Je n'ai pas d'ABS, pas d'airbags, pas de direction assistée, ni de clim, pas d'ESP et aucuns controles de motricités ^^ Avec 750 bourrins après réstauration de la voiture (elle en fesait que 335 avant l'accident) les débuts ont été très dur ! lol Et tu peux me croire, c'est justement le fait que je n'ai pas tous systemes de sécurités qu'on a maintenant dans les voitures modernes qui fait que je suis extremement prudent et surtout très concentré sur ce que je fais sur la route ! C'est simple, mes débuts de conduites, je les ai fait avec cette voiture ... Alors c'est vrai, on se foutait de ma gueule avec une voiture pareille mais aujourd'hui ... c'est plutot le contraire

Deja, le seul accident que j'ai eu (Et je n'étais nullement responsable comme dit plus haut) m'a couter le bras et la jambe droite casser, ainsi que plusieurs cotes felées ...

Et comme personne ira pleurer sur ma tombe mais se disputera plutot pour savoir qui aura les restes de ma voiture pour la refaire et la revendre ...

Et puis, je suis pas pro-AMD (mes laptop sont des Intel) mais je suis contre le fait d'idéaliser un célèbre fondeur de semi conducteurs alors qu'il est arriver N°1 en ne respectant aucunes règles si ce n'est les siennes ...
Edité le 28/06/2007 à 20:03

dites il n'y aurait pas violation de la vie privée de mme p. sur l'image fournie avec l'article?
le 3e avertissement de la capture d'écran en lien m'intrigue un peu.
il faudrait brouiller/flouter le nom de cette femme. avis aux modérateurs!

Il me semble qu'il s'agit d'un modèle factis utiliser par le ministère Je l'ai vu au JT hier soir °.°

En tout cas, principe de base, un pays ou l'on est limité à 30km/h ne peut pas fabriquer de bonnes voitures. Résultat je passe aux Allemande, en plus à condition qu'elle roule un minimum correctement je suis le bienvenue sur le plus grand circuit d'Europe, l'Allemagne. Tout ça pour dire qu'ils ont moins d'accidents que nous, ils trouvent normale de faire 500km en 3h, le pied quoi. (vivement lundi, que j'y retourne)

A HUNTER.....

Tissu de conneries... (et pourtant j'aime aussi rouler vite).

- le flash du radar est dangereux à tes yeux : bein @!#$?* alors, c'est l'argument de plus mauvaise foi que j'ai jamais entendu !!!
- "Si je me viande a une telle vitesse, tant pis pour ma gueule" : encore loupé, c'est moi qui paye tes conneries, comme toute la collectivité et l'ensemble des assurés français. J'ai pas envie de payer parce que des cons ne tiennent pas à leur vie.
- "3 quarts des accidents arrivant en journée (Et non la nuit ...)" : on a affaire à un vrai statisticien là, doit y voir 1000X plus de gens qui roulent en journée que la nuit... la vrai stat c'est qu'à kilométrage identique, on en effet moins de chance d'avoir un accident la nuit (et encore que la semaine).
- "avec une excellente visibilité et par beau temps" : c'est vrai que l'oeil humain est tip top par temps nocturne.

Je ne t'en veux pas, je pensais ça aussi à 20 ans. Je roule toujours vite mais j'en ai honte... C'est un peu ringard de flamber parcequ'on roule à "180-200km/h"...
Edité le 28/06/2007 à 20:12

Euh ... Discours bidon puisque les Peugeot 908 HDI FAP ont quand même eu un excellent résultat aux 24h du mans (enfin une seule ... regrettable que Peugeot n'est pas mit 3 voitures comme l'a fait Audi) donc ce que tu dis ne tient absolument pas la route ! Citroen domine le WRC et pourtant ... Si on devait suivre ta logique, les Audi Quattro du groupe B dans les années 80 auraient du exploser les 205Ti16 ce qui n'a jamais été le cas

nokon a écrit:
En tout cas, principe de base, un pays ou l'on est limité à 30km/h ne peut pas fabriquer de bonnes voitures. Résultat je passe aux Allemande, en plus à condition qu'elle roule un minimum correctement je suis le bienvenue sur le plus grand circuit d'Europe, l'Allemagne. Tout ça pour dire qu'ils ont moins d'accidents que nous, ils trouvent normale de faire 500km en 3h, le pied quoi. (vivement lundi, que j'y retourne)

Quel principe de base en effet!!!
Tu crois à ce que tu dis là ou c'est une blague?
Je roule en allemande aussi mais j'avais jamais pensé à un tel argument...

En plus de cela ma mère est allemande donc je connais bien les mentalités. Je suis absolument sûr qu'ils ne considèrent pas leurs routes comme "le plus grand circuit d'Europe". Si y'a tant d'accidents en France c'est quand même qu'il y'a encore trop de mecs comme toi...
Edité le 28/06/2007 à 20:21

Kelu79 a écrit:
A HUNTER.....

Tissu de conneries... (et pourtant j'aime aussi rouler vite).

- le flash du radar est dangereux à tes yeux : bein @!#$?* alors, c'est l'argument de plus mauvaise foi que j'ai jamais entendu !!!
- "Si je me viande a une telle vitesse, tant pis pour ma gueule" : encore loupé, c'est moi qui paye tes conneries, comme toute la collectivité et l'ensemble des assurés français. J'ai pas envie de payer parce que des cons ne tiennent pas à leur vie.
- "3 quarts des accidents arrivant en journée (Et non la nuit ...)" : on a affaire à un vrai statisticien là, doit y voir 1000X plus de gens qui roulent en journée que la nuit... la vrai stat c'est qu'à kilométrage identique, on en effet moins de chance d'avoir un accident la nuit (et encore que la semaine).
- "avec une excellente visibilité et par beau temps" : c'est vrai que l'oeil humain est tip top par temps nocturne.

Je ne t'en veux pas, je pensais ça aussi à 20 ans. Je roule toujours vite mais j'en ai honte... C'est un peu ringard de flamber parcequ'on roule à "180-200km/h"...

Tu sais, un ami c'est viander dans le vide parce qu'il avait fait un excès de vitesse de 5km/h, flashé a 65km/h en bas d'une pente ... En pleine nuit, le flash l'a éblouie et s'en ai suivit une perte de controle due a l'aveuglement ... On l'a retrouver le lendemain matin 50m plus bas. Depuis, le radar a été enlever et une barrière a été errigée ... Donc je pense que l'argument de mauvaise foi n'est pas autant que ca de mauvaise foi ... Et des accidents isolés comme ca sont deja arrivés !! Mais bienentendu, on en entend pas parler dans les journaux ! °.°

Et concernant mes capacité de conduite, je n'ai jamais eu à me plaindre. D'excès de vitesse extreme, j'en ai eu fait qu'un seul ! Les autres, je les fait sur circuits ^^ (circuit de Lucerne, Spa, Paul-Ricard, et une fois par an Nürburgring) et ca depuis 3 ans ! Crois moi ... 1 seul accident en 7 ans de permis et juger non responsable ...

En plus, je ne peux pas me permettre le moindre accident vu mes moyens ...

|

147 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !