supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

Pentax baisse les prix de ses reflex K20D et K200D

[...L’heure est aux baisses de prix chez Pentax. Les récents reflex K20D et K200D viennent en effet de connaître un repositionnement qui les rend encore plus attractifs.

Successeur du K10D, le K20D est désormais proposé à 999 euros boîtier nu et à 1 099 euros avec le kit 18-55 mm, contre 1 199 euros boîtier nu et 1 299 euros en kit lors de sa sortie .... Il revient ainsi dans la fourchette de prix qui était celle du K10D au moment de son lancement (Voir : ...). Quant au ..., déjà salué pour son rapport qualité / prix étonnant (il s’agit du seul reflex tropicalisé en entrée de gamme), le voilà qui baisse de 100 euros, passant de 649 euros boîtier nu lors de sa sortie à 549 euros (et 599 euros en kit avec un 18-55 mm contre 699 euros précédemment).

A présent que la gamme d’optiques SDM (c'est-à-dire équipées d’un moteur qui permet une mise au point rapide et silencieuse) s’étoffe, les reflex Pentax ne manquent plus d’arguments pour rivaliser avec leurs concurrents signés Nikon et Canon, et ce d'autant plus que ....

très bien vu le prix, j'en veux une caisse !! :noel:

ERF, du coup, j'hésite entre celui-ci et le D200... :D

AH non, aucune hésitation le D200 est un bon cran au dessus ,faut pas rever!

Niveau qualitée d'image pure, oui. Mais tous les petits plus du K20D (Gestion du bruit, stabilisation,...) me font hésiter... :)
Edité le 20/05/2008 à 21:15

et le K20D est stabilisé :)

seb-vivi a écrit:
AH non, aucune hésitation le D200 est un bon cran au dessus ,faut pas rever!

SuperZbooby a écrit:
Niveau qualitée d'image pure, oui. Mais tous les petits plus du K20D (Gestion du bruit, stabilisation,...) me font hésiter... :)

Le D200 est de la génération précédente, et au niveau de la qualité d'image le K20D est bien au dessus, surtout au niveau de la montée en ISO. Le K20D est même meilleur que le D300 à ce niveau là. Au niveau boîtier le K20D a aussi l'avantage d'être stabilisé.

Les D200 et D300 gardent l'avantage d'un autofocus plus rapide en faible lumière et d'une rafale plus rapide.

Donc pour la qualité d'image => K20D
Pour la rapidité => D200/D300

Au final le D300 est certainement le meilleur de sa catégorie, en combinant une excellente qualité d'image et la rapidité nikon, mais il est aussi bien plus cher que le K20D et il nécessite des objectifs stabilisés eux aussi plus chers.
Edité le 20/05/2008 à 21:44

Possesseur du clone du k10 (l'excellent samsung gx10), c'est une excellente nouvelle pour pentax. La qualité est vraiment au rendez-vous, et vu le prix c'est plutôt à CaNiKon de rougir !

Désolé Superzooby, renseigne toi un peu, mais le K20D enterre le D200...
Il rivalise même avec le D300 qui lui est 'seulement' 600€ plus cher ;)

esboss a écrit:
mais qu'est ce que c'est nul et lassant ce genre de commentaire. surtout que j'imagine que peut etre t'acheteras jamais et/ou que t'as meme pas les moyens d'en prendre une caisse. pas meme un exemplaire.

en fait, c'est juste un commentaire à 2€ pour pas dire "preum's"
Edité le 20/05/2008 à 22:01

Non, n'hésite pas entre un K20D (ou un Samsung GX20 c'est le même!) et un D200... le K20D est nettement supérieur!

Ne serait ce que le côté "non stabilisé" des boîtiers Nikon qui me fait vraiment hurler de rire! Imagine une main levé (oui un réflexe peut aussi faire de la main levé) avec un 200mm sans stab’! (Après si tu veux mettre 50% de plus dans l'objectif, c'est sur, Nikon en a des stab')

Concernant le K200D, mon jugement est beaucoup moins tendre cependant! Autant le côté "tropicalisé" est un plus non négligeable (encore faut il cependant que les objectifs le soit aussi! et oui...), autant le fait qu'il récupère le capteur du K10D me fait moins sourire!
De très nombreux Pentaxistes (dont je fait partie, vous l'aurez compris) ont été déçu par les mauvaise prestations de ce capteur, allant même jusqu'à préférer le bon vieux 6,1Mpix des IST D*, K100, K100D et K100D Super...

Ps : niveau qualité d’image, je me permet juste de rappeler qu’un excellent reflex avec un cul de bouteille en guise d’objectif donnera des images minables par rapport à un reflex amateur et un très bon objectif… ;)

Ps2: tiens en guise de gadget j'oubliait le système anti poussière intégré aussi!
Edité le 20/05/2008 à 22:08

Bonne nouvelle, le K20d est vraiment un appareil d'exception, avec l'ergonomie et la construction du K10d + un vrai bon capteur CMOS qui monte bien en ISO.

Sincèrement, pour un public amateur / expert je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un appareil, il a vraiment tout pour plaire, et à un prix bien plus bas que la concurrence. Pour les pros il y a toujours des attentes spécifiques (rafale plus rapide, capteur full frame), auquel Pentax n'a pas de réponse pour l'instant.

Et niveau objectifs, il faut bien admettre qu'ils ont réussi à construire en quelques années une gamme très large, qui pèche là encore un peu dans les objectifs professionnels. Mais pour l'amateur / expert, il y a largement de quoi faire entre les Pentax (et leurs superbes focales fixes), les Tamron / Sigma, et les anciens cailloux en M42 ou K.

Voir profilContacter le membre
J'aimerai bien voir où le K20d est meilleur dans la gestion des iso que le D300...

Pour ce qui est de la stabilisation des boitiers elle est moins efficace que celle montée sur optique, sans oublier que parfois elle n'est pas utile.

Un D200 d'occasion ne coûte "que" dans les 700-800 euro, je l'ai utilisé pendant un an et c'est vraiment un boitier fantastique une fois maitrisé. Le K20d est lui aussi un excellent boitier d'une génération plus récente avec plus d'options. Ce qu'il faut voir c'est le parc des optiques ;)

Si on compare les fichiers K20D/D300 à même taille, le K20D s'en sort mieux en préservant plus de détails, le bruit s'enlève par la suite en post traitement. Le Nikon a tendance à lisser un peu trop l'image en réduisant le bruit.

Si on compare les crops 100%, la différence n'est pas flagrante mais il faut tenir compte de la différence de taille des images. A même échelle le K20D dépasse légèrement le D300, mais cela se tient à peu de choses près.

Par contre le D200 est surclassé...

SuperLobo a écrit:
esboss a écrit:
mais qu'est ce que c'est nul et lassant ce genre de commentaire. surtout que j'imagine que peut etre t'acheteras jamais et/ou que t'as meme pas les moyens d'en prendre une caisse. pas meme un exemplaire.

en fait, c'est juste un commentaire à 2€ pour pas dire "preum's"

Je trouve le siens plus intéressant que le tiens !!! Vieux rabat-joie :na: t'es jaloux qu'il soit premier !!! :p

KzR a écrit:
Pour ce qui est de la stabilisation des boitiers elle est moins efficace que celle montée sur optique, sans oublier que parfois elle n'est pas utile.

Un D200 d'occasion ne coûte "que" dans les 700-800 euro, je l'ai utilisé pendant un an et c'est vraiment un boitier fantastique une fois maitrisé. Le K20d est lui aussi un excellent boitier d'une génération plus récente avec plus d'options. Ce qu'il faut voir c'est le parc des optiques ;)
oui, c'est ce qu'on se dit quand on a un nikon... pourpas pleurer sur le prix de l'objectif!
franchement, la stab n'est qu'une aide, mais rien ne vaut un trepied, quelque soit la focale!!!
tu va sortir quoi sur le fait que nikon avait enlevé les moteurs des boitiers pour le D40 ? que le moteur est plusefficace dans l'objo?!
sérieux...

nikon a de tres bon appareil mais fait des choix souvent douteux!!!!

après, àchacun de trouver son boitier... souvent en fonction de ses optiques...

On a jamais dit que le D200 n'était pas un bon boîtier ;) c'était même LA référence de la génération précédente, juste devant le K10D. Tout comme le D300 est aujourd'hui La référence en aps-c, juste devant le K20D. Mais en terme de rapport qualité/prix, pentax se place mieux que nikon quand même.

D200 ou K20D.. c est pas l appareil qui fait LA photo.

J'ai la haine !!

J'ai acheté mon boitier la semaine dernière !!

rien ne vaut mieux qu'un bon Canon, moi je vous le dit.

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !