Retour au site
Connexion : S'inscrire

139 messages
Filtrer ok
Parsing a écrit:
J'avais pourtant prévenu que c'était casse-gueule comme exercice...
résonner un pro-apple ouais je sais que c'est casse-gueule mais bon, si vous voulez dépenser plus pour moins performant c'est pas mes ognons

tommythefreak a écrit:
Il y a aussi le Dell XPS One 24, dispo en Quad Core avec lecteur Blu-ray... Plus moche, c'est sûr, mais sans vouloir trop entrer dans la guerre de comparaisons hasardeuses, cela fait plusieurs années que je me dis qu'il y a un gros trou dans la gamme mac :
- Pas d'imac Quad Core avec carte graphique puissante.
- Pas de Mac Pro à prix raisonnable.
Alors oui, on peut aller dans la mauvaise foi en disant qu'aucun PC n'atteint le niveau de finition et de compacité des macs, mais bcp de gens ne cherchent pas ça...

Ok pour le blu-ray mais le quad est seulement à 2,33Ghz et la carte graphique n'est qu'une GeForce 9600. Un peu léger en comparaison du C2D à 3Ghz et de la 4850HD… Après on peut effectivement parler de la compacité, de la finition et… de l'OS

Bref j'arrête de vous suivre dans vos trolls et on revient au cœur du problème, les PC qui sont lents…
Edité le 07/08/2009 à 21:51

Un dossier non seulement inutile, puisque tout cela est archi-connu, mais aussi incomplet, car il ne souffle mot des fameux "services" de Windows, qui eux aussi se lancent au démarrage, peuvent aussi ralentir la machine, et ne sont pas du tout accessibles par msconfig, mais par services.msc.

Contacter le membreVoir profil
sfc
Chacun son métier, allez plutôt voir un technicien indépendant tout près de chez vous !

v1rus 2.2 a écrit:
Parsing a écrit:
J'avais pourtant prévenu que c'était casse-gueule comme exercice...
résonner un pro-apple ouais je sais que c'est casse-gueule mais bon, si vous voulez dépenser plus pour moins performant c'est pas mes ognons

Tu es gogole ou tu ne sais pas lire (ni écrire visiblement) ?

PC lent et pas assez réactif = Vista, si il y est pas c'est que ça vient de l'user LOL

En meme temps installer un ubuntu en double boot ça prend pas plus temps que d'installer tout le tas de bouzin pour garder windows propre.

Alors on peut bosser et surfer sur ubuntu, et utiliser windows que pour jouer. De cette maniere windows reste clean et on a jamais de problemes.

a+

Solution: Installer Windows 7

Revolt_Link a écrit:
Je viens de passer en AHCI aujourd'hui, ça change quelque chose par rapport à l'IDE niveau vélocité du système ? J'ai bien lu 2/3 torchons sur google mais rien de convaincant donc bon je pose la question.
Oui, tu as bien fait. Mais après la dure journée que j'ai eu (beaucoup de trolls aujourd'hui), j'ai pas le courage de te sortir toutes les raisons techniques...
Edité le 07/08/2009 à 22:51

pffff parler de mac dans un topic windows, c'est comme une grosse tache qui se dépose sur un magnifique diamant

beurk mac c'est sale

Faut pas non plus cracher sur Mac, enfin bon, c'est Topic qui parle exclusivement de Windows et pas de Mac, alors, svp pas de trolls à la noix

/me se demande quand les troll auront fini de s'astiquer la nouille sur une discussion apple totalement stérile et hors sujet.

suggestion: en plus de parler des services à désactiver (je rejoins la proposition de J_P_M), un petit pavé sur les faux "bons conseils", les petites choses à éviter, les fameuses légendes urbaines que tout le monde ou presque colporte (genre vider le prefetch, réduire la QOS à zéro ou encore le cultissime défragmenteur de ram, www.sebsauvage.net...)

Gros troll: allez, c'est la soirée... Pourquoi clubic n'indique NULLE PART que pour accélérer windows il est préférable de désinstaller Quicktime?
Edité le 07/08/2009 à 23:14

simoneramone a écrit:
pffff parler de mac dans un topic windows, c'est comme une grosse tache qui se dépose sur un magnifique diamant

beurk mac c'est sale
Réaction typique de celui atteint du moutonnisme aiguë anti-Apple
Edité le 07/08/2009 à 23:26

La partie 4 (backup) elle est un peu... même carrément... hors-sujet quoi.

PColis a écrit:
simoneramone a écrit:

beurk mac c'est sale
Réaction typique de celui atteint du moutonnisme aiguë anti-Apple

Y'a déjà eu plus subtil quand même

pour la sauvegarde il y a autrement plus simple, gratuit, et déjà disponible... NTBackup.
Et oui, ce petit programme MS dispo sur les systèmes NT proprose la sauvegarde de tous les fichiers, y compris l'état du système, et comble du luxe vous pouvez même sauvegarder des fichiers réseaux.

Quitte à parler des sauvegardes, autant pousser le vice jusqu'à expliquer clairement comment effectuer des sauvegardes de la base de registre ET la restauration avec la console de récupération (a minima).

Certes là on ne parle plus de guide mais carrément de la procédure complète. M'enfin un de ces quatres ça serait bon de l'envisager. Ca fera une bible une fois pour toute.

Message supprimé le 08/08/2009 à 10:09.

|

139 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !