Retour au site
Connexion : S'inscrire

86 messages
Filtrer ok
Je me souviens que le premier PC chez mes parents avait été "financé" un peu de la même manière : Net-Up à l'époque proposait un CP complet + un abonnement illimité en 56k pour quelque chose comme 150F sur 36 mois ...
Le PC était un IBM avec un K6-2/400, 64Mo de ram et un petit DD de 4Go ... Juste un ton en dessous de la tendance du marché (la norme était 6Go, le CPU un poil plus puissant ...)

Donc je trouve que l'initiative est plutôt bonne
Par contre, la création de 2000 emplois ... J'en doute un peu, surtout que ce sera encore des emplois-jeune ou autre, et du CDD

ainsi qu'une formation à domicile qui permettra selon Matignon la création de 2 000 emplois d'ici un an.

Tous les moyens sont bons pour réduire le chomage par de l'emploi aidé par l'état hein...

cedric7659 a écrit:
Je comprends pas pourquoi je travaille encore moi... RMI, APL, alloc, pas d'impots, aide de ceci, aide de cela, 1PC avec des cours pour 1€ par mois... C'est pas bon d'etre un employé célibataire... 

Enfin bon, c'est quand même une initiative interessante pour ceux qui en ont besoin.

pffffff lamentable si tu prefere gagner 430euros par mois en etant o RMI vas y laisse ta place a un RMIste

Je pense que y a a boire et a manger sur ce sujet, d'un cote on peut louer l'effort de vouloir offir a toutes les couches de la population un acces a internet, ce qui permet de diminuer (pas de bcp mais bon) le fosse entre les differentes couches de la population. Et concernant la puissance de la bete, l'idee est d'offrir un acces a l'outil informatiquet et a internet, pas a creer un nouvelle generation de Geek Hardcoregamers.
D'un autre j'espere que ce n'est pas non plus uniquement pour que la france puisse apparaitre dans le top 10 des pays ayant le taux d'acces au net le plus eleve.

Et ça critique... et ça critique...
Y'a pas a dire, c'est bien un forum de français

Stalinien ? Wow, c'est fort !!!

Il me semble que c'est une bonne idée :
- Pas toujours facile de sortir 600 € d'un coup
- financer l'accompagnement est une idée géniale (même pour des mac ou des linux)
- financer le net permet :
=> aux gens d'avoir accès à un média
=> de développer l'économie numérique
=> et SURTOUT : de développer l'ADMINSITRATION numérique

Sur ce dernier point, il me semble que le faible taux d'équipement limite l'avancée de la "virtualisation" de notre administration. Une fois qu'on aura 80% => hop, plus besoin de faire la queue à la sécu. Tout se fera par le net. Imaginez les économies de temps pour nous, de frais et malheureusement de personnel... Qui a dit le serpent qui se mort la queue ?

morpheus13100 a écrit:
Un pc a 600 € ça doit pas casser des briques non plus, genre Sempron sur socket 754 (désuet) avec un mini de RAM (512 Mo) et la video integrée. Bref, le truc qui est deja hors d'age avant d avoir vieillit !

un pc ça coute moins cher que ça...
pour 600€ comme tu dis, tu peux avoir un Sempron AM2, 1Go de RAM, une 7300GT et un disque dur de 120Go SATA...et puis un CRT 17" bien sûr (testé chez www.materiel.net, si j'ai fait une erreur gueulez moi dessus bien fort ^^).
Un bon petit PC famillial ça peut se négocier dans les 300-350€.

Dire que le coût moyen horaire d'un salarié français est de 24,39 € (charges sociales et patronales incluses) sans compter les frais de déplacements, c'est vraiment interessant d'être sans emploi .

Le jour ou ils offrent les formations .NET à hawaii pour les sans emploi, va absolument falloir que je quitte mon emploi, car en tant que salarié je peux pas me la payer ...

Ca fait le PC et l'aide pendant 3 ans pour 540 euros, plus 540 euros pour un Internet à haut-débit.

Je trouve ça très très intéressant, moi.

Déjà, là où j'habite, je n'ai accès à aucune offre haut-débit pour 15 euros. Il faut mettre au minimum 25 euros.

Bravo au gouvernement. Par contre, c'est encore une fois réservé aux plus démunis...

Contacter le membreVoir profil
rz1
Quid de la durée maximale prévu pour l'abonement inclus? 3 ans comme le pret?

Bon !

Après avoir lu tout les postes, on peut voir que ca casse des que le gouvernement fait quelque chose? Vous préférez peut etre qu'il fasse rien. Mais vous êtes chiant à gueuler quand il fait rien c'est pas bien et quand il fait quelque chose c'est bien. Puis d'un autre coté on est sur un forum concernant plutot l'informatique que le cote politique. Alors PS, Extreme gauche, extreme droite, UDF, UMP.... on s'en fout. Ils sont au pouvoir et ils font ce qu'ils peuvent et moi je trouve que c'est bien de proposer des PC pas cher avec des services pour leurs 1er pas

Voir profilContacter le membre
rz1
raynox a écrit:
Bon !

Après avoir lu tout les postes, on peut voir que ca casse des que le gouvernement fait quelque chose? Vous préférez peut etre qu'il fasse rien. Mais vous êtes chiant à gueuler quand il fait rien c'est pas bien et quand il fait quelque chose c'est bien. Puis d'un autre coté on est sur un forum concernant plutot l'informatique que le cote politique. Alors PS,  Extreme gauche, extreme droite, UDF, UMP.... on s'en fout. Ils sont au pouvoir et ils font ce qu'ils peuvent et moi je trouve que c'est bien de proposer des PC pas cher avec des services pour leurs 1er pas

Sauf que l'initiative profite uniquement au gouvernement
- baisse (légere) du chomage
- augmentation du taux d'équipement info en France

rz1 a écrit:

c'est sûr, ça ne profite pas du tout aux bénéficiaires de cette aide et à ceux qui du coup trouvent un emploi

rz1 a écrit:

Nul et partisan. Et les gosses qui pouront montrer à leurs parents ce qu'ils auront apris à l'école? Ca ne leur profite pas?
Et puis même avec un sempron 2400+, on peut toujours jouer à des milliers de jeux gratuits que l'on pourra trouver sur internet. C'est mieux que de rester planté devant la star'ac.

salut,

le tarif est correct:

540€ de forfait internet
+155€ de formation.
+400€ PC + ecran (on finance pas qd meme un pc pour fear, c'est pas le but ici)

je me deplace (en entreprise) pour + de 60€ H.T. de l'heure sans le deplacement.
(si ca fait chere, déduissez les charges, salaires, frais vehicules... il reste plus grand chose)

la solution est semblable au leasing (ou location evolutive) en entreprise :
PC+net+formation sur 3ans (c'est la moyene d'ammortissement) a un taux au alentour des 7/10%, puis rachat du matériel pour 5% de la valeur, ou il repart sur du neuf pour un nvx contrat de 3ans.

que fait l'état dans l'histoire, ca lui coute quoi ? : La pub, et les interet d'emprunt, c'est tout (et c'est pas mal deja).

@+

Yaz

Puis bientôt avec DAVIDSI, il va y avoir répression de masse, donc autant avoir une cible plus large

Bien moi je suis sceptique sur ce genre d'offre, mais bon si ça peut aider pourquoi pas, mais comme il a été dit plus haut : encore de l'assistanat.

Quand on sait que l'on peut avoir un PC pour 350 € pourquoi s'embarquer sur un PC à 600 € sur 3 ans ??

Voir profilContacter le membre
rz1
d9pouces a écrit:
c'est sûr, ça ne profite pas du tout aux bénéficiaires de cette aide et à ceux qui du coup trouvent un emploi

Ceux qui vont trouver un emploi suite à ce plan du gouvernement, certe aurront un emploi, mais un emploi précaire comme beaucoup d'autre concu par le gouvernement (temps partiel, remunération inferieure au smic).

tenjoy a écrit:
Puis bientôt avec DAVIDSI, il va y avoir répression de masse, donc autant avoir une cible plus large 

Bien moi je suis sceptique sur ce genre d'offre, mais bon si ça peut aider pourquoi pas, mais comme il a été dit plus haut : encore de l'assistanat.

Quand on sait que l'on peut avoir un PC pour 350 € pourquoi s'embarquer sur un PC à 600 € sur 3 ans ??

1 - Il est bien connu qu'il ne restera plus que des emplois de services en france, et qu'il faut bien generer un marché pour faire de l'emplois

2 - tout coute toujours plus chere quand on a pas l'argent pour le payer directement (credit....)

TrolleurPro a écrit:
pffffff lamentable si tu prefere gagner 430euros par mois en etant o RMI vas y laisse ta place a un RMIste

lol m'étonne pas d'entendre ce genre de connerie avec ton pseudo.

tu oublies dans le tas toutes les allocations, les aides multiples et variées, pas d'impôts, pas de sécu et pourtant bénéficiaire à 100%, pas d'impôt locaux, pas de taxe d'habitation, et j'en passe et j'en oubli.

tu prends quelqu'un qui gagne le SMIC, sans conjoint, on va voir celui qui à le plus grand pouvoir d'achat...refléchie un peu avant d'écrire des trucs comme ca...

mais vu ton pseudo...

yazyaz a écrit:
je me deplace (en entreprise) pour + de 60€ H.T. de l'heure sans le deplacement.
(si ca fait chere, déduissez les charges, salaires, frais vehicules... il reste plus grand chose)

Ca va... ce n'est pas si cher.. ma boite facture 2000 euros HT par jour (et par personne) quand je suis sur site...

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !