supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok
gnagnagna a écrit:
Font pas des bagues pour adapter les objectifs entre marques? Ça résoudrait le problème du ridicule choix d'objectif.

Pas si ridicule... il y a dejà largement de quoi faire, et puis il y a toute une flopée de focales fixes exceptionnelles tout à fait abordables!

Pour les fauchés comme moi, il y a aussi les vieux objectifs d'occasion manuels: on monte un peu de tout sur du pentax, monture K evidement, mais aussi avec une bague du M39, M42, et meme du nikon!
Bilan, j'ai eu un k100D super (450€ en kit avec le 18-55), j'ai acheté deux objectifs manuels: 135 f:2.8 un 50mm f:1.9, le tout pour 30€.

super_newbie_pro a écrit:
Autant pour la qualité et l'aspect numérique on est tenté par les réflex, autant ceux qui touchent le smic sont vite rappelés à l'ordre par leur compte bancaires et sont donc plus enclins à taper dans les prix bas qui éliminent de facto les Réflex numériques. Par exemple, pourquoi pas des bidges de type Panasonic DMC-FZ18 voire DMC-FZ50 ?

Ben... parce qu'un Nikon D40 ou un pentax K100Ds en kit coutent moins cher qu'un FZ50 et à peine 50€ de plus qu'un FZ18!

sylv1bu a écrit:
Ben... parce qu'un Nikon D40 ou un pentax K100Ds en kit coutent moins cher qu'un FZ50 et à peine 50€ de plus qu'un FZ18!
C'est pas le meme encombrement, ni le meme poids ...

catseye a écrit:
sylv1bu a écrit:
C'est pas le meme encombrement, ni le meme poids ...

Ben oui, mais il parlait du critere prix...

gnagnagna a écrit:
Font pas des bagues pour adapter les objectifs entre marques? Ça résoudrait le problème du ridicule choix d'objectif.

Si. Mais le problème n'est pas le focal lens multiplier, mais le fait que ces bagues sont souvent de mauvaise qualité. En revanche Pentax fait une bague pour adapter des montures M42, restées encore aujourd'hui comme références. Tu trouve de tout à pas cher, et d'une qualité exceptionnelle. Bague : 25 à 35 euros.

sylv1bu a écrit:
Pas si ridicule... il y a dejà largement de quoi faire, et puis il y a toute une flopée de focales fixes exceptionnelles tout à fait abordables!

Pour les fauchés comme moi, il y a aussi les vieux objectifs d'occasion manuels: on monte un peu de tout sur du pentax, monture K evidement, mais aussi avec une bague du M39, M42, et meme du nikon!
Bilan, j'ai eu un k100D super (450€ en kit avec le 18-55), j'ai acheté deux objectifs manuels: 135 f:2.8 un 50mm f:1.9, le tout pour 30€.

Et voila. Rien ne sert de se payer des optiques toutes neuves qui valent une fortune, alors qu'il y a 20 ans il y avait aussi bien voire mieux. Le seul gain qu'on ait eu depuis est celui de la vitesse d'exécution. A croire que la photo n'a jamais existé sans autofocus...

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !