Sugimura89 a écrit:Gui17 a écrit:greggorynque a écrit:
Ils sont oufs, XP se ralentit tout seul au fil du temps pas vista...
Donnez une chance a vista et oubliez XP
Et juste pour savoir, il lui faut combien de temps pour gaspiller autant de ressources que Vista au fil du temps (une expression sérieuse) ?
(sachant que Vista a besoin de 512Mo de + pour bien tourner en bureautique, et carrément de 1 Go de + pour les jeux, d'après les recommandations récentes).
Euh... il me fallait 2Go pour faire tourner les derniers jeux sous XP, je suis toujours à 2Go et ça passe nickel (le framerate a même augmenté). Et le jour où un OS sortant 5 ans après son prédécesseur bouffera moins ou autant de ressources que ce dernier, faudra m'appeler. (j'ai remarqué qu'il y avait un rapport x4 entre les différents pc que j'ai eu... Windows 95 >16Mo, Windows 98>64Mo, XP>256Mo (512Mo pour jouer tranquillement à l'époque, 2Go aujourd'hui), Vista>1024Mo (2Go pour tout faire tranquillement) )
Autant pour tourner en bureautique, je suis d'accord qu'XP nécessite moins de ressources que Vista, mais pour les jeux... vu le nombre de jeux qui bouffent 1Go à eux tous seuls, ça ne change rien...
Sinon pour en revenir à la news (et donc à Vista Pro), il n'y a pas grand chose d'étonnant à ce qu'une entreprise ne se jette pas sur le "nouveau": problèmes d'incompatibilité, changement éventuel de matériel, coût, formation... (même si n'importe qui ayant déjà touché à Windows XP n'a pas besoin de plus de 3 jours pour tout retrouver sous Vista)
Non, les 2 Go sous XP c'est du confort en + par rapport à 1 seul (j'ai, c'est agréable mais pas vital). Par contre, sous Vista, c'est vital pour jouer dans des conditions potables.
Sinon, encore une fois, la comparaison 98 > XP tient pas, XP apportait une + grande stabilité du système (et même comme ça j'ai gardé un double boot pendant 2 ans, 98 faisait tourner les jeux bcp + vite. ex : Painkiller).
Mon XP étant parfaitement stable (optimisé, tweké, et tout), pour moi Vista c'est juste un piège commercial à la con... D'autant que MS compte sortir son prochain OS bcp + vite que Vista par rapport à XP. S'ils le font réellement (oui, je sais), alors je passerai jamais sous Vista. Aucun intérêt, à part ruiner ses perfs dans les jeux pour avoir les derniers effets dx10.
Edité le 04/10/2007 à 18:22