Retour au site
Connexion : S'inscrire

23 messages
Filtrer ok

PC équipés en VIA chez HP pour le marché chinois

Alors que la Chine fait l'objet de critiques de plus en plus acerbes au sujet de sa politique environnementale, HP et VIA annoncent dans un communiqué commun la mise au point d'un ordinateur personnel basse consommation destiné au marché professionnel. Fabriqué par HP, le Compaq dx2020 est équipé d'un processeur VIA C7-D à 1,5 GHz dont la consommation n'excède pas 20 Watts.
L'écologie est le nouveau cheval de bataille de VIA qui semble avoir définitivement abandonné la course à la performance au profit d'acteurs comme AMD ou Intel. Avec le Compaq dx2020, VIA parvient à placer l'un de ses processeurs vedette dans une machine qui devrait être distribuée à large échelle.
HP prévoit en effet de l'adresser au marché des entreprises chinoises qui ne cessent de multiplier leurs investissements dans le domaine informatique. Le Compaq dx2020 devrait, selon le fabricant, répondre à leur besoin tout en n'entraînant pas de trop importantes dépenses énergétiques. L'impact environnemental d'une telle machine, optimisée en vue de réduire la consommation électrique, serait dont logiquement moins important que celui de bon nombre de solutions concurrentes.
Certaines mesures visant à réduire la consommation électrique liée à l'équipement informatique des entreprises pourraient d'ailleurs être mises en place dans d'autres pays que la Chine, où de nombreux travailleurs disposent de machines nettement surdimensionnées par rapport à l'usage qu'ils en font...

Lire cette brève sur le site
Grand Theft Otter

Ah tiens il manque un bout de phrase

Hp est le premier fabricant ....

A aller au salon de l'érotisme.

c'est une bonne initiative , vue a l'heure ou tous le monde s'inquiete de l' environnement, et reduction d'energie.je dis Bravo

hack33 a écrit:
c'est une bonne initiative , vue a l'heure ou tous le monde s'inquiete de l' environnement, et reduction d'energie.je dis Bravo 

Vous savez que ça ne fait du bien qu'à la facture d'électricité en fin de mois, et encore, ça broute tellement qu'on y reste 3 fois plus longtemps que sur un fixe fait à la main et qui consomme 40Watts de plus...

Sinon, tout ça pour dire que côté écologie, ça ne changera pas grand chose puisque les centrales électriques produisent tant d'électricité, qu'on la consomme ou pas...

Contacter le membreVoir profil
iab
Pfff VIA, je n'ai eu que des problemmes... Instabilité, incompatibilité, pas de mise a jour des pilotes... En esperant que leur processeurs soit meilleurs que leurs chipsets (ce qui n'est pas difficile à faire!

yoyo_yoyo a écrit:
Vous savez que ça ne fait du bien qu'à la facture d'électricité en fin de mois, et encore, ça broute tellement qu'on y reste 3 fois plus longtemps que sur un fixe fait à la main et qui consomme 40Watts de plus...

Sinon, tout ça pour dire que côté écologie, ça ne changera pas grand chose puisque les centrales électriques produisent tant d'électricité, qu'on la consomme ou pas...

pour -> yoyo_yoyo
T as essayé au moins ? pour dire que ca rame ? t es pas obligés de mettre merdows xp ( ou vista )dessus.

40Watts de plus que koi ?

Pour ce qui est des centrales :
Heuresement que l on peut moduler la production d électricité ( tu crois que le surplus s evapore ? )

Edit : Je possède un PIII 900 sous kubuntu et c'est loin de ramer.

@Peluche

Pfff VIA, je n'ai eu que des problemmes... Instabilité, incompatibilité, pas de mise a jour des pilotes... En esperant que leur processeurs soit meilleurs que leurs chipsets (ce qui n'est pas difficile à faire!

pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre des chipsets via que j'ai téstés, bien au contraire, surtout pour le prix competitif des cartes meres.

kt400a
kt880 barton3000+ @2.5 ghz
pt880 ultra p4 2.8 @ 3.8

j'ai eu de tres bons o/c et machines stables et les drivers 4en1 nikel, mais apparemment je suis bien tombé, à voir tout le mal qu'il est dit sur leurs composants.

Etant donné que c'est au amrché chinois, marché qui va s'ouvrir (avec l'explosion économique du pays). Utiliser des PC basse consommation peut être significatif vu la population d'un tel pays. Parce que 40 Watts en moins par ordi, donc sur un tel marché c'est assez significatif. Enfin les chiffres c'est facile de dire ce qu'on veut avec. Moi je trouve que c'est une bonne solution, quand on voit que des personnes ont des monstres en ordinateur pour faire du word et du msn ...

iab a écrit:

Je suis dans le même cas que toi, une de mes mobo micro-atx avait grillé sans aucune raison et celle d'un ami à pas tenu un o/c de 20Mhz

oué oué c'est cool les C7
Je cherche à m'en acheter un depuis une plombe. Mais quand je vois le C7 sur sa carte mere mini itx à 120 € mini... J'ai plutot envie de prendre un sempron qui me coutera moins cher avec la carte mere pour plus de puissance.

Si quelqu'un à un bon plan pour acheter une carte mini itx avec son c7 dessus, un boitier minuscule et une alim rikiki moins cher qu'un pc normal tout de même, merci de me dire où.

Pour faire un serveur sous nunux que je puisse planquer dans un coin et qui fasse pas de bruit.

Heuresement que l on peut moduler la production d électricité ( tu crois que le surplus s evapore ? )

Au risque de dire une bêtise, il me semble avoir entendu que la production est modulable, c'est vrai, mais que le surplus est transfere vers d'autre pays... Apres, ptetre que j'ai mal entendu ou que quelqu'un m'a dit des grosses co***ries

lezare007 a écrit:
Au risque de dire une bêtise, il me semble avoir entendu que la production est modulable, c'est vrai, mais que le surplus est transfere vers d'autre pays... Apres, ptetre que j'ai mal entendu ou que quelqu'un m'a dit des grosses co***ries 

Tout à fait correct.
Encore heureux d'ailleurs.

yoyo_yoyo a écrit:

Wiiinnner !!
Alors on fait un bete raisonnement, en ne pensant pas que à son nombril et SA FACTURE
Le marché chinois c'est l'Eldorado pour des trucs comme ca.
Le nombre des pc augmente constament, et ils consomment de plus en plus
(même en iddle, il consomme forcément plus que y'a 10 ans)
Et pas seulement en Chine, hein...

Quand à la régulation de l'énergie, il serais judicieux que tu saches de quoi tu parles avant d'écrire des trucs débiles
Elle est régulée en temps réél pour coller aux demandes (y compris celle des autres pays)

Désolé mais je trouve odieux des mecs qui crachent sur 40W...
Je sais pas, tu voit pas autour de toi ?
La planète nous l'avons littéralement massacrée, ca commence a se sentir...
Tu diras quoi a tes enfants et arriere petits enfants ?
Ben nan, on as pas cherhcer de solutions pour améliorer les choses ?

Une boite crée un truc intelligent, et toi tu viens balancer que c'est nul
C'est comme les poufs en ville dans un 4x4 énorme, c'est gonflant...

iab a écrit:

La dernière fois que j'ai pris une CM avec du VIA g dit au vendeur :
"je prends ça paske je suis vraiment obligé g eu ke des emmerdes avec du VIA"
Le vendeur m'a répondu :
"Comme tout le monde..."

yoyo_yoyo a écrit:

Et crois tu que si on consommait constament X megaWatts de moins ils ne couperaient pas des reacteurs? :x

TaKtiK` a écrit:
Et crois tu que si on consommait constament X megaWatts de moins ils ne couperaient pas des reacteurs? :x

OH !! mais dis donc quelle coïncidence !
X megaWatts est parfaitement égal à X meganombredepc !!!

Oua, sur le cul, la...

Erf ca bug grave ce soir Clubic
MySQL me dis too many connections ^^

BackBon3 a écrit:
OH !! mais dis donc quelle coïncidence !
X megaWatts est parfaitement égal à X meganombredepc !!!

Oua, sur le cul, la...

/40

drspock a écrit:
pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre des chipsets via que j'ai téstés, bien au contraire, surtout pour le prix competitif des cartes meres.

kt400a
kt880    barton3000+ @2.5 ghz
pt880 ultra    p4 2.8 @ 3.8

j'ai eu de tres bons o/c et machines stables et les drivers 4en1 nikel, mais apparemment je suis bien tombé, à voir tout le mal qu'il est dit sur leurs composants.

Ce sont tes processeurs qui tiennent la route plutot que tes cartes mères...
Ils annoncent une consommation de 20Watts, en idle ou en full ?

|

23 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !