Retour au site
Connexion : S'inscrire

147 messages
Filtrer ok

Permis de conduire : consultez vos points en ligne

Les automobilistes français pourront dès le 3 juillet prochain consulter gratuitement en ligne le solde des points de leur permis de conduire sur le site du ministère de l'Intérieur. Baptisé « Télépoints », ce service a été présenté mercredi 27 juin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur.

Objectif : « permettre aux usagers de pouvoir consulter à tout moment le solde de point affecté au permis de conduire via Internet » et « d'apprécier, en fonction de l'évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ». Il est également question de sensibiliser les quelque 38 millions d'automobilistes français aux sanctions encourues en cas d'infraction ainsi qu'aux différentes procédures permettant de regagner des points.

Pour y accéder, les internautes devront se munir de leur permis de conduire ainsi que d'un code personnel confidentiel, inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou par courrier. Celui-ci sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis de conduire à partir du 2 juillet prochain. En 2006, 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes français. 69.000 permis ont été suspendus.

Ouais... Faut quand meme se déplacer à la préfecture la première fois, que bon nombre ne feront pas.
Edité le 28/06/2007 à 17:40

Exactement !
Aller à la Pref = 2h de perdues !
On pourrait aller à la Gendarmerie avec son permis et que ceux-ci nous donnent nos logins

non, j'ai entendu qu'on pouvait faire la demande par ecrit et qu'ils nous envoyaient les codes par courrier ...

J'ai 20 ans et toujours pas le permis =)
Faute d'etre un geek ^^
Mais ca me va XD

thibotus01 a écrit:
Ouais... Faut quand meme se déplacer à la préfecture la première fois, que bon nombre ne feront pas.
Bigorre a écrit:
Exactement !
Aller à la Pref = 2h de perdues !
On pourrait aller à la Gendarmerie avec son permis et que ceux-ci nous donnent nos logins

LaTeamClubic a écrit:

Pour y accéder, les internautes devront se munir de leur permis de conduire ainsi que d'un code personnel confidentiel, inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou par courrier. Celui-ci sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis de conduire à partir du 2 juillet prochain. En 2006, 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes français. 69.000 permis ont été suspendus.

Faudrait peut-être lire avant de parler pour certains

Sinon c'est une bonne initiative
Edité le 28/06/2007 à 17:49

inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou par courrier.

c'est écrit par courrier;)
Edité le 28/06/2007 à 17:49

Message supprimé le 28/06/2007 à 18:17 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Joseobe a écrit:
J'ai 20 ans et toujours pas le permis =)
Faute d'etre un geek ^^
Mais ca me va XD

pas de quoi en être fièrs de mon point de vu lol

C'est dommage qu'on puisse pas encore s'ajouter des points depuis leur site

service inutile et sans intérêt, si il faut écrire à la préfecture autant leur demander directement combien de points il nous reste.
Un petit exam de rappel tous les 5 ou 10 ans serait plus intelligent et un paquet de chauffards seraient recalés, sans parler des vieux qui sont de vrais dangers publics (non pas que j'aime pas les vieux mais ça reste assez vrai)

Message supprimé le 28/06/2007 à 18:12 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

the lud a écrit:
service inutile et sans intérêt, si il faut écrire à la préfecture autant leur demander directement combien de points il nous reste.

oui et quand tu veux le savoir régulièrement t'écris à chaque fois ?

Message supprimé le 28/06/2007 à 18:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 28/06/2007 à 18:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

vieux comme jeunes, c'est des danger sur la route
les premiers n'y voit plus, n'entende plus route dans des tank a des vitesses d'escargots, les deuxiemes se croient tout permis, invincible, route dans des charettes tunés a des vitesses exessives
a quand un cerveau positronik ki conduit pour nous

ah petite annecdote
je me suis fais flasher sur autoraute
97km/h au lieu de 130km/h

je me suis fais flashé apres avoir passé un panneau de fin de limitation de vitesse, ou avant ce panneau, la vitesse etait limitée a 90 pour raison de travaux
la voiture etait garé a contre sens juste avant le panneau de fin de limitation et j'ai vu le flash me prendre alors que j'avais passé le dis panneau d'au moins 300m
bonjour le racket
Edité le 28/06/2007 à 18:08

jaragorn_99 a écrit:
vieux comme jeunes, c'est des danger sur la route
les premiers n'y voit plus, n'entende plus route dans des tank a des vitesses d'escargots, les deuxiemes se croient tout permis, invincible, route dans des charettes tunés a des vitesses exessives
a quand un cerveau positronik ki conduit pour nous

Du bon topic a troll

Darkfuneral a écrit:

Quel beau troll, il est facile de perdre des points avec un leger exes de vitesse et sans etre dangereu

C'est incompatible... C'est pour cela qu'il y a une limite de vitesse

(même si c'est un poil excessif de ne laisser presque pas de marges...)

Encore une fois, il suffit de regarder la photo exemple donnée par Clubic pour remarquer que c'est une femme qui a perdu ces points.

Femme au volant... Femme au volant

ouai les bagnoles c'est de la @!#$?* ça polu et ça tu les gens, roulez à vélo et prenez le train (pas l'avion ça polu encore plus) sinon restez chez vous et ouvrez google earth )

Quel est l'intérêt de cette "chose", quand tu commets une infraction susceptible de te couter des points, tu le sais et tu t'en rappelles, ou alors t'en as rien a foutre et t'es vraiment un chauffard patenté...

|

147 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !