supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok

Pentium E2140 : un processeur complétement bradé ?

Si Intel ne craint plus vraiment AMD sur le marché milieu, haut et très haut de gamme, la concurrence est encore assez rude sur l'entrée de gamme, surtout après les différentes baisses de prix appliquées par la firme de Sunnyvale.

Pour contrer AMD sur l'entrée de gamme, Intel propose toutefois depuis quelques temps de nouveaux processeurs nommés Pentium E2xxx assez intéressants. Ces processeurs bi-coeur (ou dual-core) ont notamment été retenus dans notre Guide d'achat processeurs juin 2007.

Initialement, on aurait pu penser que le Pentium dual-core E2140, premier modèle de cette famille, allait disparaître pour laisser la place à des modèles plus rapides notamment avec les E2160 (1,8 GHz) et E2180 (2 GHz) attendus pour le 26 août prochain. Que nenni ! Le Pentium dual-core E2140 va demeurer, il va même voir son prix baisser encore !

Ce processeur basé sur l'architecture Core, cadencé à 1,6 GHz avec 1 Mo de cache, exploitant une fréquence de bus de 800 MHz, devrait ainsi passer de 74 à 71 dollars le 22 juillet prochain. Il devrait même se retrouver à 64 dollars le 26 août prochain, autant dire qu'il sera complétement bradé. Rajouté à cela le fait qu'il s'overclocke particulièrement bien et le Pentium dual-core E2140 pourrait bien devenir un modèle de prédilection pour les très petits budgets.

A l'heure actuelle, le Pentium dual-core E2140 est vendu à partir de 72,85 €. Après les différentes baisses de prix, il pourrait bien se retrouver à moins de 65 euros...

Pentium E2140 : un processeur complétement bradé ? Normal on est en période de soldes !
Je sort en courrant <:-)

Est ce que quelqu'un connait le TDP de ce/ces processeurs ?
Si peu cher, s'il ne dégage pas bcp de chaleur, ca peut équiper une linux box silencieuse...

Le TDP c'est 65W mais c'est à creuser...

Ah ouai 65Euro c'est presque donné pour un CPU ... surtout quand on voit quand même sa rapidité de traitement !!!

Bon par contre ils ont quelques efforts à faire sur le haut de gamme :)

Sincérement, AMD a du souci à se faire là... Si même dans le créneau du bas de gamme ils deviennent moins compétitif qu'Intel, alors où va t'on...

Apparamment la conso est en gros 20 watt inferieure à celle du E6600 (qui a aussi un tdp de 65W et qui n'est pas le plus haut modèle 65W)

donc j'ai l'impression qu'il a l'étiquette 65W pour pas se casser les pieds....
Edité le 18/07/2007 à 16:07

Axou a écrit:
Sincérement, AMD a du souci à se faire là... Si même dans le créneau du bas de gamme ils deviennent moins compétitif qu'Intel, alors où va t'on...

Exactement, AMD était au niveau perf/prix très intéressant dans les < 100 euros, maintenant faudra voir ..
De plus AMD a annoncé ou laissé entendre qu'il n'y aurait plus de baisse de prix, ils peuvent plus suivre ...

On a assez de cette multitude de modèle. l'épidémie touchant les cartes graphiques touche maintenant les µp.
Il ya quelques mois, pas mal de revendeurs peu scrupuleux ou même ignorants présente un PentiumD (serie 8XX et 9XX) avec un sticker core duo inside

Ouaip bof....je pense qu'il faut avoir un bon couple CPU/GPU que de tirer les Processeurs vers le bas.
Pour ma part, mon 5200+ et ma 8800 GTS conviennent parfaitement à tout ce que je lui fait avaler....
alors de grâce, un pouillème par ci ou par là, nos deux fondeurs ont de bons processeurs qui satisferont 98% des utilisateurs de notre planète....

LaTeamClubic a écrit:
Ce processeur basé sur l'architecture Core [...]devrait ainsi passer de 74 à 71 dollars le 22 juillet prochain.

Whaou, ça c'est de la baisse de ouf :MDR

LaTeamClubic a écrit:

Il devrait même se retrouver à 64 dollars le 26 août prochain, autant dire qu'il sera complétement bradé.

Ah là, c'est déjà mieux :oui:

rrahhhh les gougnafier, appeller un cpu PENTIUM, alors qu'il est basé sur l'archi core..... pour embrouiller tout le monde, ya pas mieux, si tu lis pas clubic tous les jours et que tu révise tes fiches toutes les semaines, c'"est quasi impossible de s'y retrouver dans les cpu et gpu des 3 dernières années. Font chier....

C'était quand même plus simple à l'époque, t'avait un pentium premier du nom, une fréquence point barre.

Et je parle pas des appellations des portables, c'est la fin des haricots, entre les pentium M, les centrino (incluant les pentium M), et les centrino duo, les core duo (qui sont pas des core je crois)

bref, simplifiez nous la vie siouplait!!!

Très content de mon E2160!
Même avec une carte pourrie on peut le monter à 2.4Ghz sans toucher au Vcore...

Bonne chose ça. Plus ça va plus je préfère Intel. Ils font du bon matos.

Mon dernier achat chez eux c'est le Core Duo de mon portable qui tourne parfaitement bien avec le Vcore à 66% de la valeur d'origine, et ce même à la fréquence maximale :D

Ca m'a fait gagner plus de 30mn d'autonomie :kaola:
Edité le 18/07/2007 à 16:39

saladin_hs a écrit:
On a assez de cette multitude de modèle. l'épidémie touchant les cartes graphiques touche maintenant les µp.
Il ya quelques mois, pas mal de revendeurs peu scrupuleux ou même ignorants présente un PentiumD (serie 8XX et 9XX) avec un sticker core duo inside
Déjà à yen a qui ont acheté des vieux celeron D en croyant avoir un dual core.:/

65 euros pour un dual core 1.6 ghz et 1 mo de cache c'est un bon prix, meme si je compte m'orienter sur un E4300 et les 2MO de cache.

olala y a les allemands qui pretes 260 000 000 € a AMD pour qu'il tienne le coup

le bas de gamme pour INTEL bientôt ce sera mini 400€ !!
Edité le 18/07/2007 à 16:51

jeromeblf a écrit:
le bas de gamme pour INTEL bientôt ce sera mini 400€ !!

Ha bon tu as des infos ?

non non !

mais ça craint de + en + pour AMD

INTEL finira par gonfler ses marges

ca sent le rachat d'AMD par Google!
[:myllow]

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !