Retour au site
Connexion : S'inscrire

86 messages
Filtrer ok
yazyaz a écrit:
Ba, je gagne ma vie en faisant du vent 4h de suite a des gens qui ont pour certains 2 ou 3 niveaux de diplomes au dessus du miens !!

je te felicite aussi d'avoir passé tout tes diplomes en candidature libre, en t'aidant de bouquin, c'est pas donné a tout le monde.

Tu formes des gens pour leur apprendre à faire des copier colé et à utiliser google? Parce que leur formation ca risque fort d'etre de ce niveau!

J'ai jamais dis que le RMIste a plus de pouvoir d'achat que les autres, je tenais simplement à signaler que ce n'est pas forcement plus facile pour les autres non plus, et pourtant les autres n'ont pas d'aide.

Ce que je vois : j'ai 30 ans, ca fait 6 ans que je suis en CDI dans la même boite, j'ai bossé tous mes étés de mon adolescence et j'avais même des contrats étudiants pour bosser 20h par semaine apres mes cours, et aujourd'hui j'ai quoi : rien, je loue un appart parce que la banque veut bien me preter 400 000Frs pour m'acheter une habitation ( ). Quand je vois 'france telecom donne $$$$$ à l'etat' et quand je lis 'l'etat permet blablabla aux plus démunis', bah je me dis qu'ils pourraient peut etre encore faire plus d'efforts avec ce qui m'est imputé tout les mois sur mon travail et tout ce que je "donne" en impots.

Gzhindra a écrit:
Tu formes des gens pour leur apprendre à faire des copier colé et à utiliser google? Parce que leur formation ca risque fort d'etre de ce niveau!

Pourtant, c'est important ce genre de formation pour les "vieux".
J'ai passer plusieure heure a apprendre ce genre de chose a ma mère qui sait maintenant utiliser l'ordinateur normalement (chercher un fichier, supprimer un fichier, crée un dossier, lancer firefox, lancer gaim, allumer le pc, etteindre le pc, se connecter a une session, faire un copier coler ect).

Sans cette formation, je voie mal ce que la personne peu-faire sur son nouveau PC :x
Et on est en france, pas dans un pays pauvre, je trouve cette offre 1000 fois plus interesente et importante que l'ordinateur portable a 200$

TrolleurPro a écrit:
pffffff lamentable si tu prefere gagner 430euros par mois en etant o RMI vas y laisse ta place a un RMIste

Mis à part ça fierté qui le retiens, je pense que beaucoup de personnes seraient plus riche à la fin du moi sans travaillé et en touchant tout ce que donne l'état maintenant je dis rien parce que ça va geuler.

Au lieu de faire un PC pour 1€/jour.

L'état devrait faire un salaire pour un travail de 7 heures par jour (nettoyage, jardinage...). Avec ce dernier vous pouvez, merveille, vous acheter un PC que l'état mettra à votre disposition pour par cher.

Non seulement vous avez un travail, vous touchez un salaire et vous pouvez vous acheter un PC.

Mais c'est trop compliqué on préfère que vous restez chez vous et que vous donniez 1€/jour.

ddelacourt a écrit:
Attention au offre MACHIN pour 1€/jour !!!! ça semble une super affaire puis finalement quand on calcule, on s'aperçoit que c'est une arnaque :
permis de conduire pour 1€ par jour
portable pour 1€par jour etc .....
derrière toutes ces offres, quelqu'un se fait du fric, et c'est jamais le consommateur.
Analysons la situation : un PC bas de gamme pour 1€ par jour pendant 3 ans. ça fait plus de 1000 € au final. Pour les personnes en difficultées, c'est plus facile de trouver 1€ par jour que d'allonger cash 1000€. bon OK.

Qui va y avoir droit : les plus demunis. Bon d'accord, mais ça leur fait quand même 30€ par mois, et pour quelqu'un qui gagne moins de 460€ par mois c'est pas rien.
Ils vont se caler sur le tarif "première necessité" d'EDF, bon OK, mais pour quelqu'un qui n'a déjà pas les moyens de se chauffer l'hiver, on va lui coller un truc qui consomme la moitié d'un radiateur qui va diminuer les 100 KWh/mois octroyé par EDF.
Il a ka pas s'en servir l'hiver !!! Ben oui mais 30€/mois la deco de noel, ça fait cher.
Bon supposons que l'on soit en été, il fait chaud donc pas besoin de radiateur. Bon OK. On allume le PC et là ça commence à chauffer dur dans les 12 M2 parce que bien sur y a pas la clim.

Donc finalement on s'en sert quand de ce radiateur à 30€/mois !!! Ben entre le 1er Avril et le 30 Mai, puis entre le 1er septembre et le 30 octobre. en tout 4 mois. ça ramene le cout à 100€ par mois d'utilisation et là 'tain c'est cher.

Merci, j'ai rarement autant ri

morpheus13100 a écrit:
Lol, sans vouloir troller,  ça depend de la machine proposée, mais ça fait plus de 1000 euros et j ai bien peur que ce soit pour une machine bien limite, car si on prends 365 jours 365x3 = 1095, on peut suposer un PC autour des 600 € il reste a peut pres 16€ /mois pour une connexion adsl de base. Un pc a 600 € ça doit pas casser des briques non plus, genre Sempron sur socket 754 (désuet) avec un mini de RAM (512 Mo) et la video integrée. Bref, le truc qui est deja hors d'age avant d avoir vieillit ! Et puis comme dit xCt, les familles au ressources basses, elles ont certainement besoin d autre chose qu un PC et internet, je pense qu'elles aurait préféré un boulot si elle en on pas, ou des aides en numeraire !

Ca, c'est le genre de déclaration à la con d'un gars qui se la pète grave !
Un PC à 250 euros + 50 l'écran cathodique suffit largement pour surfer.
Nul besoin d'une carte graphique 3D à 300 euros montée en SLI, ni même de 300 Go en SATA2 voire d'un port firewire ou d'un tuner TNT.

Le but du gouvernement est juste que la majorité du peuple ait accès à Internet !
Et il a bien raison.
L'instruction du peuple passe par Internet dorénavant.

Franchement on croit rever, voila une offre qui permet aux foyers démuni d'avoir accès à internet plus facilement et donc à l'information sous toutes ses formes (encyclopédies, administrations etc.) et y'en a encore qui gueule.
Je vois vraiment pas ce que la puissance à à faire la dedans, tout le monde n'est pas un geek.
Certains disent que c'est seulement pour augmenter le taux d'équipements internet ou pour baisser les statistiques du chomage, tant que les bénificiaires y trouvent leurs compte je vois pas ou est le probleme.
Au passage, la meme opération pour les étudiants a été un succès puisque maintenant le tiers est équipé contre le dixieme seulement auparavant...

Pour ce qui est des impots 100€ par mois pour 1200€ je ne vois pas en quoi c'est énorme, je ne vois pas aussi pourquoi tu compte free, c'est une boite privée pareil pour l'assurance voiture.
On a fait le choix du liberalisme, en tout cas c'est par la qu'on va, ce qui fait que le nombre de chomeurs dépend du marché et que l'état ne peut plus baisser le chomage en influant sur le marché (c'est bruxelles qui a tout en main) donc il ne peut que faire des emplois aidés ou les aider financierement. C'est peut etre de l'assistanat, c'est la seule marche de manoeuvre de l'état pour aider les plus démunis.
Ah si il y'aurait une autre solution, attirer les investisseurs (au passage la France et le premier ou le deuxieme pays d'accueil des investissement étrangers), non pas en cassant les droits du salarié comme avec le CPE mais développant une politique orientée vers la recherche et les nouvelles technologies d'avenir (c'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire le gouvernement avec les poles de compétitivité), mais avec Bruxelles, impossible de s'endetter pour financer une politique d'innovation ou autre.
La flexibilité apparement ne s'adresse qu'au privé.

Au passage dans d'autres pays on paye moins d'impots mais t'as pas de sécu, t'as aucun des avantages que tous les français, quelques soient leur niveau de vie ont la chance d'avoir (va dans les hopitaux anglais ou leurs écoles bientot financées par le privé).
Les gens qui travaillent ne sont pas des vaches à lait, ils ont de l'argent et peuvent donc aider les plus démunis, il leur en reste bien assez.

... ma parole l'état cherche à endetter les francais ?

Ils doivent arreter avec ce type de service, ils feraient bien d'utiliser ces fonds pour promouvoir les associations qui récupèrent les vieux matos en faveur des plus démunis.

Enfin bon ce que j'en dit...

ce qui me rend fou c'est que meme les smicards aurainet peut etre aussi besoin d'une formation ,nan ? ils ont deja trouvé le boulot de leur reve en tant que caisser a Mac donald ( moi aussi pour le mois de septembre tu me diras ^^ )

Il faut aider ceux qui ont en besoin, certes, mais ya de koi foutre les boules a certains

Je ne suis pas d'accord quand certains disent que les gens qui ont des resources limitées veulent autre chose qu'un pc. Je pense réellement que c'est en pensant comme ça que l'on commence à créer des ghettos; je pousse un plus loin : "les gens qui n'ont pas d'argent, beh ça sert à rien qu'ils habitent près du centre ou des magasins, on va les mettre un peu à l'écart. Comme ils n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas acheter de maison donc on va les mettre ensemble dans des HLM." Vous voyez où je veux en venir...

Tout ça pour dire que je loue toute initiative permettant d'intégrer les personnes en difficulté. Qui sait? Ca peut très bien créer des vocations. C'est pas parce que les gens n'ont en pas la possibilité qu'il ne faut pas leur donner une chance....

PS:
- Pour les remarques conçernant les RMIstes. "Mis à part sa fierté..." => C'est LA chose la plus importante. Certains, comme moi, s'il le faut, préfèrent trimer mais avoir un boulot et gagner son pain, que de se voir donner cet argent sans en @!#$?* une. C'est une question de volonté, de caractère et de fierté. Soit on a des couilles pour prendre sa vie en main, soit on en a pas. Vous me passerez les expressions...
- Pour les impôts... effectivement c'est un problème en France. Cependant, il faut voir qu'on est quasiment le seul pays au monde où la santé et l'éducation sont gratuites (modulo son revenu). Je peux vous dire qu'actuellement, là où je suis, les gens payent pas loin de 12000€/an (pour les internationaux) et 6000€/an (pour les locaux) pour aller à l'université(qu'elle soit connue ou pas); comparez aux 300-400€/an pour les droits universitaires en France et on en reparlera après. On a effectivement des acquis en France, on en paye le prix fort.

HX 4.5 a écrit:
un pc ça coute moins cher que ça...
pour 600€ comme tu dis, tu peux avoir un Sempron AM2, 1Go de RAM, une 7300GT et un disque dur de 120Go SATA...et puis un CRT 17" bien sûr (testé chez www.materiel.net, si j'ai fait une erreur gueulez moi dessus bien fort ^^).
Un bon petit PC famillial ça peut se négocier dans les 300-350€.

Et la license windows dans ton PC a 350 euros t 'en fais quoi... Ah oui, windows Piraté c est moins cher ! Bravo!

et puis un ecran CRT bein voyons.... Le gars il va vouloir un bon ecran plat ! LCD. C'est ce que j avais pris dans ma base de calcul, 170 euros pour un ecran LCD 17" de base + 90 euros pour la license windows Home OEM rajoutes les a ton PC a 350 euros et tu verras bien ce que ça donne...

Sur ceux je vous invite a lire cet article :
Un PC a 1 Euro

On y explique bien que pour la tranche de revenu ciblé par cette mesure les 30 euros par mois equivalent a 7% des revenus mensuels, c est enorme pour un gars qui touche le minimum EDF.

"Autrement dit, auront le droit à cette aide financière les foyers touchant moins de 5 520 euros de revenus par an. S'il n'évolue pas, ce plafond constitue de facto une sérieuse restriction à ce plan d'équipement. En effet, pour ces familles, une facture de 30 euros mensuels représentera près de 7 % de leurs revenus. Elles pourraient juger avoir d'autres priorités..."

Voila ça resume beaucoup ...

Je me retrouves plus dans les avis de darkkanga, tenjoy, snickerss, je prefererais que l'etat investisse pour créé de l emploi, d'etat, quite a filer ses sous au collectivités territoriales pour augmenter le nombre de creches, d'assistantes maternelles, bref de fonctionnaires mais au moins ceux qui auront ces postes ne seront plus tributaires de l aide sociale et feront fonctionner l economie ! N'oubliez le taux de la dette publique française et astronomique !

Les gens qui travaillent ne sont pas des vaches à lait, ils ont de l'argent et peuvent donc aider les plus démunis, il leur en reste bien assez.

Je suis dans ce que l'on appelle la classe moyenne (1400 € net / mois) , assez riche pour payer des impôts et juste au dessus des plafonds pour ne pas avoir droit aux aides. Oui je suis certainement privilègié par rapport à d'autres, et bien moi j'en ai marre de donner pour les autres : j'ai deux enfants et pour l'administration mon coefficient familial est élevé donc je paie plus chères les activités sportives de mes enfants, en gros je paie pour la solidarité, ça c'est bien une fois, demain je vais payer les PC de ceux qui n'ont pas de revenus suffisants (2 fois), je cotise à la sécu et ça paie la CMU (3 fois), je paie des impôts, je n'ai aucune aide et finalement en enlevant ce que je donne pour les autres et ce à quoi je n'ai pas le droit, j'ai un revenu disponible équivalent à un couple de smicards (véridique on a fait les calculs avec des amis qui sont au smic) , est-ce normal ?? moi je dis non !!!

Et demain, quoi ?? le SMIC à 1500 €....

J'entends déjà "oui mais les rmistes ....", et bien au RMI je ne pense pas que l'on ai 30€ par mois à mettre dans un PC.

tenjoy a écrit:
Je suis dans ce que l'on appelle la classe moyenne (1400 € net / mois) , assez riche pour payer des impôts et juste au dessus des plafonds pour ne pas avoir droit aux aides. Oui je suis certainement privilègié par rapport à d'autres, et bien moi j'en ai marre de donner pour les autres : j'ai deux enfants et pour l'administration mon coefficient familial est élevé donc je paie plus chères les activités sportives de mes enfants, en gros je paie pour la solidarité, ça c'est bien une fois, demain je vais payer les PC de ceux qui n'ont pas de revenus suffisants (2 fois), je cotise à la sécu et ça paie la CMU (3 fois), je paie des impôts, je n'ai aucune aide  et finalement en enlevant ce que je donne pour les autres et ce à quoi je n'ai pas le droit, j'ai un revenu disponible équivalent à un couple de smicards (véridique on a fait les calculs avec des amis qui sont au smic) , est-ce normal ?? moi je dis non !!!

Et demain, quoi ?? le SMIC à 1500 €....

J'entends déjà "oui mais les rmistes ....", et bien au RMI je ne pense pas que l'on ai 30€ par mois à mettre dans un PC.

T'as bien raison perso je suis dans la meme tranche salariale que toi, ma femme aussi j ai 4 gosses, je touche que les alloc comme aide d'etat, tout le reste pas le droit, aucune aide pour la colo des enfants, pas le droit a l'APL, le seul par rapport a toi c est que je pais quasi pas d'impots directs. Par contre qu'est ce qu on me pompe sur la fiche de paie entre la secu, le rds et csg 187 euros et j ai pas compté la cotisation retraite que certainement je ne toucherais meme pas ou d un montant ridicule ... Prlons en de la secu j ai fais refaire mes lunettes sur 180 euros la secu rembourse ... 7 euros LOL ça se passe de commentaires, je suis obligé de me prendre une mutuelle a 90 euros / mois pour assurer ! Ca vous rappelles pas un certain systeme ... US ça ?

Ce qu'il y a de rangeant c'est qu'on est pas mal à se plaindre, mais que concrètement rien de ne change et peu de politiques mettent en avant cette injustice (car je trouve injuste de se faire autant plumer).

Quand je vois que l'on manque de personnel pour encadrer les personnes agées et que pendant ce temps mon voisin du dessous (qui nous fait une alergie aigue au travail) passent ces journées à la plage ou au café, ça me laisse quelque peu pantois...

Enfin c'est quand même super pratique de taper sur les travailleurs, car nous ne sommes pas liés politiquement entre nous et puis comment pourrions-nous démontrer notre mécontentement?

morpheus13100 a écrit:
N'oubliez le taux de la dette publique française et astronomique !

Et a qui le doit on cet argent ?

La dette française est astronomique? Pas si on regarde le nombre de pays qui nous doivent de l'argent.
Quand au domaine privé, il n'est pas en dettes mais en excédant.
Quand on regarde les autres pays européens, franchement la dette est comparable à celle de l'allemagne ou de l'angleterre (65%).
Pour la sécu, j'ai une maladie des yeux et je n'ai jamais eu de probleme pour le remboursements de mes lentilles, de mes lunettes et de mon opération.
Mais je pense que tu as raison, le but du gouvernement actuel semble plus etre de plomber la sécu par une réforme totalement inutile (le déficit reste le meme) pour apres l'abandonner et passer au régime américain (et ceux qui ont les moyens payeront pour eux et seulement pour eux et les pauvres auront un systeme de merde).
Je préfère notre systeme actuel; meme si en vous écoutant je me dis qu'il ya tout de meme des progres à faire en ce qui concerne la distribution de l'effort.
Mais je me demande, pourquoi, les gens qui travaillent étant majoritaires, il n'y a pas plus de plaintes dans l'opinion, c'est qu'il faudrait pour interesser les politiques.

sylfau a écrit:
Tout à fait exact, en France ceux qui bossent sont vraiment les vaches à lait du reste du pays....

J'ai déjà ouvert un topic ici, pour dire combien je trouvais injuste le pouvoir d'achat des célibataires qui touchaient 1500€ par mois.

Globalement je serai bien curieux de comparer le pouvoir d'achat entre un Rmiste qui n'a quasiment aucune charge et un célibataire à 1500 € brut et qui paie tout plein  pot.

Pour finir, j'ai eu ouie que certains travailleurs ayant eu toute leur vie un bas salaire  ont été bien surpris de constater que leur retraite était quasi équivalente à la retraite  sociale du mec qui n'a jamais (ou presque) cotisé.

Il y a quelques temps déjà Arte diffusait un reportage très intéressant sur les caisses d'allocation familialles... D'après leur propre calcul, un l'employé qui gagne le smic, qui doit prendre sa voiture tous les jours, (parfois) payer des impôts, etc... dispose selon le cas de moins de 100€ de plus par mois qu'un rmiste, une fois tous les frais déduits !!!

Ce n'est pas une généralité, heureusement.
De plus le rmiste qui fais qq heures de travaux par mois obtiens en fin de compte un revenu pas si dégueu... Enfin, des travaux au black, sinon le rmi lui est retiré
(Si si, y'en a qui font ça...)

Avant de vous défoulez sur moi, NON, ce n'est PAS une généralité et je n'envie pas les rmistes, ni les chômeurs, c'est plutôt une minoritée (du moins je l'espère) mais avouez que ca dégoute pas mal quand on sait qu'une partie de nos impôts est versée à des gens peu scrupuleux qui profitent du système en place, et qui font du tort à ceux qui en auraient vraiment besoin...

Finalement pour en revenir au sujet, je trouves que c'est plutot une bonne chose, parce que ca va inciter les gens à se mettre à l'informatique. L'effet de publicité et les aides proposées vont en convertir plus d'un.
Et même la config la plus modeste de marché est assez puissante pour un traitement de texte ou pour surfer sur le net... Pas besoin d'un pIV 3ghz avec 1Go de ram pour ça !!

A vos critiques ! 3, 2, 1... ))

certain font un peu pitié a dire que finalement on vie mieux au RMI qu'en ayant un travail payé a 1200-1500€.

Allez les célibataire, allez vivre avec 433€ par mois, trouvez un appart avec ca, essayez de manger, essayez d'avoir une voiture.

C'est du mepris que vous étalez envers ce qui n'ont pas d'emplois et sont, effectivement au RMI.

demandez leur à eux s'il prefèrent être au RMI ou avec un salaire a 1200€, la réponse sera EVIDENTE !

15 euro pour l'internet : OK mais à mon avis pour les gens non dégroupés, c'est sans compter l'abonnement FT ?? Donc en gros pas d'avantage la dessus non plus !

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !