norbz a écrit:
ypub a écrit:
Darkfuneral a écrit:
Quel beau troll, il est facile de perdre des points avec un leger exes de vitesse et sans etre dangereu
C'est incompatible... C'est pour cela qu'il y a une limite de vitesse
(même si c'est un poil excessif de ne laisser presque pas de marges...)
Non, ce n'est pas incompatible.
Ce n'est pas parce qu'on est en excès de vitesse (vis à vis de la loi) qu'on a une vitesse excessive (vis à vis des conditions de circulation).
Le perif parisien à 3h du mat par temps sec et dégagé, c'est une 4 voies en bon état, éclairée avec peu de circulation.
Il n'y a rien techniquement qui oblige à limiter la vitesse à 80 km/h.
De même, on peut être en-dessous des limitations légales et rouler trop vite par rapport aux conditions de circulation.
C'est clairement incompatible, sinon, pourquoi parler d'exces ?
Une vitesse élevée sans être dangereux, ok, une vitesse excessive sans être dangereux, non...
Faudrait peut être revoir, et faire attention, aux sens des mots, parfois...
blorpwet a écrit:
la question n est pas de se permettre de rouler plus vite parce qu il y a pas un chat sur la route, il y a pas un chat sur la route jusque dans la limite de portée de tes phares, apres tout ce qui n est pas eclairé ou signaler tu le vois pas
d ailleurs "Genève Lyon à 3h du matin" et "une excellente visibilité" c est incompatible a moins que tu aies des yeux de chouettes
la route c est un espace public, et comme tout espace public on se doit de respecter les regles qui y sont en vigueur
de meme que s adapter aux conditions de traffic, ca signifie s adapter dans les limites imposées sur la route en question
c est pourtant pas compliqué quand meme...
Non respects du code de la route suisse, non respect des passage pour piétons, non respects des voies de trams ... Franck a écrit:
Hunter S. Thompson, tu dépasses aussi les limitations en Suisse ?
Parce qu'il me semble qu'en ville, c'est facile de se faire choper à +5 km/h
kainoladd a écrit:
Attention un dangereux pirate a detourné le compte de Franck!!!
Le vrai n'aurait jamais dit une chose pareil.
Il aurait plutôt dit: "La loi c'est la loi, même si la route est dégagée, il ne faut pas depasser les limitations, c'est tout"
![]()
Hunter S. Thompson a écrit:
bah fait Genève Lyon à 3h du matin ... je pense pas que tu vas passer ton temps à faire du 110 alors qu'il y a pas un chat sur la route ... La dernière fois que j'ai fais le voyage, j'ai été flasher par un radar (et c'est assez dangereux puisque c'était une lumière blanche aveuglante ...un embarder est très vite arriver !),avec des pointes à 180-200km/h alors que l'autouroute était tout bonnement deserte, avec une excellente visibilité et par beau temps ...
Si je me viande a une telle vitesse, tant pis pour ma gueuleC'est tout ... Mais en journée je ne prend jamais la route ou très rarement ... les 3 quarts des accidents arrivant en journée (Et non la nuit ...)
jaragorn_99 a écrit:
ah petite annecdote
je me suis fais flasher sur autoraute
97km/h au lieu de 130km/h

même à 90km/h ! Je n'ai pas d'ABS, pas d'airbags, pas de direction assistée, ni de clim, pas d'ESP et aucuns controles de motricités ^^ Avec 750 bourrins après réstauration de la voiture (elle en fesait que 335 avant l'accident) les débuts ont été très dur ! lol Et tu peux me croire, c'est justement le fait que je n'ai pas tous systemes de sécurités qu'on a maintenant dans les voitures modernes qui fait que je suis extremement prudent et surtout très concentré sur ce que je fais sur la route ! C'est simple, mes débuts de conduites, je les ai fait avec cette voiture ... Alors c'est vrai, on se foutait de ma gueule avec une voiture pareille mais aujourd'hui ... c'est plutot le contraire 

Je l'ai vu au JT hier soir °.°
nokon a écrit:
En tout cas, principe de base, un pays ou l'on est limité à 30km/h ne peut pas fabriquer de bonnes voitures. Résultat je passe aux Allemande, en plus à condition qu'elle roule un minimum correctement je suis le bienvenue sur le plus grand circuit d'Europe, l'Allemagne. Tout ça pour dire qu'ils ont moins d'accidents que nous, ils trouvent normale de faire 500km en 3h, le pied quoi. (vivement lundi, que j'y retourne)
Kelu79 a écrit:
A HUNTER.....
Tissu de conneries... (et pourtant j'aime aussi rouler vite).
- le flash du radar est dangereux à tes yeux : bein @!#$?* alors, c'est l'argument de plus mauvaise foi que j'ai jamais entendu !!!
- "Si je me viande a une telle vitesse, tant pis pour ma gueule" : encore loupé, c'est moi qui paye tes conneries, comme toute la collectivité et l'ensemble des assurés français. J'ai pas envie de payer parce que des cons ne tiennent pas à leur vie.
- "3 quarts des accidents arrivant en journée (Et non la nuit ...)" : on a affaire à un vrai statisticien là, doit y voir 1000X plus de gens qui roulent en journée que la nuit... la vrai stat c'est qu'à kilométrage identique, on en effet moins de chance d'avoir un accident la nuit (et encore que la semaine).
- "avec une excellente visibilité et par beau temps" : c'est vrai que l'oeil humain est tip top par temps nocturne.
Je ne t'en veux pas, je pensais ça aussi à 20 ans. Je roule toujours vite mais j'en ai honte... C'est un peu ringard de flamber parcequ'on roule à "180-200km/h"...