Retour au site
Connexion : S'inscrire

86 messages
Filtrer ok
elamapi a écrit:
demandez leur à eux s'il prefèrent être au RMI ou avec un salaire a 1200€, la réponse sera EVIDENTE !

Certains sont très contents d'être au RMI et ne veulent pas en sortir ..

therebel226 a écrit:
Certains sont très contents d'être au RMI et ne veulent pas en sortir ..

mdr, ta reponse est pathétique

Le pb est que la différence de revenu disponible entre la classe moyenne et la france d'en bas (aïe pas les doigts) est de moins en moins importante de part les différentes aides accessible et qu'a côté de cela l'écart entre les gros salaires et la classe moyenne ne cesse de grandir ... et qui trinque dans la politique sociale du gouvernement c'est la classe moyenne et pas les autres classes.

Et oui un rmiste qui travaille au black gagne plus d'argent qu'un Smicard, et il y en a un paquet ... mais il ne faut pas généraliser et dans un contexte légal respecté, personne n'a envie d'être rmiste et tout le monde préfèrerait avoir un travail ...

elamapi a écrit:
mdr, ta reponse est pathétique

Humm... C'est une situatiion que je n'envie pas du tout (je sais, je me répètes !.
Cela dit, il y en a quelques uns qui s'en sortent plutot bien... Mais ils trichent.
Toucher plusieurs allocations différentes avec des fausses déclarations, faire des p'tis boulots sans les déclarer, sont autant de possibilités pour qui n'a pas d'honneur... (ou pour qui l'honneur est un luxe et n'a pas d'autre moyen de s'en sortir !!
... Et celui qui me dit que ca n'existe pas est de mauvaise foi !! Faut pas croire que tous les humains ont un bon fond, y'a ceux qui sont dans la @!#$?* et qui méritent de l'aide et y'a des profiteurs aussi !

Mais c'est la nature humaine. Dans le patelin ou j'ai grandi, il y a un type qui a vécu toute sa vie dans la précarité, mais bel et bien par choix, puisque du boulot il s'en voyait proposer (à une certaine époque, la main d'oeuvre manquait)... Aujourd'hui il a une (maigre) retraite et vit un un logement payé par la mairie... Tandis que d'autre qui ont bossés toute leur vie peinent autant que lui à la retraite... Est ce normal ???

A vos commentaires, feu !

ça me fais un peu mal d'entendre certaine réflexions sous-entendant que derrière tout rmiste se cache un féniant profiteur.
J'ai inicié des enfants à l'informatique (j'était aide éduc/emploi jeune) dans des écoles primaires, et je peux dire par experience que le fossé entre ceux qui ont acces au nouvelle technologie et les autres se creuse de plus en plus, surtout dans la jeunesse. Pour un rmiste, 30€ par moi c'est énorme, et je ne peux que me réjouir de voir que enfin on se préocupe de notre jeunesse en facilitant l'acces a ces nouvelles technologie. Celà va peux être permettre à une partie de la population de ne pas resté de coté en regardant les autres avancer. J'ai fais apprendre à se servir de word des enfants qui n'avais même pas d'ordi chez eux, et maintenant ils peuvent aller au CDI du collège taper leurs exposés avec une belle mise en page sans avoir honte de ne pas "savoir faire". 9a réduit les inégalités, donc le nombre d'envieux et donc quelque part la délinquance....
Alors oui je suis pour cette iniciative, même si je pense que finalement peu de rmiste pourront en profiter ( et moi je suis smicar en cdi dans le batiment et sans black!!

schmurtzz a écrit:
ça me fais un peu mal d'entendre certaine réflexions sous-entendant que derrière tout rmiste se cache un féniant profiteur.
J'ai inicié des enfants à l'informatique (j'était aide éduc/emploi jeune) dans des écoles primaires, et je peux dire par experience que le fossé entre ceux qui ont acces au nouvelle technologie et les autres se creuse de plus en plus, surtout dans la jeunesse. Pour un rmiste, 30€ par moi c'est énorme, et je ne peux que me réjouir de voir que enfin on se préocupe de notre jeunesse en facilitant l'acces a ces nouvelles technologie. Celà va peux être permettre à une partie de la population de ne pas resté de coté en regardant les autres avancer. J'ai fais apprendre à se servir de word  des enfants qui n'avais même pas d'ordi chez eux, et maintenant ils peuvent aller au CDI du collège taper leurs exposés avec une belle mise en page sans avoir honte de ne pas "savoir faire". 9a réduit les inégalités, donc le nombre d'envieux et donc quelque part la délinquance....
Alors oui je suis pour cette iniciative, même si je pense que finalement peu de rmiste pourront en profiter ( et moi je suis smicar en cdi dans le batiment et sans black!!

Oxo ici la terre.... Je conviens que certaines personnes aient des difficultés à vivre du RMI.

En même temps mon voisin du dessous rmiste (allergique au travail) a un téléphone portable, fume, et a tendance à remplir rapidement sa poubelle à verre (évidemment pas de bouteilles de jus d'orange), loge au même endroit que moi....

Je connais un camarade qui a quitté l'école à 16 ans, âgé aujourd’hui âgé de près de 30 ans, je ne suis même pas sur qu'il ait bossé 6 mois dans sa vie. Le mec a une moto (certes ancienne), un téléphone portable, Internet, adsl (donc un pc) et habite un logement en plein centre ville avec un garage...

Libre à vous de penser que je vais ma petite crise de travailleur jaloux, c'est juste que d'entendre dire que le RMI ne permet pas de dépenser 30€ me fait doucement sourire.

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !