Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
Filtrer ok

PC et Internet accompagné pour un euro par jour

A l'occasion du Comité interministériel pour la société de l'information, le gouvernement vient d'annoncer un plan destiné à favoriser l'accès des foyers modestes à l'informatique et à Internet. Au premier trimestre 2007 sera lancée une offre incluant un ordinateur, une connexion à haut débit et une formation à domicile pour le prix d'un euro par jour pendant trois ans. Ce programme sera réservé aux familles ne dépassant pas un certain plafond de ressources, ce dernier devant être défini d'ici la rentrée de septembre.
Inspirée de l'opération « micro-portable étudiant » lancée en 2004, cette offre sera notamment disponible dans la grande distribution. Elle intègrera donc un PC d'entrée de gamme, une connexion à haut débit dont le coût est estimé à environ 15 euros par mois ainsi qu'une formation à domicile qui permettra selon Matignon la création de 2 000 emplois d'ici un an. Le plafond des revenus ouvrant droit à cette offre pourrait être aligné sur celui du tarif de première nécessité utilisé appliqué à la vente de l'électricité. Si tel était le cas, 1,2 million de foyers seraient concernés. L'accès au prêt relatif à cette offre sera facilité par l'Etat qui pourra jouer le rôle de garant.
Avec ce plan, l'objectif du gouvernement est de contribuer au taux d'équipement en ordinateur des foyers français, de façon à ce que celui-ci passe d'environ 50% aujourd'hui à 68% d'ici trois ans. Toujours dans le but de lutter contre la « fracture numérique », le gouvernement a réaffirmé ses objectifs en matière de couverture haut débit. Selon ses voeux, 98% de la population devrait avoir accès à Internet haut débit d'ici la fin de l'année. Matignon a par ailleurs annoncé la création d'une « marque de confiance » qui distinguera les fournisseurs de services et d'accès à Internet qui respecteront une charte de 70 engagements.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
xCt
Très bonne action quoique je ne suis pas certains que des personnes à la limite du besoin aient besoin d'un pc :/

Pourquoi pas...

Lol, sans vouloir troller, ça depend de la machine proposée, mais ça fait plus de 1000 euros et j ai bien peur que ce soit pour une machine bien limite, car si on prends 365 jours 365x3 = 1095, on peut suposer un PC autour des 600 € il reste a peut pres 16€ /mois pour une connexion adsl de base. Un pc a 600 € ça doit pas casser des briques non plus, genre Sempron sur socket 754 (désuet) avec un mini de RAM (512 Mo) et la video integrée. Bref, le truc qui est deja hors d'age avant d avoir vieillit ! Et puis comme dit xCt, les familles au ressources basses, elles ont certainement besoin d autre chose qu un PC et internet, je pense qu'elles aurait préféré un boulot si elle en on pas, ou des aides en numeraire !

belle remarque irréfléchie, à cela tu soustrait le prix des cours, de la ligne haut débit, de l'installation à domicile, du modem, .....

A+

:clap: Je comprends pas pourquoi je travaille encore moi... RMI, APL, alloc, pas d'impots, aide de ceci, aide de cela, 1PC avec des cours pour 1€ par mois... C'est pas bon d'etre un employé célibataire... :neutre:

Enfin bon, c'est quand même une initiative interessante pour ceux qui en ont besoin.

N'importe quoi cette offre! C'est une pur anarque!
En actualisant les flux de paiement ce pc leur revien sur 3 ans 1078€!
En prenant un emprunt sur 3 ans à 4% et pour un PC bas de gamme a 700€ ca ne leur coute que 744€!

Ils prennent vraiment les gens pour des débiles!

Edit: et encore pour pas me prendre la tete j'ai compté des mois de 30 jours!

Et le plus drole les paiements mensuels pour l'emprunt sont de 21€! Contre 30 avec leur bidule!

morpheus13100 a écrit:
Lol, sans vouloir troller,  ça depend de la machine proposée, mais ça fait plus de 1000 euros et j ai bien peur que ce soit pour une machine bien limite, car si on prends 365 jours 365x3 = 1095, on peut suposer un PC autour des 600 € il reste a peut pres 16€ /mois pour une connexion adsl de base. Un pc a 600 € ça doit pas casser des briques non plus, genre Sempron sur socket 754 (désuet) avec un mini de RAM (512 Mo) et la video integrée. Bref, le truc qui est deja hors d'age avant d avoir vieillit ! Et puis comme dit xCt, les familles au ressources basses, elles ont certainement besoin d autre chose qu un PC et internet, je pense qu'elles aurait préféré un boulot si elle en on pas, ou des aides en numeraire !

Je monte des vieux pc ( P2-2X P2-P3 ) gratuitement pour des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des machines plus recente car il preferre mettre leur argent dans autre chose que ça. Les gens qui n'ont jamais toucher un pc, la puissance et tout le bordel ils s'en foutent completement.

Gzhindra a écrit:
En prenant un emprunt sur 3 ans à 4% et pour un PC bas de gamme a 700€ ca ne leur coute que 744€!

Ils prennent vraiment les gens pour des débiles!

Edit: et encore pour pas me prendre la tete j'ai compté des mois de 30 jours!

c'est toi qui est n'importe quoi. compte le net? les cours? 15euros * 12 * 3 = 540, on en arrive donc avec ton calcul a 744 + 540 + les cours dont je ne m'avancerais pas sur le montant.

et il est bien plus simple de faire ce système là, que de chercher une banque qui nous autorise un pret avec taux faible, lorsque l'on a un salaire très bas voir pas.

mais comme le dit un clubicien là, en France, lorsque qu'on a un tout petit salaire, on se demande pourquoi on bosse, vaut mieu ne pas en avoir, on a une foule d'avantage de partout... mal fait tout ca? nan..........

cedric7659 a écrit:
:clap: Je comprends pas pourquoi je travaille encore moi... RMI, APL, alloc, pas d'impots, aide de ceci, aide de cela, 1PC avec des cours pour 1€ par mois... C'est pas bon d'etre un employé célibataire...  :neutre:

Enfin bon, c'est quand même une initiative interessante pour ceux qui en ont besoin.

C'est pas 1 euro par moi...mais un euro par jour :)

IcedSoul > +1, c'est pas des gamers hein !
Pour taper les cours, les rapports et faire des recherches Google, un Sempron c'est largement très bien !!!

...

la france se stalinise ... :na:

et les impôts ils baissent quand ??? :riva:

> Bref, le truc qui est deja hors d'age avant d avoir vieillit !

Et alors ?

1 ) C'est mieux que rien
2 ) Mon G3/400 me suffit pour faire de la bureautique, du montage vidéo…n'importe quelle config actuelle suffira pour des besoins familiaux. Tout le monde ne passe pas son temps à jouer en 1600*1200 AA + Aniso :heink:

morpheus13100 a écrit:
Lol, sans vouloir troller,  ça depend de la machine proposée, mais ça fait plus de 1000 euros et j ai bien peur que ce soit pour une machine bien limite, car si on prends 365 jours 365x3 = 1095, on peut suposer un PC autour des 600 € il reste a peut pres 16€ /mois pour une connexion adsl de base.

Gzhindra a écrit:

Euh, mais vous comptez la formation à domicile dans vos prix, là ?!

Dans le titre de la news, je lis "internet accompagné, je comprends donc que pour 1 € par jour, l'offre comprend PC + internet + formation, non ?

Et à mon avis, le prix d'une formation ou de cours d'informatique, ça ne doit pas être donné...

feeling a écrit:
à cela tu soustrait le prix des cours, de la ligne haut débit, de l'installation à domicile, du modem, .....

+1

EDIT: grilled by IcedSoul :paf:

Bon pour repondre a tout ce beau monde qui m'a fusillé, en fait ce que je voulais dire c est que je prefererais qu on investise les sous de nos impots pour créé des richesses plutot que de le refiler gratos au personnes dans le besoin, je prefere encore que l on créé des emplois bidons au smic dans les collectivités locales encore que par chez moi les forets aurait bien besoin d etre entretenues, plutot que faire partir ce fric dans des pc.

Allez defoulez vous ....

PS: Je me pose une autre question qui va fournir les dits PC et comment les marchés seront attribués, car la dessous y a encore une histoire de blé ....

c'est klr , les familles n'ayant jamais eu de pc , ils s'en foutent d'avoir un pc dernier cri...

Et l'electricité ?

Ça coute combien la consommation d'un pc 7h/jour ?

clubic caisse de raisonnance a la demagogie du gouvernement stalinien ?

titibobo a écrit:
Et l'electricité ?

Ça coute combien la consommation d'un pc 7h/jour ?

LOL, Rien si tu fournis un PC genre celui qui est fait pour le tier monde GEGENE Inside !
J ai essayé de trouver une photo mais je trouves pas ... si qqun en a une...

Vous trouvez pas que c'est quand meme terrible que tant de gens dans notre pays soit tributaires de l aide sociale, on en arrive au systeme americain en france, voire même pire !

Le but de tout celà n'est que de glisser 2000 emplois en moins dans les chiffres du chômage. Manière de dire en fin d'année. Ouééééé on est passé à - de 8% on est trop bon, votez pour nous l'année prochaine !!!

Oui mais.. c'est que fictif parce que quand ça sera finit l'offre "promotionelle" ça fera 2000 chômeurs de plus :D

Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès, Je vous prie de prendre ce post au second degrès...

:pt1cable:

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !