Espace membre :
flechePublicité

40 messages
Filtrer ok

PayPal teste le paiement mobile dans 30 McDonald's français

Après Square et Starbucks il y a moins de deux semaines, c’est au tour de PayPal de se lancer : le service de paiement est testé dans plusieurs McDonald’s français pour régler ses achats via une application mobile.

Le service de paiement en ligne PayPal est au tout début de ce qui pourrait devenir un partenariat de grande ampleur, rapporte l’agence Reuters. La société de Peter Thiel teste actuellement le paiement mobile dans 30 McDonald’s français à Paris, Lyon, Nice, Toulouse ou Reims.

Une porte-parole de la chaîne de fast-food a confirmé à l’agence le déroulement de ces tests, et a annoncé qu’ils présageaient ' de la technologie à venir dans les prochains 24 '. Le service est greffé à l'offre de paiement en ligne ' ' disponible depuis le début de l'année 2012.

Le principe est que le client commande et règle son repas via une application smartphone, puis la retire ensuite à un guichet rapide grâce à un QR Code qui lui permet d'identifier sa commande sur une borne Easy Check-in. ' Si McDonald’s peut épargner dix secondes d’attente à ses clients, cela pourrait se ressentir sur les ventes, car c’est un facteur clé ', analyse Gil Luria, analyste chez Wedbush Securitie cité par l’agence.

Le marché potentiel pour Paypal est énorme, avec près de 30..000 McDonald’s potentiels à équiper dans le monde. La société de paiement offre ainsi une réponse à sa jeune concurrente Square. Cette dernière, pourtant plus modeste, a réussi un coup d’éclat début août en signant un accord permettant aux 7..000 enseignes Starbucks américaines d’accepter sa solution de paiement mobile.

McDonald’s ne précise pas pour l’heure si la solution de paiement mobile sera déployée dans toutes ses franchises.

Ideal pour offrir un McDo à distance

l4pInDaMix a écrit:
Ideal pour offrir un McDo à distance

Tu les détestes tant que ça, tes amis ?

(Humour hein)

Avant nous avions des Francs puis des euros, puis une carte bleu Moneo et maintenant Paypal puis bientot le NFC ...

Dans un futur proche les magasins se serviront directement sur notre compte sans que l'on demande rien ! c est ça la technologie et la capitalisme. Faire du paiement, un reflex comme se gratter le cul dans une ruelle.

J'arrive pas à comprendre il a été prouvé que le NFC avait une énorme faille de sécurité et ils tentent de le faire passer tout de même...

Et @!#$?* encore une idée de moins ... dans un an on commande notre Mc do depuis notre smartphone et on choisi ou le retirer

Ange Blanc a écrit:
J'arrive pas à comprendre il a été prouvé que le NFC avait une énorme faille de sécurité et ils tentent de le faire passer tout de même...

A ma connaissance, il n'y a aucune "énorme faille" qui a été trouvée dans NFC. Les grosses failles qu'on a pu voir jusqu'à présent s'attaquent à une implémentation spécifique, et non à NFC lui-même. Ces failles sont corrigeables par une simple mise à jour logicielle. Par analogie, c'est comme dire que le Wifi a une énorme faille de sécurité parce que le WEP a été cassé. Ca n'empêche pas de monter un réseau sécurisé avec du WPA.
Edité le 20/08/2012 à 11:41
Modérateur Actualité

Ange Blanc a écrit:

Ca passe pas par le NFC, c'est juste une appli où tu saisis ta commande et qui est transmise via internet donc 3G ou Wifi.
gomcdo.fr...
J'ai hate de tester ça en tous cas

Mais sinon pour le NFC, ça marche plutôt bien chez les Japonais, donc je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez nous.
Edité le 20/08/2012 à 11:44

Euh qui a parlé de NFC dans le news ? Pour moi c'est paiement CB depuis l'iphone et présentation QR Code en arrivant ? Marche depuis un iphone Edge si j'ai bien compris

Pourquoi ils s'acharnent à faire des trucs relou (QR code...). Il faut passer au NFC
(oui, oui je sais, c'est pas encore très répandu...)

Belle association du pire moyen de payement avec le pire de la malbouffe.
Modérateur OS alternatifs

Le mcdo local a des machines à passer commande à l'entrée avec la CB. Ca va également assez vite. J'ai généralement a peine le temps de commander mon big mac maxi bestoff et payer qu'il m'attends sur le comptoir. Efficiency, b**tch !

Pire, y a même des gens qui AIMENT la nourriture mcdo. Et je plaide coupable d'association !

Dj Y-Teck a écrit:
Dans un futur proche les magasins se serviront directement sur notre compte sans que l'on demande rien !

Si car il faudra toujours appuyer sur un bouton pour valider la commande...

c est ça la technologie et la capitalisme.

Et d'un autre côté il faut servir des clients qui sont de plus en plus nombreux... En plus mac do réunit pas mal de cliché... Tu fait une longue queue, tu a affaire à un serveur complètement crevé qui en oublis toujours la moitié... Mainetnant il y a les bornes auto, et c'est beaucoup plus pratique et rapide...

En fait tout le monde ce focalise sur le paiment mais c'est plutôt la manière de commander qu change et va générer du chômage potentiel.

keansu a écrit:
Et @!#$?* encore une idée de moins ... dans un an on commande notre Mc do depuis notre smartphone et on choisi ou le retirer

A croire que les smartphone on inventé internet...

Franck a écrit:

bof, pour le paiement, c'est pas pire que les systemes de certaines banques (que je ne citerai pas) pour lesquelles je suis intervenu en mission qui ont des solutions de paiement avec des infos stockées en clair dans des vieilles bases mysql...
Et pour la malbouffe, je sais pas si Mcdo est pire que flunch, subway et autres chaines, c'est de la merde, mais peut etre pas la pire...

quand je vois l'organisation du site paypal - où ça me prend toujours un nombre de click incroyable pour retrouver mon pauvre et unique payement préapprouvé - je souhaite bon courage et aigreurs d'estomac aux clients du macdonald, lol.

Le principe est que le client commande et règle son repas via une application smartphone, puis la retire ensuite à un guichet rapide grâce à un QR Code qui lui permet d'identifier sa commande sur une borne Easy Check-in

je suppose que les cuisiniers n'encodent pas dans une base de données (communiquant avec l'appli iphone) chaque tranche de poissons vendue, jetée, brulée, perdue, volée.

bref, le client commande et paye pour une marchandise qui peut être épuisée, ça va être rigolo à certaines heures.
Edité le 20/08/2012 à 14:11

snickerss a écrit:
Euh qui a parlé de NFC dans le news ? Pour moi c'est paiement CB depuis l'iphone et présentation QR Code en arrivant ? Marche depuis un iphone Edge si j'ai bien compris
Vivement que ce soit dispo sur smartphone cette application

Il ne faut pas que chez McDonald's, ils arrachent les iPhones aux clients comme la dernière fois avec l'autre et sa paire de lunette sophistiqué...
Edité le 20/08/2012 à 15:46

De toute façon il est plus avantageux de se faire payé avec paypal plutot qu'avec des tikets restaurant , tiket restau. = 5% de frais de prélèvement et argent crédité des fois 4 mois après ( ils travaillent pendant plusieurs semaines avec l'argent et ne reversent que 95%) , je suis l'un des rares de mon entreprise qui ai refusé se systeme de payment après 3 mois d'essai , donc la moitié du tiket est reversé sur mon salaire et je mange ou je veux .

Franck a écrit:

C'est vrai que c'est tellement mieux de se faire tondre dans un resto ou tu payes 20€ la décongélation d'une sole.

gamers321 a écrit:
Le mcdo local a des machines à passer commande à l'entrée avec la CB. Ca va également assez vite.
+1 super efficace, surtout dans les McDo bondé (chatelet)

Je préfère encore PayPal à Square, ce dernier, disponible uniquement aux USA, ne fonctionne que sur la piste magnétique des cartes... C'est dire le niveau de sécurité du truc !

40 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité