supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
> j aimerais bien savoir comment. et il faudrait aussi que je puisse rapatrier des photos qui ont ete envoyé dessus. c est mon pere qui a besoin de cette astuce, car on a pas trouve a partir d itunes.

Tu branches ton iPod sur ton ordi, celui-ci apparait comme n'importe quel disque dur externe

> "en theorie", le fait que tu synchronises siginifie que l original de ce que tu mets sur ton ipod reste sur un ordinateur. ben la, cet ordinateur, bah il est plus dispo.
probleme qui peut survenir, quand je change de pc, je dit a itunes de mettre de la musique sur l ipod, mais vu que c est une nouvelle bibliotheque et dans un souci de "synchronisation", itunes veut absolument (? peut on passer outre ?) supprimer toute la musique deja presente.

oui, pour éviter la copie illicite. Le fait d'avoir un iPod ne dispense pas de faire des copies de sauvegarde. ( mais un cherchant un peu ,tu trouveras des softs qui te permettent de copier la musique présente sur l'iPod vers un PC.)

> je copie colle au fur et a mesure sur mon lecteur. mon style de rangement, c est la date d acquisition, l artiste, l album. car j ecoute plus facilement ce que je me suis procure recemment.

iTunes ne t'interdit pas de faire comme ça.
Mais si tu ne veux pas d'iTunes, il ne fallait pas acheter d'ipod.

ya un truc qui m'a bien surpris en regardant les îcones : y a Photoshop CS2 dans l'IPhone ??????????

;)

alex38 a écrit:
600 cd soit environ 9000euros, chapeau bas même si c'est sur 20 ans, sincérement respect ^^ faut les faire assurer :)
Mais je crois qu'Elton John en a plus encore, je repasserai dans 20 ans pour voir lol

C'est pas énorme 600 cd pour un amateur, je suis en train d'encoder mes 1200 cd et j'ai des amis qui en ont bien plus.
Je connais indirectement quelqu'un qui en possède 20 000, là c'est colossale.

Franck a écrit:
> M'enfin si tout vos tag sont renseignés c'est trés bien pour vous ^^

Quand je rippe un CD, c'est le cas dans 95% des cas.

Wmp me le reconnait mieux que iTunes.
Il a séché en revanche à l'instant sur le second album du groupe The Mabuses :D

"Mais si tu ne veux pas d'iTunes, il ne fallait pas acheter d'ipod."
ya meprise, j ai du aider mon pere qui a a voulu un ipod mais qui visiblement est un adepte d explorer comme moi.

"Tu branches ton iPod sur ton ordi, celui-ci apparait comme n'importe quel disque dur externe"
etonnant, il n apparait pas chez moi. m enfin faut que je reessaie. est ce que ca peut etre une question de firmware qui peut jouer ?

"des copies de sauvegarde."
ca c est plutot contradictoire. parce que si je possede les cd, et que je perd les donnees, ca ne me gene pas de prendre 2 minutes pour réencoder ma musique. donc ma copie de sauvegarde, ca peut etre le cd lui meme, tout en m evitant de bouffer de la place sur mon pc (quoique aujourd hui, c est moins genant mais quand meme) et d avoir un pc dédié a mon ipod.
pour les softs, c est vrai, ca marche pour les chansons, mais ceux dont clubic avait parle dans une news ne marchent pas pour les photos.

en fait, entre aimer itunes ou explorer, c est comme porter ses bijoux de famille a droite ou a gauche, ca s explique pas parce que c est comme ca.

DogManStar a écrit:
C'est pas énorme 600 cd pour un amateur, je suis en train d'encoder mes 1200 cd et j'ai des amis qui en ont bien plus.
Je connais indirectement quelqu'un qui en possède 20 000, là c'est colossale.

Nom de diouuu lol, et bien courage !!!!!
1200 fois j'insére le cd dans le lecteur
1200 fois je clik sur le bouton
1200 fois je sors le cd du lecteur :)

Si windows ne reconnais pas le lecteur ipod, il y a effectivement un pbm de drivers qqpart... je ne pense pas que ce soit le firmware a moins qu'il y ai eu une sévére régression depuis l'ipod première génération. A l'époque, j'étais sans doutes mal renseigné, mais je ne savais pas lorsque je l'ai acheté qu'il fallait itunes, ça me semblait tellement évident que ça puisse fonctionner par copier/coller pour les chansons...
Et puis au final, il y a bien nos mp3 sur le hdd de l'ipod, dans des fichiers avec un nom tout bizarre ms portant bien l'extension .mp3 (je parle pour les ipod premiere génération). Alors qu'est ce qui empêche de faire en sorte que l'ipod regarde lui meme sur son disque les mp3 présent, et les répertories comme il faut ? Rien du tout, le proc est assez puissant ça ya pas de soucis, nan je persiste, c'est juste pour faire ch**r le monde qu'apple à décidé que sur son lecteur on serrai obligé de passer par itunes, alors que l'un n'exclurai pas forcément l'autre...
(quitte a passer par un ptit scan et la création d'un ptit fichier qui de tte façon ne serrai pas plus long que ce que fait ipognon...)

alex38 a écrit:
Si windows ne reconnais pas le lecteur ipod, il y a effectivement un pbm de drivers qqpart...
Un Pc sans Itune reconnaitra l'Ipod comme un disque dur externe, si il est installé il faut activer l'option qui permet de s'en servir comme d'un disque (de souvenir en ce qui concerne un pc sans itune, vu que j'en ai pas :) ).

Juste pour info, y'a pas qu'itune pour gérer un ipod, on peut même utiliser Winamp... ;)

Pour que l'iPod soit reconnu comme disque il suffit dans iTunes dans la section iPod de dire "activer l'utilisation comme disque-dur".

Edit: mais attention l'utilisation en tant que disque-dur ne permet pas de dropper des chansons ou des photos pour qu'elles soient reconnues par l'iPod. Pour cela il faut quand même passer par un logiciel que ce soit iTunes ou un autre.

alex38 a écrit:

600 cd soit environ 9000euros
juste pour info , ça peut faire beaucoup moins que ça !

le père noel m'a apporté l'intégral de Bach en 155 cd ça vaut dans les 85€ ;)
je le conseil à tous, une pur merveille, 60 cd rien que pour les cantates, je découvre des trèsors tout les jours :super:

paul aroid a écrit:
juste pour info , ça peut faire beaucoup moins que ça !

le père noel m'a apporté l'intégral de Bach en 155 cd ça vaut dans les 85€  ;)
je le conseil à tous, une pur merveille, 60 cd rien que pour les cantates, je découvre des trèsors tout les jours  :super:

Oui j'ai arrondi au supérieur.. n'empêche qu'en général c ds les 15euros un bon cd...
Merci pour l'info, sérieux j'vais offrir ça à mon pére ^^

> le père noel m'a apporté l'intégral de Bach en 155 cd ça vaut dans les 85€

Bach, moins cher que Mozart. Le pauvre.

> je le conseil à tous, une pur merveille, 60 cd rien que pour les cantates, je découvre des trèsors tout les jours

Ça m'intéresserait - mais pas toute l'œuvre. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui m'intéresserait le plus.
L'autre soucis, c'est que j'ai pas le temps d'écouter tout ce que je voudrais.

alex38 a écrit:
Nom de diouuu lol, et bien courage !!!!!
1200 fois j'insére le cd dans le lecteur
1200 fois je clik sur le bouton
1200 fois je sors le cd du lecteur :)
Je me donne un mois, un mois 1/2 pour le faire.
C'est long mais amusant de réécouter même firtivement des disques qui dorment sur l'étagère parfois depuis des années.

bonne initiative d'apple :)

ndiver a écrit:
ya un truc qui m'a bien surpris en regardant les îcones : y a Photoshop CS2 dans l'IPhone ??????????

;)

Je me suis fait la même réflexion ^ ^

Seblutfr a écrit:
Ils nous aurait pas fait des captures toshoppées hein ? :bounce:

Franck a écrit:

Bach, moins cher que Mozart. Le pauvre.

a la fnac le coffret intégral Mozart 89€ ( je l'ai vu aussi à 75€ sur un site internet )pour 170cd ça fait encore moins cher du cd ;)

Franck a écrit:
Ça m'intéresserait - mais pas toute l'œuvre. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui m'intéresserait le plus.
L'autre soucis, c'est que j'ai pas le temps d'écouter tout ce que je voudrais.

j'avais déjà beaucoup de chose de Bach , les messes, les oratorios, les partitas pour violon, les suites pour violoncelle, les grands concertos, ...
mais même tout ça, ça ne représente pas 20% du coffret intégral !
alors ça vaut vraiment le coup pour découvrir les 80% restant ,
j'avais peur d'être déçu, pensant connaître le meilleur et me disant le reste était forcement moins bon, eh bien je suis surpris par la densité de truc fabuleux qu'on découvre à chaque cd !
:super:

Seblutfr a écrit:

Où voit-on ça ?

L'icône blanche avec la plume.

Franck a écrit:

Sauf que cette icone n'existe pas sur le produit d'Apple

Franck a écrit:

avec LiveSearch marqué juste en dessous ? Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas pensé à CS2 :paf:
merci :)

au passage, une pub sympa pour l'iPhone http://www.youtube.com/watch?v=1xXNoB3t8vM

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !